Nathalie LAROCHELLE

Simon

Nathalie LAROCHELLE

Conseillère en voyages

Présentation

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : J'ai d'abord fait mes expériences personnelles en voyageant seule avec, comme seul compagnon, mon « sac à dos ». D'abord en Europe pour quelques semaines, mes futurs projets se sont rapidement transformés en aventure de plusieurs mois vers d'autres destinations telles que les pays d'Amérique du Sud et de l'Amérique Centrale. À ce jour, je suis fière de dire que mon dernier voyage fut d'une longueur de 2 ans et demie! Ce dernier voyage a débuté à la conquête de mon pays; le Canada. Une traversée hivernale en vivant dans un van pendant plusieurs mois (van style Westfalia). Je me suis établie et vécu un moment à Vancouver dans l'ouest avant de continuer le périple vers une descente de la côte Ouest des États-Unis tout en passant dans les parcs nationaux à l'intérieur des terres. Le tout en plusieurs mois encore! Mon aventure a alors traversé l'océan pour se poursuivre vers la Nouvelle-Zélande et l'Australie où j'y ai vécu et travaillé.

Ma force est sans contredit ma connaissance terrain. Non seulement à cause des expériences personnelles que j'ai fait, mais aussi puisque je suis guide accompagnatrice et Guide en tourisme d'aventure de formation.

Depuis mon retour au Québec, j'ai guidé dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (autant au Québec que dans l'Ouest Américain et Canadien). Les paysages, les randonnées, les meilleurs restaurants de la région et les spécialités locales n'ont plus de secret pour moi !

Que se soit pour une petite ou une grande aventure en randonnée, en canot, en kayak, en traineau à chien ou en plongée, j'adore vous faire découvrir un nouvel environnement à ma façon! Longtemps impliqué dans le domaine de l'animation et de l'événementiel, ma personnalité dynamique et souriante en témoigne. Dorénavant dans les bureaux, je suis toujours aussi expressive et j'y mets autant de cœur et de passion à la planification de votre séjour qu'à la réalisation de ce dernier.

Quelle est ma destination préférée aux USA ? L'état de L'Oregon est pour moi un gros coup de cœur, je pourrais en parler longuement! Mais, si je reste dans les destinations plus conventionnelles, l'expérience personnelle que j'ai vécue au grand Canyon rend cet endroit plus que magique à mes yeux. Ce n'est pas une merveille du monde naturelle pour rien! :)

L'évolution des millions d'années d'histoires qu'est le Grand Canyon ne pourra jamais me laisser indifférente. On y trouve de jolies point de vues et plusieurs options de randonnées et d'expéditions aussi magnifiques les unes que les autres. Aussi, un tour d'hélicoptère vous fera comprendre la grandeur et l'immensité de ce canyon et vous donnera des sensations uniques j'en suis certaine! N'oubliez pas que les couleurs et le paysage changent énormément avec l'éclairage; Un coucher ou un lever de soleil s'impose! P.S. Bryce Canyon suit cette destination de près! :)

Ultimement, chaque destination en vaut le déplacement. Malgré la beauté et la splendeur des lieux, c'est l'expérience que l'on en fait qui rend ces lieux si uniques et Authentik ;)

Un conseil pour votre voyage chez nous : Ne soyez pas gêné de votre anglais et pratiquez avec les gens! Vous serez surpris de la gentillesse et de l'enthousiasme des locaux à vous parler.

Aussi, dans les parcs nationaux, les rangers sont des sources d'informations inépuisables. Allez vous renseigner avant de prendre une décision sur la randonnée que vous aimeriez faire, demandez l'heure de la dernière navette, les prédictions météorologiques, des renseignements sur la faune, etc.

Sachez également que la plupart des informations touristiques n'ont pas seulement que des cartes du parc à offrir. Il y a souvent des musées gratuits à l'intérieur qui vous expliquent la formation du parc, qui vous parle de son histoire, etc. C'est très instructif et intéressant. Sachez aussi que les Rangers offrent parfois des tours guidés gratuits ou des séances d'informations sur certains thèmes, renseignez-vous! Demandez les brochures du parc en français, il arrive qu'ils en aient ! Et surtout, ramenez le plus de souvenirs possibles afin de remplir votre mémoire de bons moments passez chez nous en Amérique! (et ici je ne parlais pas de souvenirs dans le sens matériel du terme :) ).

Quelle est ma saison préférée ? Pour les États-Unis, ma saison favorite est l'automne. Les températures sont clémentes et le bain de foule dissipé. C'est le meilleur des deux mondes !

La population des États-Unis beaucoup plus imposantes que celle du Canada, ses hébergements et ses destinations prisées viennent rapidement bondés l'été. Ainsi, en automne, dans le sud-ouest du pays tel que la Californie et ses États environnants, les températures sont moins chaudes et rendent les déserts de cette région plus agréables à visiter.

En ce qui attrait à la côte Est, les couleurs changeantes de sa forêt, comme celle du Québec d'ailleurs, sont splendides. Vous éviterez ainsi les bains de foules dans les sentiers si vous faites de la randonnée en montagne et l'impression de suffoquer par le trop grand nombre de gens dans les grandes villes (tel qu'à New York par exemple !).

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Chapeau de Cowboy et photos de roches!!!

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Crème solaire, chapeau et appareil photo !

Quel est mon voyage de rêve ? Pour mon prochain projet voyage d'envergure, j'aimerais bien aller en Afrique pour pouvoir faire la rencontre des gens et de leur culture. Évidemment, un safari pour voir les animaux s'imposent !