Monument national Canyon de Chelly

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

Ce monument naturel se trouve sur le territoire du peuple amérindien des Navajos. C'est ici même qu'on peut retrouver les plus anciens artefacts de ancêtres Anasazis et plus tard, de la tribu navajo. Une vraie mine d'or pour les intéressés par l'histoire et la culture amérindienne des États-Unis.

Puisque vous vous trouvez sur une terre ancestrale toujours gardée par les Navajos, il y a de fortes chances que vous ne puissiez observer le canyon qu'à partir des points de vue identifiés en bord de route. Par contre, si vous désirez pousser l'aventure un peu plus loin et en apprendre davantage sur son histoire, vous pourrez vous rendre au creux du canyon accompagné d'un guide certifié, si vous en faites la demande à l'accueil (des coûts s'appliquent).

Un incontournable du parc est sans contredit le Spider Rock, pillier de près de 800 pieds en hauteur, qui a été maintes fois utilisé comme décor soit pour des publicités télé ou encore pour des films. Pour les Navajos, on dit que tout en-haut des tours du pillier, se trouve l'esprit de l'Ancienne, qui veille à ce que la paix règne au sein du peuple amérindien.

Pour plus d'informations sur le Monument national du Canyon de Chelly, visitez le site web des parcs nationaux américains.

NOTE: Afin d'accéder aux différents Parcs nationaux, des frais d'entrée au parc s'appliquent. Si votre séjour commence ici, vous pourrez vous procurer la passe annuelle (interagency annual pass) pour un coût de 80$. Ce laissez-passer permet à trois adultes de plus de 16 ans, à bord du même véhicule, d'entrer dans un nombre illimité de Parcs nationaux américains sur une durée de 12 mois. Les enfants de 15 ans et moins y entrent gratuitement.

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable