Manon THEZE

Simon

Manon THEZE

Conseillère en voyages

Présentation

Lieu de naissance : Rennes, France

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : Ayant commencé à sillonner l'Europe depuis toute petite, il m'a paru naturel de faire des études dans le tourisme, tout d'abord en France. À 19 ans, sur un coup de tête, je décide de partir étudier de l'autre côté de l'Atlantique, dans la très belle région du Lac-Saint-Jean au Québec.

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai eu la chance d'intégrer une équipe dynamique et authentique, et de me spécialiser sur les destinations d'Amérique du Nord. Avouez, vendre du rêve n'est-il pas un des plus beaux métiers ?

Cette aventure québécoise, qui ne fait que commencer, m'a permis de me redécouvrir moi-même, de redécouvrir l'aventure et la nature et de redécouvrir les différences de cultures. Quand on vous dit que les voyages forment la jeunesse !

Fonceuse, dynamique et aventurière, j'espère vous transmettre ma passion du voyage !

Quelle est ma destination préférée aux États-Unis : Les parcs nationaux dans l'ouest américain ! Il y en a tellement beaucoup à découvrir, tous plus différents les uns que les autres mais avec des paysages remarquables ! Je n'ai pas eu la chance d'y aller par moi-même, mais les photos parlent d'elles-mêmes ! C'est sûr, ce sera un de mes prochains voyages.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Comme partout en Amérique du Nord : Profitez et soyez ouverts, les locaux sont généreux et ont tellement de gentillesse à vous offrir ! Rappelez vous que malgré la barrière de la langue, tout le monde peut se comprendre.

Quelle est ma saison préférée ? Le printemps est une saison très sympathique, toute la nature reprend vie, la température est aussi plus clémente sans être trop chaude, bref l'idéal pour un road trip.

Quel souvenir rapporter des États-Unis ?  Un capteur de rêve et un chapeau de cowboy.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Un appareil photo avec des cartes mémoires en plus, et votre bonne humeur of course !

Mon voyage de rêve : Si je devais en sélectionner un… toujours avec une soif insatiable de l'Amérique du Nord, je dirais un Road trip combiné au Yukon et en Alaska ! Les paysages donnent tellement envie !

Sinon, tout le reste ! Il y a tant à découvrir.