Laurence GIBEAU

Simon

Laurence GIBEAU

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Montréal, Canada

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : À 20 ans, accompagnée de mon sac-à-dos, je suis partie seule pour le premier grand voyage de ma vie… et ne suis jamais tout à fait revenue. Depuis, je n'ai cessé de voyager, en laissant des petites parties de mon cœur sur chaque continent. Quand je voyage, j'aime m'installer au même pays pour plusieurs mois afin de complètement m'imprégner de la culture locale… et je tombe en amour à chaque fois.

Le voyage m'apporte la possibilité de sortir de ma zone de confort, d'échanger avec des gens qui me font voir une autre réalité, et de grandir à travers ces expériences uniques. Puis, au retour à la maison, je redécouvre le Québec sous un œil nouveau, ce qui me permet chaque fois de l'aimer encore plus.

Vous comprenez pourquoi j'ai fait mes études en tourisme? J'encourage tout le monde à voyager et je suis heureuse de pouvoir vous accompagner dans la réalisation de vos voyages, pour ainsi combiner mon travail avec ma plus grande passion!

Quelle est ma destination préférée aux USA ? San Francisco! Je n'ai pas encore eu la chance de visiter toute la Californie, mais cette ville colorée m'a charmée! J'ai surtout été conquise par la proximité de l'océan, par les grands espaces naturels, et par le Fisherman's Wharf et ses lions de mer.

Un conseil pour votre voyage aux USA : Comme partout ailleurs, levez les yeux! Prenez le temps de vous arrêter et admirez avec vos yeux d'enfants. De plus, les échanges avec les locaux seront des plus chaleureux et enrichissants. Soyez ouverts à ces rencontres… votre séjour en deviendra unique et inoubliable. C'est ça la beauté du voyage!

Quelle est ma saison préférée ? L'été!! Cette saison est tout simplement magique : le soleil brille, les oiseaux chantent, les arbres sont verts, et tout le monde est heureux!! :D

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Lors de mes voyages, j'aime tenir un petit journal avec de brèves anecdotes, quelques bonnes adresses, et même y glisser des objets en souvenir comme une plume d'oiseau, une feuille d'arbre, un billet de spectacle, etc.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : On laisse derrière le portable et les jeux électroniques, et on amène un jeu de cartes! Très souvent rassembleur, c'est un élément qui prend bien peu de place dans vos bagages, mais qui vous permet de rapporter tellement de beaux souvenirs!

Quel est mon voyage de rêve ? Chaque fois qu'on me pose la question, j'ai une réponse différente car je fini toujours par les réaliser. Depuis plusieurs mois, j'ai l'Afrique du Sud et la Namibie dans la mire… mais ce voyage de rêve deviendra certainement réalité un jour ou l'autre! ;)