Info COVID-19


Chers clients,

Le monde traverse actuellement une crise sans précédent avec la pandémie de la COVID-19. L'année 2020 marquera certainement la mémoire collective du monde entier.

Nous comprenons avec empathie l'inquiétude que cette situation suscite chez nos voyageurs et c'est pourquoi nous tenions à vous informer des différentes actions que nous entreprenons pour faire face à cette crise.

Authentik prend la situation très au sérieux et demande à tous ses employés de travailler de la maison afin de limiter la propagation du virus et, du coup, pour se protéger eux-mêmes. Nos bureaux sont donc actuellement fermés mais nous sommes toujours disponibles pour vous aider par téléphone ou email.

 

Annulation de voyage ou report
 

Votre voyage est prévu d'ici les 45 prochains jours?

Dans le respect des recommandations des instances professionnelles du tourisme, nous vous proposons :
 

1- Le report du voyage sous forme de crédit voyage avant le 31 décembre 2020 sachant qu'en cas de surcoût, la différence tarifaire sera à votre charge. Notez que des conditions de report particulières s'appliquent lorsque votre réservation inclus un camping-car et/ou des billets d'avion.
 

2- Pour les demandes d'annulation, les conditions générales de vente s'appliqueront.

Sans pouvoir le garantir, 2 options pourraient être envisageable pour vous faire rembourser les frais d'annulation :

2.1- Avant toute chose, vous devriez d’abord et avant tout vérifier si votre compagnie d’assurance peut vous offrir un remboursement. Certains assureurs peuvent vous rembourser ces frais en totalité ou en partie, surtout en raison de forces majeures comme la fermeture des frontières dû à la COVID-19.

Si vous avez payé avec votre carte bleue, votre contrat inclut souvent ce type d’assurances et vous pourriez vous faire rembourser ces pénalités.

2.2- Si votre assureur ou carte bleue ne couvre pas ce type d’annulation de voyage, vous pourriez avoir droit au remboursement via le Fond d’Indemnisation des Clients des Agents de Voyage (FICAV).

Authentik est détenteur d’un permis d’agent de voyages du Québec délivré par l’Office de la Protection du Consommateurs (OPC). Cet organisme gère un fond (FICAV) qui pourrait vous rembourser ces frais d’annulation si vous respectez les critères d’admission. Pour faire la demande de remboursement, vous devez remplir le formulaire de demande de la FICAV.
 

Votre voyage est prévu dans 46 jours et plus?

Comme vous devez vous en douter, nous recevons un volume d'appel important. Pour éviter les attentes interminables, nous devons nous concentrer sur les demandes prioritaires des voyages prévus d'ici les 45 prochains jours. Nous allons vous contacter plus ou moins 60 jours avant votre date de départ afin de trouver la meilleure solution pour votre situation.
 

Pour suivre le développement de la situation en direct aux États-Unis, nous vous invitons à consulter le site officiel du gouvernement des États-Unis.
 

Des questions ?

Nos conseillers locaux sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et inquiétudes par rapport à votre voyage chez nous.

Nous souhaitons à tous beaucoup de courage dans cette période difficile.

N'oublions pas d'agir de façon responsable afin de limiter la propagation du virus et soyons solidaires les uns envers les autres.

 

L'Équipe Authentik