Key Largo

Avis des voyageurs
4.5 / 5 - 4 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Le paradis des plongeurs, Key Largo, FL Également appelée Cayo Largo, cette destination est surtout connue et courue par les plongeurs, puisque ses magnifiques bancs de coraux offrent des possibilités exceptionnelles.

Si vous préférez le kayak, vous serez ravis de savoir que la proximité avec le Parc national des Everglades en fait un corridor de navigation enviable, offrant non seulement un décor naturel attrayant, mais le faible courant que vous aurez à affronter rendra votre balade sur l'eau des plus agréables.
 

La route de la mer...

Une route unique, l'Overseas Highway, permet aux automobilistes de parcourir les Keys. Les Upper Keys, auxquelles appartient Key Largo, sont très populaires auprès des excursionnistes de fin de semaine venant de la région de Miami. La route s'amincit plus au sud et traverse les Middle Keys, puis les Lower Keys, jusqu'à la célèbre ville de Key West.

Achevée en 1938, l'autoroute est d'une longueur de plus de 180 kilomètres et possède 42 ponts, dont le fameux Seven-Mile Bridge, d'une hauteur de près de 11 000 mètres au-dessus de la mer et mesurant près de 11 km de long… une véritable oeuvre d'art de l'architecture humaine !

Sans aucun trafic (ce qui est plutôt rare !), il vous en prendra près de 3h pour parcourir la distance entre Homestead (au sud de Miami) et Key West. On trouve également des balises de kilométrage appelées “Mile Markers”, sur toute la longueur de l'Overseas Highway. Le “Mile Marker0 est situé au point le plus au sud de Key West et le plus au nord, le “Mile Marker 127, est situé sur le continent à Florida City. Chaque adresse physique que l'on trouve le long de l'autoroute correspond à un “Mile Marker”. Par exemple, l'adresse 92220 Overseas Highway correspond au “Mile Marker” 92.2.

 

John Pennekamp Coral Reef State Park

Saison : Ouvert tous les jours, de 8h jusqu'au coucher du soleil.

Visitor Center : Ouvert tous les jours, de 8h à 17h. On y trouve de nombreuses expositions sur l'écosystème des récifs coralliens, un aquarium de 30 000 gallons d'eau salée, et on y présente des vidéos sur la nature dans son théâtre.

Frais d'entrée : 8$/véhicule/jour, incluant ses occupants (jusqu'à 8 personnes).


Paradis des plongeurs Voici le tout premier parc sous-marin au pays, détenant plus de 40 types de coraux et près de 600 espèces de poissons ! Ouvert au public depuis plus de 50 ans, il a été nommé en l'honneur de John D. Pennekamp, un rédacteur en chef de Miami qui a travaillé très fort pour protéger cet environnement unique d'environ 70 kilomètres carrés de végétation, de vie marine et de récifs coralliens et qui a aussi participé à créer le parc national des Everglades.

C'est un véritable paradis pour les plongeurs, même les moins expérimentés. Sachez que vous pourrez le visiter de diverses façons sans avoir de palmes, de masque et de tuba selon vos goûts, besoins et intérêts.

Voici les différentes options qui vous sont proposées :

  • Snorkling à Key LargoExcursions de plongée en apnée guidée : maximum de 6 plongeurs par guide, durée totale de 2h30 avec temps passé dans l'eau entre 1h et 1h30 et possibilité de location d'équipement complet.

  • Tours de plongée sous-marine pour plongeurs certifiés : possibilités entre deux sites ou réservoirs au choix, avec deux départs par jour à 9h et 13h30. Maximum de 6 plongeurs par guide, durées variables et possibilité de louer l'équipement complet sur place.

  • Tours à bord d'un bateau de type catamaran à fond de verre : capacité maximale de 130 passagers, départs à 9h15, 12h15 et 15h15 et durée totale de 2h30.

  • Location de kayaks, canots et planches à pagaies (SUP - Stand-Up Paddle) pour explorer librement les 50 miles de sentiers naturels de mangroves.

  • Courts sentiers de randonnée sur place, possibilité de pique-niquer et accès à la plage.

