Boston

Avis des voyageurs
4.2 / 5 selon 5 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

BostonTémoin privilégié de la révolution américaine, Boston est une ville dans laquelle vous saurez vous retrouver très rapidement.

Cette destination touristique est très accessible pour les touristes qui la visitent, même si vous en êtes à votre premier périple en sol américain.

Ayant la réputation d'être la plus européenne des villes américaines, Boston vous charmera par son histoire et ses différentes personnalités.

Un tour de la ville, à pied, à vélo, en ''duck tour'' ou encore en suivant un parcours précis vous permettra d'y découvrir l'architecture, la culture et la fierté historique de cette capitale économique. En un mot, vous y découvrirez les traces d'un passé ancré dans un décor urbain.

Plusieurs lieux vous permettront de revivre la libération des États-Unis tel que vécue le siècle dernier, de Back Bay au North End, en passant par Beacon Hill.


BIENVENUE À BOSTON

Boston étant une ville relativement compacte, vous pourrez aller d'une attraction à l'autre sans grand souci puisque ces endroits uniques sont tous à distance de marche. En suivant la Freedom Trail, un trajet marqué en rouge à même le sol, à travers la ville, vous pouvez parcourir plus de deux siècles d'histoire en quelques heures à peine.



L'ÉLITE S'Y RETROUVE

Boston-CambridgeLa réputation de la ville n'est plus à faire, en particulier grâce à...sa banlieue! C'est en effet à Cambridge que vous découvrirez le MIT (Massachussett's Institute of Technologies) ainsi que le campus de l'Université Harvard. La plus vieille université des États-Unis possède un campus verdoyant typique en plus de bâtiments de tailles imposantes. Il est possible d'y faire une visite guidée si vous le désirez.

Un incontournable du campus : Allez frotter le pied gauche de la statue de John Harvard, aussi connue sous le nom de la statue des trois mensonges.En effet, l'inscription sur la statue mentionne qu'il s'agit de John Harvard, fondateur de l'Université en 1638. John Harvard était plutôt un donateur, l'Université fut fondée en 1636 et la statue ne représente pas John Harvard!

Profitez de quelques instants pour admirer l'architecture, classique et moderne à la fois.



DIFFÉRENTES CULTURES SE CÔTOIENT

Bien que l'on retrouve une grande influence anglaise dans la ville de Boston, vous découvrirez de nombreuses autres influences tout en marchant dans les différents quartiers. L'Italie y est présente, ayant une rue dédiée (Hanover), se trouvant au coeur de Little Italy, proposant un grand nombre de restaurants et de pâtisseries.

Paul Revere, un des patriotes de la Révolution, possède quant à lui des origines françaises. Vous aurez l'opportunité d'en apprendre plus sur lui en parcourant le quartier North End. Vous pourrez également observer des bâtiments construits selon une inspiration architecturale française.

De nombreuses activités vous attendent dans la capitale du Massachussetts: partie de baseball au Fenway Park, pique-nique le long de Charles River, visite du siège de la législature du Massachussett, arrêt pour saisir la vue aérienne de la ville au sommet de la Prudential Tower, tour à l'aquarium ou au musée des sciences ou encore, visite au zoo du Parc Franklin. Vous aurez l'embarras du choix!

Pour plus d'information sur Boston, consultez le site Internet du Bureau d'informations touristiques de Boston.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.2 / 5 selon 5 avis

magique

dimanche 29 janvier 2017 - Lacombe

reposant apres new-york. Le meilleur Hard rock cafe que j'ai pu visiter. Tres beux quartiers residentiels.

A ne pas rater: une ville encore d'une autre dimension!

jeudi 10 novembre 2016 - Limam

Très agréable et poursuite de la découverte de l'histoire!

samedi 20 août 2016 - Talmard