tel limit region question logo-f fb permit camping-car food dollar arrow-right available 6 1 wi-fi h-western-canada road-left Promo vert climate free-cancellation f-name g full 1 road2 road-right road age who-we-are city 6 stationnement tw yt voyage-badge ins type-of-trips tour

Joannie Bruyère

Simon

Joannie Bruyère

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Val-d'Or, Abitibi-Témiscamingue, Québec

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : J'ai eu la chance de visiter le Québec avec ma famille depuis que je suis toute petite. Ce n'est pas surprenant puisque j'ai de la famille un peu partout dans la province et même dans le pays! De l'est à l'ouest, du Nord au sud, j'ai parcouru en voiture notre belle province. Cet été, je suis partie à la découverte du Canada et des États-Unis en voiture. J'ai traversé le Canada afin de me rendre chez un oncle sur la « Sunshine Coast » en Colombie-Britannique en faisant un arrêt chez une tante dans la vallée d'Okanagan, également située en Colombie-Britannique. Ensuite, je suis partie vers le sud et j'ai traversé la frontière afin d'aller visiter une cousine en Californie, pour ensuite revenir par les états du nord. J'ai été complètement charmé par les paysages canadiens et américains!

Après avoir habité au Costa Rica durant quelques temps et avoir parcouru le Nicaragua et le Panama, je demeure passionnée par mon pays et mon pays voisin et par leur diversité de paysages.

Ayant étudiée en gestion touristique, je me ferai un plaisir de vous conseiller afin de vous permettre d'avoir un voyage aux États-Unis à la hauteur de vos attentes.

Quelle est ma destination préférée aux États-Unis : Après avoir passé une semaine complète chez ma cousine en Californie, je dois avouer que cet état me plait beaucoup. Cependant, j'aurais souhaité avoir la chance de rester davantage en Oregon, plus précisément à Portland. La ville est magnifique et ils font de très bonnes bières. Ce sera à une autre occasion que je pourrai y retourner!

Un conseil pour votre voyage chez nous : Tout comme le Canada, les États-Unis sont un pays très vaste et grand. Je vous conseille donc de revenir plusieurs fois afin de bien visiter chaque partie. De l'est en ouest, vous trouverez de magnifiques destinations. Passant par la côte atlantique jusqu'à la côte pacifique, de New-York à Los Angeles, ce pays riche en paysage, se doit d'être visité à multiples reprises. Ceci dit, je crois qu'il est important de prendre son temps et de ne surtout pas se presser lorsqu'on visite les endroits. Chaque partie de ce pays a son cachet, je vous l'assure! Prendre son temps est l'expression clef dans notre cas. Vous êtes en vacances, profites-en et soyez détendus, nous sommes là pour vous permettre de relaxer au maximum! Ce pays recèle de nombreux trésors que j'aurai le plaisir à vous faire découvrir!

Quelle est ma saison préférée ? Sans aucun doute, l'été! Je dois avouer que l'automne me plait également. Les soirées encore chaudes et les couleurs changeantes…

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Personnellement, je vous conseille de ramener un produit du terroir. Il va de soit que ce type de souvenir est toujours passe-partout! Ils font de bonnes bières aux États-Unis! Je vous dis ça comme ça…

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Du produit pour les mouches! Cela peut toujours être pratique en forêt! En cas de doute, vous pouvez toujours consulter notre liste de voyage pour les États-Unis : CLIQUEZ ICI .

Quel est mon voyage de rêve ? Mon voyage de rêve serait définitivement de faire le tour du monde en sac dos.