Il est fortement conseillé de réserver pour les différentes excursions de plongée et le tour en catamaran. Il est bon de savoir que les enfants de 15 ans et moins peuvent faire de la plongée en apnée, mais doivent être accompagnés d'un adulte.

Sachez que l'on vend également de la nourriture et des souvenirs au centre de location d'équipement du parc.

Mile Marker 102.5, Overseas Highway, Key Largo / 305-676-3777
www.floridastateparks.org/parks-and-trails/john-pennekamp-coral-reef-state-park

À PROXIMITÉ


Islamorada et les Middle Keys

Cette section des keys est particulièrement appréciée des amateurs de pêche sportive en haute mer et Marathon est le centre administratif et commercial de ce qu'on appelle les “Middle Keys”.


Theater of the Sea

Rencontre avec les tortues de merDepuis 1946, ce parc d'attractions à thématique de la mer est l'endroit de prédilection pour y voir des poissons, requins, raies, tortues de mer, alligators, lions de mer, dauphins et oiseaux, entourés de superbes jardins tropicaux et de lagons. Les fondateurs, la famille McKenney, s'est donné comme mission première de protéger et de prendre soin des animaux et nombre d'entre eux ont été trouvés, soignés et habitent toujours l'endroit, car leur état ne leur permet pas d'être retournés en pleine nature. Ces derniers jouent ici un rôle important, car ils permettent de sensibiliser les visiteurs aux diverses menaces naturelles et humaines que doivent parfois subir les animaux.

Le billet d'entrée vous donne accès à différents spectacles (perroquets, dauphins et otaries), la visite des reptiles, poissons, requins, raies, tortues de mer, alligator et crocodiles, un court tour de bateau sans fond et l'accès à la plage du lagon. Si vous le désirez, vous pouvez également réserver une des nombreuses expériences uniques suivantes :

  • Nager avec les dauphins
  • Rencontre avec les dauphins
  • Patauger avec les dauphins
  • Peindre avec les dauphins
  • Rencontre avec les lions de mer
  • Nager avec les lions de mer
  • Peindre avec les lions de mer
  • Nager avec les raies
  • Rencontre avec les tortues de mer
  • Nager avec les requins
  • Rencontre avec les alligators
  • Croisière aventure et snorkeling
  • Écocroisière coucher de soleil
     

On trouve aussi sur place une boutique de cadeaux et un restaurant, le Nicky's Grill. Le parc est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h.

84721, Overseas Highway, Islamorada / 305-664-2431
theaterofthesea.com


Dolphin Research Center

Bien qu'il soit possible d'observer des dauphins un peu partout en Floride, ce lieu de recherche vous assure de pouvoir le faire dans le respect des conditions de vie de ce superbe mammifère. Privilégiez une expérience responsable ! L'endroit vous permettra également de voir et de mieux connaître les lions de mer de la Californie. Vous pourrez discuter avec les chercheurs et les entraîneurs afin de comprendre l'environnement dans lequel les dauphins vivent ici. Vous pourrez de plus assister au spectacle quotidien et vous rafraîchir dans les jeux d'eau mis à la disposition des petits et des grands visiteurs.

Le tarif vous donne accès au site, mais il est possible de nager avec les dauphins en payant un supplément. Informez-vous à l'accueil. Ouvert tous les jours de 9h à 16h30, mais fermé le 25 décembre, au Memorial Day (4e lundi du mois de mai), au Labor Day (1er lundi de septembre) et au Thanksgiving Day (4e jeudi de novembre).

58901, Overseas Highway, Grassy Key / 305-289-1121
dolphins.org


Seven-Mile Bridge

Seven-Mile BridgeLe Seven-Mile Bridge relie Knight Key (Middle Keys) à Little Duck Key (Lower Keys) sur près de 11 km de long et vous offre des vues extraordinaires sur le paysage environnant. Construit en 1982 et d'une hauteur de près de 11 000 mètres, on peut dire que c'est une oeuvre d'art d'ingénierie et d'architecture humaine.

