vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

Thomas Remy

Simon

Thomas Remy

Conseiller en voyages /

Présentation

Lieu de naissance : Greenfield Park, Québec

Poste : Conseiller en Voyages

Présentation : Étant un petit globetrotteur depuis l'âge de 6 mois, il y a rien qui me passionne plus (mis à part le surf) que de partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouvelles villes et de nouveaux paysages.

Depuis plusieurs années maintenant, c'est grâce au surf que je suis parti à la découverte de nouveaux endroits à la recherche de la vague parfaite. Rien n'est plus excitant que d'attacher ma planche de surf sur le toit de ma voiture et de prendre la route en pleine nuit sans vraiment savoir si les vagues seront au rendez-vous.

Je suis un vrai passionné de la nature et donc je passe la grande majorité de mes temps libres à profiter de l'extérieur d'une manière ou d'une autre. Que ce soit de partir en randonnée d'une journée au Vermont, de jouer au hockey à la patinoire extérieure du quartier ou encore de prendre ma planche de surf et de passer mes après-midi sur les vagues de rivière, je suis définitivement plus heureux lorsque je bouge et que je suis à l'extérieur.

Quelle est ma destination préférée aux États-Unis ? Très difficile de répondre à cette question parce que j'ai eu la chance de traverser les États-Unis pendant 2 mois pour réaliser l'ultime road trip Américain. Mais si j'ai à choisir une seule destination, c'est bien la Californie qui a réussi à me charmer. Cet état situé le long de la côte Pacifique offre de tout. Les montagnes, le désert, les forêts, l'océan, les lacs et les villes, la Californie est un endroit absolument magnifique et est un état où j'aimerais bien y habiter un jour.

Un conseil pour votre voyage chez nous : Définitivement de prendre son temps et d'être prêt à faire de la route. Les États-Unis débordent d'endroits qui en valent réellement la peine.

Quelle est ma saison préférée ? Ma saison préférée est sans aucun doute l'été puisque c'est durant cette période de l'année que l'on peut réellement profiter pleinement de l'extérieur.

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Les souvenirs que j'ai rapportés lorsque je suis parti aux États-Unis, c'était des autocollants de chaque parc que j'ai eu la chance de visiter ! Tous ces autocollants sont maintenant sur mes bouteilles d'eau et ils me rappellent de folles aventures que j'ai vécues.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : De bons souliers de marche parce qu'il faut être bien équipé lorsque vous parcourez les grandes villes et les grands parcs nationaux des États-Unis.

Quel est mon voyage de rêve ? Mon voyage dont je rêve depuis longtemps est de faire un road trip de plusieurs mois en Nouvelle-Zélande afin de faire de la randonnée dans des endroits à couper le souffle et surfer les plages désertes que l'on retrouve une peu partout.