Gabrielle ROBERT GAUDETTE

Présentation

Lieu de naissance : Sorel-Tracy, Québec

Poste : Conseillère en voyages en Amérique

Présentation : J'essaierai sans aucun doute de partager ma passion du voyage et déclencher en vous tous le goût d'escapade, de découverte et d'exploration. Je parcours la géosphère autant que je le peux en emmagasinant un nombre incroyable de souvenirs et d'expériences.

Après plusieurs années cumulatives à voyager au Canada, aux USA, en Afrique, en Asie du Sud-Est, en Europe du Nord et en Amérique latine, je suis de retour chez moi pour faire briller les yeux des voyageurs comme les miens le font chaque fois que je découvre un nouveau coin de paradis .

Adepte de la nature, j'aime me nourrir de grand air et d'eau fraiche ! Une journée idéale, typique? Faire du kayak en matinée, d'ensuite pique-niquer sur le Mont-Royal après une virée au Marché Jean-Talon et de terminer le tout en beauté en allant m'imprégner de la musique faisant vibrer la métropole en plein festival d'été. Lorsque j'ai plus qu'une journée de libre devant moi? Je peux vous assurer que je suis partie à la conquête de l'émerveillement avec mon sac à dos, mes pagaies et mes bottes de randonnée.

Je souhaite vous rappeler que le monde mérite d'être contemplé avec des yeux d'enfants, des yeux qui admirent, qui s'émerveillent… Des yeux qui n'en ont jamais assez! Je me donne comme mission de vous pousser à aller voir plus loin et de découvrir la beauté des endroits de chez nous!

Quelle est ma destination préférée aux États-Unis ? Dure à dire ! Avec une si grande variété de décors, de faune et flore, et de population j'aurais beaucoup de mal à me prononcer sur un endroit en particulier mais je dois avouer avoir un faible pour les régions du nord. J'avoue tout de même avoir un penchant pour la région de Yellowstone et Grand Teton.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Les distances sont plus importantes que vous ne le croyez. Nous avons un territoire immense et les possibilités sont infinies. Alors prenez des notes, vous aurez envie de revenir vite! Soyez prêt pour le plus beau  road trip  de votre vie et ouvrez grand les yeux, admirez et amusez-vous!

Quelle est ma saison préférée ? Le printemps serait ma saison favorite aux États-Unis. Les fleurs, les couleurs et les journées qui rallongent font du bien à tous nos sens!

Quel souvenir rapporter des États-unis ? Un chandail de loup/amérindien. Gardez le comme pyjama à la maison, ou assumez le pleinement dans les rues. Un petit bijou acheté dans un kiosque de premières nations fait aussi un beau souvenir ou cadeau. N'oubliez pas de prendre quelques photos qui vous rappelleront tous les paysages uniques que vous avez eu la chance de contempler durant votre séjour ici quoique les meilleurs souvenirs resteront tout simplement gravés dans votre mémoire.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Votre bonne humeur ! C'est l'essentiel, le reste n'est qu'accessoire ! :-)

Quel est mon voyage de rêve ? Une expédition de quelques mois à parcourir les parcs nationaux à pieds. Mon sac, ma tente, une carte, du grand air et du temps, et hop je suis partie !