Pourquoi ne faut-il pas aller dans l’Ouest américain en 2023

Un road trip dans l’Ouest américain vous fait rêver ? Soyez prudent et ne vous faites pas avoir…

Sous prétexte de regorger de paysages fabuleux, d’abriter une faune sauvage incroyable et de posséder des villes qui bouillonnent de culture, de nombreux voyageurs en ont déjà fait les frais. Découvrez tout de suite pourquoi ne pas aller dans l’Ouest américain en 2023 !
 

#1. Les grands espaces vous donnent le tournis

Le canyon Horseshoe Bend en forme de fer à cheval
Horseshoe Bend, ce magnifique canyon en forme de fer à cheval

C’est bien connu, l’Ouest américain incarne les grands espaces et la nature à perte de vue. Sauf que toute cette immensité c’est trop pour vous et ça vous fait tourner la tête. Vous préférez largement les espaces clos et le cocon cosy du métro parisien. Ça vous sécurise.

C’est vrai qu’après la promiscuité si agréable des transports en commun, il est bien difficile de se sentir à l’aise une fois seul au milieu de panoramas à couper le souffle.

De toute manière, vous ne ratez rien ! Franchement, vous en connaissez beaucoup des voyageurs qui auraient envie de découvrir l’immense parc national de Death Valley, les fabuleux parcs de l’Utah et les arbres géants de Sequoia National Park ?

Malheureusement, de nombreux visiteurs se font happer par la beauté majestueuse et l’immensité des décors de l’Ouest américain. Ils reviennent de leur voyage heureux et époustouflés, c’est quand même bien triste…

 

#2. Ramener de superbes photos de vacances, quel intérêt ?

Arbres de Josué
Joshua Tree National Park

C’est bien connu, les paysages de l’Ouest américain ne sont pas du tout photogéniques. Les amateurs de photographie s’abstiendront donc d’immortaliser cette nature indomptée, ces animaux sauvages et ces villes en perpétuel mouvement.

Entre les paysages pleins de poésie du parc national de Joshua Tree, le bleu turquoise de l’eau qui contraste avec la roche rouge des Havasupai Falls et le point de vue panoramique exceptionnel de Tunnel View à Yosemite… Passez votre chemin, il n’y a rien à voir !

Alors pour votre prochaine séance photo avec vos amis, contentez-vous de leur montrer des photos de votre chat en costume d’Halloween, cela fera tout aussi bien l’affaire.

 

#3. L’observation de la faune en milieu naturel vous fait angoisser

Bison devant la chaine des Tétons
Bison

C’est vrai quoi, voir des wapitis, des loups, des bisons, des élans et des ours dans leur milieu naturel, c’est stressant. Surtout que dans l’Ouest américain, vous avez plein d’occasions d’aller à la rencontre des animaux :

  • Faire une balade en kayak avec les phoques à Monterey
  • Partir en croisière d’observation des baleines en Californie
  • Observer les bisons de Yellowstone
  • Voir des ours noirs à Yosemite
  • Découvrir des dizaines d’autres animaux sauvages incroyables


Les amoureux des animaux seront au paradis, les autres passeront un mauvais moment avec émotions fortes à la clé.

 

#4. Les grandes villes américaines de l’Ouest, c’est l’ennui assuré

Le célèbre panneau Bienvenue à Las Vegas
Las Vegas

Vous pensez vraiment pouvoir vous amuser à Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ou San Diego ? Voici pourquoi les éviter !

La Cité des Anges est l’emblème de l’American dream alors, réfléchissez-y à deux fois avant de découvrir le Walk of Fame, voir de vos propres yeux le mythique panneau Hollywood et visiter Universal Studios…

Épargnez-vous aussi la visite de San Francisco. Vous avez certainement déjà vu le Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz et la baie de San Francisco dans un film. Croyez-moi, c’est bien suffisant.

Avec ses comédies musicales, ses spectacles du Cirque du Soleil et ses innombrables casinos du Strip, Las Vegas est une ville où il ne se passe jamais rien.

À San Diego, douceur de vivre rime avec vie culturelle grâce aux musées de Balboa Park et au très coloré Old Town. Vous voyez, ça ne fait pas rêver…

 

#5. L’Ouest américain, c’est vu et revu, rien de très original

Des randonneurs les pieds dans l'eau lors de la randonnée des Narrows à Zion
La célèbre randonnée The Narrows du parc national Zion

L’Ouest américain on en fait tout un plat, mais il n’y a pas à dire, c’est clairement une destination surcotée

Et encore, je ne vous ai pas parlé des sites incontournables qui laissent des souvenirs impérissables comme :

  • un coucher de soleil sur Monument Valley
  • une randonnée les pieds dans l’eau dans l’étroit canyon des Narrows de Zion
  • une session de surf sur le sable de Great Sand Dunes National Park
  • une balade au milieu des cactus candélabres de Saguaro, l’emblème de l’Ouest américain
  • une promenade en paddle sur les eaux du Horseshoe Bend
  • un lever de soleil sur l’eau vert émeraude du Lake Tahoe
  • etc.


