Sarah Mazière

Simon

Sarah Mazière

Gestionnaire de communauté

Présentation

Lieu de naissance : Alençon, France

Poste : Gestionnaire de communauté

Présentation : Originaire de Normandie en France, j'ai toujours eu l'envie de voyager après mes études. C'est au Canada que j'ai décidé de tenter l'aventure pendant 1 an. Le voyage de ma vie. Tellement que lorsque je suis rentrée en France j'étais déboussolée. Mon histoire là-bas n'était pas terminée. 

Un an plus tard, j'ai posé mes valises dans un petit village au bord du Fjord du Saguenay ou j'avais passé mon premier été. J'ai passé 8 merveilleuses années ou la nature, les roadtrip et le plein air rythmaient ma vie. En 2017, j'ai voulu écrire un nouveau chapitre et j'ai décidé de m'installer dans la trépidante, mais ô combien agréable ville de Montréal.

Quelle est ma destination préférée aux États-Unis ? L'Ouest Américain ! Je sais c'est vaste comme réponse, mais croyez-moi, le choix est difficile entre les parcs incroyables de l'Utah, du Nevada, de Californie. Et le Wyoming. Et l'Arizona. Ce pays est fascinant. Je vous assure qu'un seul voyage ne vous suffira pas !

Un conseil pour votre voyage chez nous : Pro-fi-tez, on a qu'une vie.

Quelle est ma saison préférée : L'automne ! Il fait encore super beau et les parcs nationaux sont moins achalandés. Il est plus facile de trouver des places dans les campings aussi si vous êtes du genre à ne pas réserver (ce que je déconseille fortement si vous y allez en été).

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Si vous allez dans les parcs nationaux, il y a de jolies cartes postales en vente au Visitor Center. Prenez-en une du parc visité et écrivez en arrière les plus beaux souvenirs et anecdotes de votre séjour dans celui-ci. C'est joli, pas cher, ça ne prend pas de place et pour couronner le tout ça vous remémorera de doux souvenirs.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : De bonnes chaussures de marche et de quoi soigner vos ampoules (Pour ceux qui auront acheté des chaussures neuves sans les avoir faites avant le voyage). Vous aviez prévu de passer votre temps à la plage? Écrivez-moi il faut qu'on parle.

Quel est mon voyage de rêve ? J'ai fait plusieurs Roadtrip au Canada et aux États-Unis. Maintenant que j'ai une petite fille je rêve de recommencer et de lui faire découvrir autant les paysages spectaculaires, que ce sentiment inexplicable de liberté que l'on a lorsqu'on est sur la route. Le plus incroyable c'est tous ces animaux que l'on peut rencontrer dans leurs habitats naturels. Ça me laisse bouche bée à chaque fois.