QUAND VOYAGER EN CAMPING-CAR AUX ÉTATS-UNIS ?

Bien évidement, la saison estivale est la saison de prédilection pour profiter pleinement de votre location de camping-car. Bien que vous puissiez faire la location de camping-car entre le 1 mai et le 31 octobre, nous conseillons plutôt la saison située entre la mi-mai et la mi-octobre. De toutes façons, en dehors de cette saison, il n'y a pas beaucoup d'attraits ouverts et les campings sont souvent fermés. Il faut toutefois spécifier que certains états de l'ouest (Californie, Nevada, Arizona, Utah) vous permettent de louer un camping-car à l'année longue, si la température le permet.

La haute saison pour le camping-car aux États-Unis est sans contredit entre le début juillet et la mi-septembre. Cela signifie que la disponibilité pour une location est très restreinte. En effet, la location de camping-car est très en demande aux États-Unis et l'offre est plus petite que la demande. Si vous choisissez cette saison, planifiez de réserver votre véhicule au moins 6 mois d'avance. Plus vous réserverez tôt, meilleur sera votre prix. C'est aussi la saison où il y a le plus de voyageurs sur les routes..

Le mois de juin et le mois d'octobre sont très intéressants puisque la température est agréable, il y a beaucoup moins de touristes et les prix de location sont très compétitifs.

Le début du mois d'octobre offre un charme étonnant dans l'est américain puisque c'est l'été indien. Les arbres s'habillent de leurs manteaux multicolores pour vous offrir tout un spectacle. Les soirées sont toutefois un peu fraîches.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.