Melanie Desgagne

Simon

Melanie Desgagne

Directrice marketing adjointe

Présentation

Lieu de naissance : Roberval, Lac St-Jean, Québec

Poste : Directrice adjointe au Marketing

Présentation : Je suis une fille dynamique et enjouée, qui adore les gens et qui a toujours quelque chose à raconter. Je suis une grande passionnée de voyages et de langues et j’ai plusieurs destinations à mon actif, que j’ai découvertes soit par le biais du travail ou par loisir : l’Italie, la France, l’Angleterre, la Suisse, l’Espagne, l’Équateur, les Bahamas et bien sûr, les États-Unis (particulièrement le sud-ouest américain que j’ai fait en camping-car et la côte est américaine en voilier) et le Canada (Québec, Ontario et l'Ouest canadien, particulièrement l’Alberta).

J’adore cuisiner, lire, faire du ski et du vélo, dont le vélo de montagne que je viens de découvrir, et passer du temps en famille avec nos deux jeunes enfants.

Quelle est ma destination préférée aux États-Unis ? La Californie, suivi de près par Monument Valley.

Pourquoi ? Pour sa grande diversité, la beauté exceptionnelle de ses paysages, le surf, les séquoias géants, les excellents vins, la Highway 1 et tellement plus encore !

Mon conseil pour votre voyage aux États-Unis ? Ne pas planifier trop de destinations à faire lors du même voyage...Vous le regretterez !

Ma saison préférée aux États-Unis et pourquoi ? Je crois que ce serait l’automne car il y a beaucoup moins de gens qui voyagent et c’est une période ou les températures sont souvent plus qu’acceptable.

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Si je retourne à Monument Valley, j’achèterai cette fois-là un collier fait de pierre de turquoise fabriqué par les indiens Navajo...Je le regrette encore !

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Un bon petit dictionnaire si vous ne parlez pas anglais et un GPS, surtout quand vous entrez dans les grandes villes. Ça vous enlèvera une bonne partie de stress.

Mon voyage de rêve : Ouf, quelle question difficile à répondre ! Mon voyage de rêve, en faisant abstraction de la destination, serait d’être entouré de gens que j’aime et qui sont sur la même longueur d’onde que moi, dans un endroit que l’on a tous choisi et qui répond aux besoins de chacun de façon générale pour qu’on puisse en profiter totalement et ensuite partager des souvenirs incroyables !