Mile Marker 47 à 40, Overseas Highway

 

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Key Largo & environs


Hobo's Cafe ($$)

Depuis 1991, le Hobo's Cafe est un authentique et chaleureux restaurant des Keys et aussi l'un des plus populaires de Key Largo. On y sert une cuisine simple et créative, inspirée d'ingrédients de saisons et de la grande variété de fruits de mer provenant de marchés et de pêcheurs locaux. On y sert des burgers, sandwiches, salades, plats de fruits de mer et de viandes, de quoi plaire à tous. Ne manquez pas leur spécialité de Ceviche en entrée, préparée avec de la conque marinée dans du jus de lime, des oignons, des tomates et de la coriandre et accompagnée de croustilles de tortilla. Ouvert tous les jours de 11h à 22h.

101691, Overseas Hwy, Key Largo / 305-451-5888
hoboscafe.net



The Fish House ($$$)

Voici une autre institution dans les îles, et ce, depuis 1982. Ici, ils achètent leurs produits frais des pêcheurs locaux, préparent les filets de poisson sur place et les font fumer. Ils en font même une trempette de poisson fumé, que vous pourrez goûter au restaurant ou acheter à leur marché ! Au menu, on trouve entre autres du mérou, du mahi mahi, du vivaneau, du crabe et de la langouste, des plats de fruits de mer, des pâtes, soupes et salades, des options de viandes et des sandwiches le midi seulement. Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h.

102401, Overseas Hwy, Key Largo / 305-451-4665
fishhouse.com



Blond Giraffe Key Lime Pie Factory ($)

Ici, on veut rendre les gens heureux et on le fait en préparant une des meilleures Key Lime Pie des îles ! Les tartes y sont fraîchement fabriquées tous les jours, avec des ingrédients de première qualité. Pour un dessert décadent, goûtez à la Key Lime Pie congelée puis trempée dans le chocolat !!! Vous trouverez également sur place d'autres produits à saveur de citron vert comme des biscuits, bonbons et gâteaux, mais aussi des petits cadeaux à offrir et un bar à expresso complet. Ouvert tous les jours de 10h à 21h.

92220, Overseas Hwy, Tavernier / 305-922-2400
www.blondgiraffe.com



Islamorada


Twisted Shrimp ($$)

Ce grand favori du coin sert des plats rapides et abordables, avec une carte somme toute assez succincte, mais très intéressante. On l'a deviné, les crevettes sont leurs spécialités et on les prépare de différentes façons : frites, noircies, cajuns, en tacos, en brochettes, en salade, ou en sandwich Po'Boy (spécialité louisianaise). Vous avez même l'option de commander les crevettes frites au poids ou encore le poulet frit pour 3 ou 4 personnes si vous êtes en groupe. Parmi les autres options intéressantes, il y a la Good Ole Jambalaya, les Crab Cakes et le poulet à la Jerk. Ouvert du mercredi au lundi de 11h30 à 21h et fermé le mardi.

87745, Overseas Hwy, Islamorada / 305-453-6377
twistedshrimp.com



Lazy Days South ($$-$$$)

Idéalement situé au bord de la mer avec une vue magnifique et des tables à même la plage, le Lazy Days à bien des chances de vous faire sentir vraiment en vacances ! Le menu offre des options pour tous les goûts, passant des plats de poissons et fruits de mer, au boeuf certifié Angus et poulet, des salades, options de pâtes (mêmes végétariennes !), et choix de sandwiches. Vous pourrez aussi tester l'alligator en bouchées si vous êtes curieux et déguster de la conque cuisinée en quelques déclinaisons. Ouvert tous les jours de 11h à 22h.

79867, Overseas Hwy, Islamorada / 305-664-5256
www.lazydaysislamorada.com

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.5 / 5 - 4 avis

Site de plongée

Anonyme mercredi 22 août 2018

Au début des Keys, zone de plongée sympa

Très belle vue

Bruno Serre vendredi 27 juillet 2018

Préférer les emplacements proche de la piscine pour avoir une très belle vue

Aurait mérité 1j de plus

Anonyme lundi 21 novembre 2016

Guide Voyage à télécharger