La Promenade des dix miles/Ten Miles Drive (Newport, Rhode Island, États-Unis)

Points d'intérêt : Le parc King, Ida Lewis Yacht Club, New York Yacht Club, Fort Adams State Park, la Ferme Hammersmith, US Coast Guard Station, Castle Hill Inn & Resort, Brenton Point State Park, Gooseberry Beach.

En auto, en vélo ou à pied, cette promenade longeant l'océan vous permettra de découvrir à votre rythme les attractions et les beautés naturelles que cette région a à offrir. Partez à la découverte de Newport par le fameux "ten mile drive".

Deux départs sont possibles, afin de pouvoir explorer en entier ce que cette balade a à vous offrir: partez de l'intersection des rues Thames et Wellington Ave pour admirer en premier les club de yachts. Par contre, si vous vous trouvez déjà à proximité des manoirs de Newport, rendez-vous au bout de la rue Bellevue pour joindre l'intersection Ocean Ave et Coggeshall Ave. Des pancartes longeront le chemin afin de vous indiquer la voie à suivre.

Cette activité est offerte gratuitement à tous les visiteurs de Newport. Toutefois, il n'est pas rare de voir des habitants de Newport s'y promener puisque cette activité est beaucoup moins tape à l'oeil que la majorité des attractions habituellement courues par des touristes internationaux. Un petit conseil: prenez le temps de prendre le temps et n'oubliez surtout pas votre appareil-photo!