Barstow

Avis des voyageurs
3.1 / 5 selon 14 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Barstow-Route 66Voici une ville étape qui vous permettra d'effectuer un retour dans le passé, en route entre le Grand Canyon et San Diego. Très bien située entre la mer, le désert et les grands parcs naturels, Barstow est tournée vers l'histoire de son pays mais aussi vers la nature.

 

LA ROUTE 66 

BarstowAucune route des États-Unis n'est aussi légendaire que la Route 66. Elle a été immortalisée dans de nombreuses chansons, séries, films et livres.

C'est en 1926 que l'on regroupe un ensemble de routes existantes, qui formeront un tracé de plus de 3 670 kilomètres reliant la ville de Chicago (Illinois) à celle de Santa Monica (Californie). Elle traverse alors 8 États d'est en ouest et traverse trois fuseaux horaires.

Au sommet de sa popularité, on l'appelle la « Main Street of America » car dans la majorité des villes qu'elle traversait, elle faisait office de rue principale. Et, dans son roman « Les Raisins de la colère », John Steinbeck la nomma affectueusement « The Mother Road » (la route-mère) car toutes les routes secondaires menaient vers la Route 66.

Barstow-Route 66 MuseumLa plus connue des routes américaines a perdu ses lettres de noblesses avec l'arrivée de nouveaux réseaux autoroutiers en 1985, ce qui fut dévastateur pour plusieurs commerces et pour certaines villes toutes entières.

Depuis le début des années 1990, on essaie de revitaliser la route et d'assurer sa préservation en y développant des initiatives touristiques pour accueillir de nouveaux les voyageurs.

La rue principale de la ville de Barstow est en fait un ancien tronçon de la Route 66. Si vous avez du temps et que vous désirez en savoir un peu plus, vous pouvez visiter le Barstow Route 66 « Mother Road » Museum.



MAIN STREET MURALS 

Barstow-Route 66 PeintureMain Street Murals est une organisation à but non lucratif qui permet à la ville d'accueillir plus de touristes afin de redynamiser la ville.

On compte en tout plus d'une trentaine de murales qui ont été peintes autour du centre-ville, de la 1 ère à la 7 ème avenue. Ces dernières racontent l'histoire locale, de l'âge de pierre à l'ère spatiale. 



À PROXIMITÉ


CALICO GHOST TOWN 

Barstow-Calico Ghost TownCalico, une ancienne ville minière, fut fondée dans le désert de Mohave en 1881, à l'époque de la ruée vers l'argent.

Dans ses années fastes, elle produisit pour près de 20 millions de dollars de minerai et elle comptait plus de 500 mines d'argent à son actif.

Au sommet de sa gloire, la ville possédait son propre journal (le Calico Print) et plusieurs commerces dont des églises, des bars, hôtels et bordels.

Après la chute du prix du minerai d'argent dans les années 1890, la population commença tranquillement à déserter la ville, pour être complètement abandonnée vers 1907 et devenir ainsi une ville fantôme.

C'est dans les années 1950 que Walter Knott a racheté Calico pour la restaurer entièrement et pour en faire un site touristique. Vous pouvez aujourd'hui la visiter au coût de 8$ par adulte et de 5$ par enfant de 6 à 15 ans. Vous y trouverez des bâtiments d'époques, des attractions, boutiques et restaurants.

Ne manquez pas de vous arrêter au Calico House Restaurant, qui fait entièrement partie de l’expérience. On y va surtout pour le décor de type « Far West », pour l’ambiance et l’originalité des lieux. On y sert un menu de base de cuisine du sud-ouest mais vous pouvez vous y rendre pour une boisson seulement. Évidemment, l’endroit est plutôt touristique mais faites-le pour vos enfants qui vont certainement adorer : on y sert des cacahuètes et oui, on a le droit de jeter les écales au sol, dont le plancher est littéralement couvert !

Le site est ouvert tous les jours de 9h à 17h.

Où manger ?

C’est certain, Barstow ne sera probablement pas un de vos meilleurs souvenirs au niveau culinaire, mais voici tout de même une adresse si le coeur vous en dit :
 

LOLA'S KITCHEN ($)

Sans l’ombre d’un doute, les voyageurs de passage et les gens du coin s’accordent pour dire que le restaurant Lola’s Kitchen est un de leurs favoris. Ici, vous trouverez une cuisine simple, sans présentation spéciale mais vraiment délicieuse et à tout petit prix. Le menu comporte un choix de classiques de la cuisine mexicaine comme des soupes, tacos, quesadillas, tostadas, tortas, burritos et autres plats cuisinés typiques.

1244, E Main St, Barstow, 760-255-1007

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.1 / 5 selon 14 avis

Annulé pour changement de route

dimanche 6 novembre 2016 - Monsieur Fosseries

RAS

Ville étape avec quelques points intéressants

jeudi 27 octobre 2016 - Drouet

Sans intérêt

mardi 11 octobre 2016 - Leger

Ville étape