La Forêt Authentik


Authentik USA s'engage à planter un arbre au nom de chacun de ses invités, pour compenser le CO2 émit par leurs voyages.

 

L’empreinte écologique


Chaque voyage vendu par Authentik USA émet une quantité relative de CO2 (gaz carbonique) dans l’atmosphère.

Les activités touristiques telles que conduire une voiture ou un camping-ca et prendre des vols à destination des États-Unis émettent du CO2, des gaz à effet de serre très nocifs pour l'atmosphère.

Les émissions de gaz à effet de serre et leur impact sur le réchauffement planétaire sont aujourd'hui reconnus comme étant une des plus importantes menaces à notre avenir.

 

Compenser le CO2 en plantant des arbres


Le secteur forestier a un rôle important à jouer pour atténuer les changements climatiques. Les forêts captent actuellement 25 % du CO2 émis par les activités humaines.

C’est dans cet esprit que le projet de la forêt Authentik a été pensé.

 

La forêt Authentik


Authentik USA a créé la forêt Authentik dans laquelle elle s’engage à planter 1 arbre par voyage vendu, afin de réduire son empreinte écologique.

L’entreprise est consciente qu'il faudrait plus que cet arbre pour compenser tout le CO2 émis par un voyageur.

La forêt Authentik se veut davantage un endroit pour réfléchir sur l’impact que nous avons sur l’environnement et les moyens que nous pouvons prendre pour le diminuer.

La forêt Authentik est aménagée sur le site de la Ferme 5 Étoiles, au Canada.

Chaque arbre planté se fait au nom d’un voyageur. Ainsi, chaque invité peut se rendre sur le site pour voir son arbre et constater comment il a pu, à sa mesure, contribuer à la protection de l’environnement.

Les premiers arbres seront plantés au printemps 2018 et la forêt sera aménagée avec des bancs et des panneaux d’interprétation sur le réchauffement climatique.