Parc national des Everglades

Avis des voyageurs
3.3 / 5 selon 3 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable


Bateau dans les EvergladesCe parc est le plus grand espace subtropical des États-Unis. Mais au-delà des mystérieux marécages qui s'y trouvent, ce sont les nombreuses espèces animales en voie d'extinction qui attirent les foules au Parc national des Everglades. En vous y promenant, peut-être verrez-vous une panthère, un crocodile, un des nombreux alligators ou encore un serpent. 

Il est possible de faire de l'observation par vous-même si vous le désirez ou encore, peut-être serez-vous tentés par un tour de bateau dans les marécages. 

Bayou dans les EvergladesIl est également possible de vous promener à pied, en vélo (location sur place) ou en petit train sur la Shark Valley, qui constitue un circuit de 22 kilomètres le long duquel vous croiserez de nombreux alligators et oiseaux. 

La création de ce parc national s'est concrétisée afin de pouvoir sauver et protéger un écosystème fragile longtemps menacé par l'activité humaine. En plus des animaux, des oiseaux et dea amphibiens en voie d'extinction, vous découvrirez une des flores les plus variées de la Floride. 

Alligators dans les EvergladesInformez-vous à l'accueil si vous êtes intéressés par l'une des nombreuses activités proposées dans les Everglades.

Bien sûr, qui dit milieu humide, dit présence de moustiques. Sachez donc que malgré la chaleur et l'humidité, si vous voulez réduire le nombre de piqûres, vous devriez porter des vêtements longs. Sinon, assurez-vous, avant de vous rendre au Parc national, de vous enduire de lotion anti-moustique!

Pour plus d'informations sur le Parc national des Everglades, visitez le site web des parcs nationaux américains.

NOTE : Afin d'accéder aux différents Parcs nationaux, des frais d'entrée au parc s'appliquent. Si votre séjour commence ici, vous pourrez vous procurer la passe annuelle (interagency annual pass) pour un coût de 80$. Ce laissez-passer permet à trois adultes de plus de 16 ans, à bord du même véhicule, d'entrer dans un nombre illimité de Parcs nationaux américains sur une durée de 12 mois. Les enfants de 15 ans et moins y entrent gratuitement.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.3 / 5 selon 3 avis
mercredi 31 août 2016 - Rosso

Paysage étonnant

lundi 15 août 2016 - Durif
mardi 9 août 2016 - Christophe Gueguen