Isabelle Plourde

Simon

Isabelle Plourde

Directrice des achats & qualité

Présentation

Lieu de naissance : La Pocatière , Bas St-Laurent

Poste : Directrice Qualité et Directrice des achats

Présentation : Isabelle est une personne de contacts humains. La découverte des cultures et des gens d’un pays est ce qui l’a mené à voyager dans plus de 30 pays. Elle entame en 2014 sa dixième année au sein de l’équipe d’Authentik Canada. Elle continue de voyager chaque jour en développant de forts liens avec les précieux fournisseurs collaborateurs d’Authentik Canada/USA des 4 coins du pays. Sa forte expérience personnelle et professionnelle de voyage fait d’elle une ambassadrice de la qualité totale! Elle sera toujours partante pour parler avec enthousiasme et passion de ses aventures humaines!

Quelle est ma destination préférée aux USA : Le Maine. Pour manger des homards fraîchement pêchés et négociés directement avec un pêcheur sur le quai. Pour l'ambiance de vacances, les restaurants aux nappes carottées rouge et blanches, pour les plages et les enfants qui jouent du matin au soir dans les rochers à la recherche de trésors provenant de la mer. Pour mes souvenirs d'enfance et les moments qui sont en train de forger les souvenirs de mes enfants.

Un conseil pour votre voyage aux USA : Allez déguster un petit casseau de ‘'fried clams'' au Clam Shack à Kennebunk Port, MA. OK, oui, c'est très populaire, mais ça n'a pas perdu son authenticité malgré la grande popularité. Ça vaut le coup et le coût !  

Quelle est ma saison préférée aux USA ?  Bien sûr cela dépend d'où on se trouve, mais si on se base sur la nouvelle Angleterre, ce serait l'été. Il fait beau et chaud à 98% du temps, la mer est assez chaude pour qu'on s'y baigne, il y a une ambiance de vacances et tout le monde est heureux!

Quel souvenir rapporter des USA?  Un dollar des sables, trouvé lors d'une de vos longues marches sur la plage.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : une bonne bouteille de vin français à partager avec moi ! ; -) ‘’un vin n’est jamais aussi bon que la personne avec qui on le boit !’’

Mon voyage de rêve : Un voyage en famille où on prendrait le temps de vivre chaque endroit visité. Une espèce d’immersion qui nous ferait être, l’espace d’un instant, habitants des lieux.  Peu importe où, il y a autant d’endroits à découvrir que le nombre d’habitants sur cette planète !