Florian Rog

Simon

Florian Rog

Développeur Web / DPO

Présentation

Lieu de naissance : Région bordelaise, France

Présentation : C'est en Croatie que j'ai goûté pour la première fois au voyage en sac à dos et que j'ai attrapé le virus du voyage. Et une fois mes études terminées et de l'argent mis de côté, je suis parti direction l'Amérique du sud sans billet de retour. Des déserts aux glaciers, de la forêt tropicale aux hautes montagnes j'ai pu m'immerger dans des cultures différentes, rencontrer des gens incroyables et vivre des expériences qui ont changé ma façon d'être et de voir le monde.

Mes pérégrinations m'ont ensuite menées en Europe, aux USA (dont plusieurs mois en Californie) et puis finalement au Canada, où j'ai trouvé en Montréal une ville où je souhaite m'installer, une ville à taille humaine, dynamique et si proche de la nature et de grands espaces.

Quelle est ma destination préférée aux États-Unis ? La Californie bien sûr. Los Angeles, Santa Monica, San Francisco … des villes que l'on a vu et revu sur nos écrans, quelle émotion de s'y promener en vrai. Et la nature y est aussi bien présente, on avale des kilomètres d'asphalte avec un grand plaisir. J'ai adoré Shelter Cove, et ses environs, on peut y camper au bord d'un océan déchaîné et admirer un ciel incroyablement étoilé loin de toute pollution lumineuse. Et non loin de là, on se sent vraiment tout petit, face aux séquoias géants. Et ce n'est qu'un petit aperçu de tout ce que cette région a à offrir.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Speak english ! Ok vous avez un accent très … reconnaissable. Mais c'est cute. Alors lancez-vous !

Quelle est ma saison préférée ? L'été ! Il fait beau, il fait chaud, l'ambiance est à la détente et à la fête. Coté nature préférez l'automne pour profiter d'une explosion de couleurs dans les forêts, et il fera moins chaud ce qui est quand même plus agréable pour se promener.

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? J'ai rapporté une pierre noire en forme de cœur trouvé lors d'une balade sur la plage. Et le fameux billet de 1 dollar se trouve sur mon mur. Rapportez quelque chose qui a du sens, pour vous.

Quel est mon voyage de rêve ? Parcourir une partie du fameux Pacific Crest Trail : quelle aventure ! Reste à choisir parmi les 4240 km de sentier.