QUAND VOYAGER EN ÉTÉ AUX ÉTATS-UNIS ?

 

DÉBUT MAI À LA MI-JUIN

Le début du mois de mai marque le commencement de la saison estivale aux États-Unis, tout comme au Canada. Cependant, les deux premières semaines de mai sont moins en demande parce que beaucoup d'attraits touristiques sont encore fermés. Il s'agit d'une saison économique où il y a moins de voyageurs sur les routes. Il fait en moyenne 18 degrés Celcius à New York et nous profitons de belles journées ensoleillées. Il faut tout de même prévoir une bonne veste de laine (ou laine polaire) et un coupe-vent pour les journées pluvieuses.

 

MI-JUIN À LA MI-SEPTEMBRE

C'est la haute saison aux États-Unis, atteignant son apogée entre le début juillet et la fin août. Il y a donc plus de voyageurs sur les routes et tout est plus cher (billets d'avion, hébergements, etc). Si vous planifiez un itinéraire en voiture, réservez au moins quatre mois à l'avance pour vous assurer des disponibilités. Il est possible de réserver à la dernière minute, mais les choix d'hébergements seront plus limités. En plein été, au mois de juillet et août, il fait en moyenne 25 degrés Celcius à Boston, mais il n'est pas rare que le mercure monte jusqu'à 30, voire 35 degrés. Prévoyez donc des vêtements légers. Une veste de laine (ou laine polaire) et un coupe-vent en cas de pluie demeurent des choix avisés.

 

MI-SEPTEMBRE À LA FIN OCTOBRE

C'est "l'été indien" en Amérique. Une saison merveilleuse qui n'existe que dans le nord du continent, donc vous aurez plus de chance d'y voir les paysages rêvés en vous rendant en Nouvelle-Angleterre. Le feuillage des arbres devient très coloré allant du jaune au rouge, en passant par l'orangé. Vous pourrez habituellement observer les couleurs les plus vives entre la fin septembre et la mi-octobre. Cela correspond aussi à la basse saison ; vous voyagerez donc à moindre coût. Jusqu'à la mi-octobre, nous connaissons encore de belles journées ensoleillées (moyenne de 11 degrés), mais les soirées sont plus fraîches. Pensez à apporter une bonne veste de laine (ou laine polaire) et un bon coupe-vent pour les journées pluvieuses.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.