tel limit region question logo-f fb permit camping-car food dollar arrow-right available 6 1 wi-fi h-western-canada road-left Promo vert climate free-cancellation f-name g full 1 road2 road-right road age who-we-are city 6 stationnement tw yt voyage-badge ins type-of-trips tour

Oxiane Coelho

Simon

Oxiane Coelho

Analyste Produit

Présentation

Lieu de naissance : Beauvais (France)

Poste : Analyste Produits

Présentation : Depuis l'âge de 2 ans, je ne cesse d'explorer le monde. Cela a commencé par des voyages en Camping-car avec mes grands-parents à chacune de leurs vacances (En France, comme à l'étranger), été comme hiver. Je me suis alors vite prise d'addiction par la découverte de nouvelles régions. C'est donc, sans surprise, que je me suis lancée dans des études de tourisme. J'avais encore plus le goût d'en apprendre et de partager cette passion avec d'autres. J'ai sans cesse eu la « bougeotte » comme on dit, j'ai donc décidé de partir effectuer mon stage de fin d'étude à Montréal, au Québec.

Quelle est ma destination préférée aux USA ?   Sans hésitation la Floride. Ma tante y ayant vécu plusieurs années, j'ai eu la chance de pouvoir la visiter et ainsi y séjourner durant 15 jours. Profitez-en pour aller sur l'île de Key West, la route panoramique pour s'y rendre est spectaculaire. De plus ces paysages de bord de mer ensoleillés en valent le détour !  

Un conseil pour votre voyage chez nous : Tout comme au Canada : Faites attention aux distances, ne soyez pas trop gourmand. En effet, les distances ne sont pas comparables à celles de la France, privilégiez de passer plusieurs nuits au même endroit et profitez de prendre le temps afin de ne pas exploser les kilomètres au compteur. Ce sont les vacances après tout !

Quelle est ma saison préférée ? En effet par rapport à ma destination préférée, je dirais d'y aller vers la fin de l'hiver, début du printemps. Selon moi la météo y est plus appréciable : il y fait beau et chaud, mais les températures ne sont pas étouffantes.

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Quand je voyage j'ai pris cette habitude de ramener avec moi une carte postale de la destination ainsi qu'un aimant que je place sur mon frigo dès mon retour !

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Sans surprise, je dirais : votre appareil photo afin d'immortaliser chaque instant de votre séjour.

Quel est mon voyage de rêve ? Ayant encore et toujours la piqûre du voyage en camping-car, je dirais de visiter l'Ouest Canadien et plus particulièrement les rocheuses en Camping-Car.