Lac-St-Jean

When to visit

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable

Description

[ENGLISH TODO] Le lac St-Jean, véritable mer intérieure d'une superficie de plus de 1000 kilomètres carrés, est une destination reconnue pour son accueil légendaire. Vos hôtes, les Jeanois, son affectueusement surnommés "les bleuets". Au Québec, les bleuets sont un peu comme les myrtilles, fruits que l'on retrouve en grande quantité dans cette région magnifique.

Le Lac-Saint-Jean est reconnu pour ses attraits majeurs et de qualité tels que Le Zoo «Sauvage» de Saint-Félicien et le Village historique de Val-Jalbert. Autour du grand lac Saint-Jean (Piekouagami: lac plat en langue innue), les lieux paisibles de villégiature, les sites de loisirs nautiques, de cyclotourisme et de sports d'hiver se succèdent au gré de vos aspirations. Les lieux de pèlerinage, la culture fascinante des premières nations, l'histoire héroïque des pionniers qui bâtirent la région et les paysages de rêve s'y côtoient harmonieusement.


Pour plus d'information sur le tourisme au Lac St-Jean, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme du Lac St-Jean.

 

Zoo Sauvage de St-Félicien

Imaginez-vous un instant captif du Zoo et devenir l'attraction principale de toute une faune qui vous regarde; l'humain en cage, l'animal en liberté ! À l'avant-garde des tendances actuelles en zoologie, le Zoo «sauvage» de Saint-Félicien vous présente un tableau bien de chez nous : la flore et la faune nordiques. Armé de votre appareil photo, suivez l'orignal, pénétrez dans la hutte des castors, faites vibrer la toile de l'araignée prédatrice, partagez le territoire des harfangs et des aigles...

Visitez le nouveau pavillon d'accueil : vous y ferez des découvertes et tous vos sens seront stimulés. Parcourez les sentiers pédestres et rencontrez des animaux nordiques dans leur habitat naturel. Montez à bord d'un train grillagé et voyez des centaines d'animaux.

 

Coucher chez l'habitant et accueil légendaire

Au Lac St-Jean, le sens de l'accueil, c'est un devoir! Tant et si bien que plusieurs citoyens d'une petite municipalité se sont regroupés pour accueillir chez-eux, les voyageurs des quatre coins du monde.

C'est un moyen unique d'entrer en contact directement avec le peuple québécois et de partager leur quotidien, à travers leur coutumes et leurs traditions. Vous découvrirez un peuple avec une joie de vivre contagieuse et aux accents folkloriques.

 

Village fantôme de Val-Jalbert

Situé en plein coeur de la grande région touristique du Saguenay Lac-Saint-Jean, le village historique de Val-Jalbert est beaucoup plus qu'un attrait. C'est un site touristique d'envergure avec ses chutes de 72 et 35 mètres, son patrimoine industriel et son village historique. On y accède via la route 169 qui ceinture le lac Saint-Jean, dans la municipalité de Chambord.

Plages et baignade

Avec ses 210 kilomètres de rives, le Lac St-Jean vous offre des plages magnifiques. Le lac est si vaste que ses berges opposées ne sont visibles que par temps clair.

Location

Climograph

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable

Authentik Travel Blog