Ottawa

When to visit

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable

Description

[ENGLISH TODO]

Nichée à la jonction de trois rivières pittoresques, Ottawa est considérée comme l'une des plus belles capitales du monde.

De plus, la ville est située à la frontière de la province de Québec ce qui concoure à créer un milieu culturel dynamique dans lequel les deux cultures francophone et anglophone sont profondément enracinées. Le résultat est une expérience véritablement cosmopolite – une ville d'Amérique du Nord avec une touche nettement européenne.

La riche diversité ethnique de la ville inclut aussi, entre autres, des communautés prospères allemande, libanaise, italienne, polonaise, hollandaise, portugaise et asiatiques. Tout au long de l'année, ces communautés célèbrent leur patrimoine et leur culture à l'occasion de nombreux festivals et événements multiculturels colorés.

Le siège du gouvernement fédéral du Canada, Ottawa est un centre d'importance majeure pour les arts visuels et d'interprétation. Pourtant, la ville conserve cette accessibilité, cette atmosphère et ce charme d'un centre urbain moins important mais riche en grands espaces, parcs et aires de nature sauvage.

Pour plus d'information sur le tourisme à Ottawa, consultez le site Internet de l'Office du Tourisme de Ottawa.


Arts, Festivals et Événement

Ottawa divertit le monde entier! Célébrez toute l'année à l'occasion des nombreux festivals d'Ottawa. Commencez avec le Bal de Neige en février sur l'historique Canal Rideau – la patinoire la plus longue du monde. Au mois de mai, profitez du fameux Festival canadien des tulipes réputé mondialement, suivi par le Festival international de jazz d'Ottawa, le Cisco Systems Bluesfest, le Festival international de musique de chambre d'Ottawa et encore plus! Faites ainsi la fête jusqu'au mois de décembre alors que la ville s'illumine pour les fêtes de fin d'année et la saison d'hiver. Ottawa est aussi fière d'une communauté prospère dans le domaine des arts et du théâtre;


Attractions

Ottawa abrite quelques-uns des musées, des galeries et des sites historiques les plus beaux au Canada. Faites une promenade sur le site majestueux de Rideau Hall, résidence officielle de la représentante de la Reine au Canada. Visitez le Musée des Beaux-Arts, une étonnante merveille architecturale qui surplombe la rivière des Outaouais. Et ne manquez pas les édifices historiques du Parlement, siège du gouvernement du Canada.


Magasinage

Pour ceux et celles qui aiment magasiner, Ottawa offre des centres d'achats de toutes les tailles, ainsi que des quartiers commerciaux extrêmement vivants. Le marché ByWard, la rue Rideau, le Glebe, le quartier Vanier, le village Somerset, Westboro et la rue Sparks offrent tous une ambiance unique et une expérience de magasinage originale.


Restauration

Si vous aimez manger, vous aimerez la variété des restaurants d'Ottawa. Les fines cuisines de nombreux pays tenteront les palais les plus raffinés. Pour une expérience gastronomique plus décontractée, optez pour l'atmosphère plus détendue des nombreux bistros et cafés d'Ottawa.


Sports et divertissement

Des sentiers forestiers tranquilles aux descentes en eaux vives, la nature est généreuse dans la région d'Ottawa. La ville est une destination de choix pour les fervents de sport et de plein air qui apprécient les nombreux parcs de la région et les installations récréatives. Ottawa a aussi quelques équipes sportives professionnelles qui offrent le divertissement des ligues majeures tout au long de l'année.

Location

Climograph

  • Very Favourable
  • Favourable
  • Unfavourable

Authentik Travel Blog