Tout cela est tellement banal, je comprendrais que vous ne vous laissiez pas tenter.

 

Voilà, vous savez désormais pourquoi ne pas mettre un pied dans l’Ouest américain en 2023. Ne me remerciez pas, mais je viens de vous éviter une belle galère ! Grâce à mes supers conseils, épargnez-vous un fantastique road trip aux États-Unis, c’est top non ?

Avez-vous d’autres bonnes raisons de ne pas voyager dans l’ouest des USA ? Pour en rire ensemble, n’hésitez pas à nous les partager dans la zone commentaires ci-dessous.

Lola Linard

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par le mouvement et les voyages. Je parcours le monde avec des yeux d’enfant et un plaisir chaque fois renouvelé. Après 3 ans de vie et de nombreux road trips en Amérique du Nord, c’est avec joie que je partage mon expérience avec les lecteurs d’Authentik !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

14 commentaires

Nathalie 24 janvier 2023, 15h18
Je voulais partir à New-york en juin mais maintenant je ne sais plus avec tous ces commentaires , si je ne dois pas partir plutôt en Californie. C’est tellement beau.si vous avez des conseils, je suis preneuse
Répondre
Lola 25 janvier 2023, 02h46
Bonjour Nathalie ! Je vous comprends, c'est dur de choisir !! Ce sont deux destinations très différentes. A vous de voir si vous préférez profiter de l'énergie de la ville et ses atouts (musées, spectacles, shopping, bâtiments, etc.) ou si vous avez envie de nature en plus de grandes villes. Dans le premier cas, NYC est top, sinon je vous conseille la Californie ! Vous y trouverez un mélange de villes et de nature. La côte californienne est superbe ! N'hésitez pas à consulter notre blog. Vous y trouverez plein d'autres informations pour vous aider à vous décider ! (-:
Répondre
philippe 18 janvier 2023, 11h54
Vous me donnez trop d'envies avec c'est beaux commentaires est photos , mais pour moi sa reste juste un rêve pour l'instant . Merci de me faire voyager derrière mon écran .
Répondre
Lola 18 janvier 2023, 12h01
Bonjour Philippe et merci beaucoup pour votre message ! Je vous souhaite que ce rêve devienne réalité ! Restez connecté, nos prochains articles devraient vous plaire également ! A très bientôt (-:
Répondre
florence 17 janvier 2023, 06h36
Merci de nous faire partager tant de beaux endroits. Nous avons visité L.A, les parcs nationaux, San francisco, et c'est que maintenant que je découvre cette mine de bons endroits, nous repartons en septembre pour faire les Arches que nous n'avions pas fait car nous n'avions pas réservé (comme c'était en mai on pensait que c'était pas nécessaire), cette fois nous réserverons, nous continuons sur Salt Lake City, Grand Tétons, le parc de Yellowstone, et j'ai récupéré les endroits fabuleux à faire. Les images et les textes sont fabuleux, vous décrivez très bien toutes ces choses à aller voir.
Répondre
Lola 17 janvier 2023, 12h02
Bonjour Florence et merci beaucoup pour votre commentaire ! Quel beau voyage en perspective, vous allez vous régaler ! N'hésitez pas à nous tenir au courant, on aime toujours d'entendre vos retours de voyage !
Répondre
bruno 17 janvier 2023, 05h53
Magie des lumières, des couleurs, des volumes, les parcs sont tous si différents et si grandioses
Los Angeles, Las Vegas et aussi et surtout San Francisco sont magiques. Visiter Alcatraz n'est pas surfait. Le Golden gate bridge a une histoire bien à lui.
J'y suis allé en 2019 et j'y retourne ce printemps 2023 tellement j'ai envie de partager mon experience avec d'autres personnes.
Ce n'es pas connaitre l'ouest américain que d'ecrire de telles inepties ! Les bras m'en tombent.
Répondre
Lola 17 janvier 2023, 12h05
Bonjour Bruno et merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Cet article est écrit sur le ton de l'humour (-: Nous sommes, tout comme vous, amoureux de l'Ouest américain !
Répondre
denis magot 17 janvier 2023, 04h46
C'est tout a fait ça, n'y allez surtout pas ( comme ça y aura moins de monde ) ....MDR
Répondre
Lola 17 janvier 2023, 12h07
Haha, merci Denis pour votre commentaire ! (-:
Répondre