Key West

Avis des voyageurs
4.2 / 5 - 15 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Indicateur du Fort Zachary Taylo-Key West Situé dans le Golfe du Mexique, Key West est le point culminant pour quiconque désire visiter les Keys. Situé à seulement 140 kilomètres de Cuba, c'est une petite île très bien développée et elle est géographiquement plus près de La Havane (Cuba) que de Miami ! C'est sans contredit la destination la plus au sud des États-Unis.

Encore aujourd'hui, nombre d'auteurs, de poètes et de peintres viennent s'y réfugier en plein hiver pour retrouver l'inspiration, bercés par la mer et les paysages ensoleillés. Ernest Hemingway et Tennessee Williams ont été des précurseurs dans l'appropriation de cette destination pour se reconnecter à leur art.
 

Old Town

C'est dans ce secteur historique que l'on trouve le plus grand nombre d'attraits à visiter, dont voici quelques suggestions :


Duval Street, FLDuval Street

L'artère principale de la ville est toujours un lieu très animé avec ses nombreux restaurants, ses cafés, ses attractions, ses boutiques et le soir, on y entend la musique des bars qui la bordent et l'ambiance est souvent à la fête.


San Carlos Institute

Le San Carlos Institute a été fondé par des exilés cubains en 1871 et avait pour vocation l'éducation, mais servait également de centre patriotique. Le superbe bâtiment actuel de style baroque date de 1924, car les précédents furent victime d'un incendie (1886) et d'un ouragan (1919). L'institut a même fermé ses portes pendant près de deux décennies et l'immeuble était voué à l'abandon. Mais, depuis 1992, cet endroit très dynamique abrite toujours une école, en plus d'un théâtre, d'une bibliothèque, d'une galerie d'art et d'un musée. Si vous en avez envie, l'entrée est gratuite et vous pourrez y voir notamment des expositions sur l'indépendance cubaine et sur l'ampleur de l'héritage laissé par ses nombreux patriotes. Ouvert tous les jours de midi à 17h.

516, Duval Street, Key West / 305-294-3887
www.institutosancarlos.org


US 1 Mile Marker 0

C'est au 501, Whitehead Street que commence la route US 1, qui longe toute la côte est des États-Unis jusque dans le Maine, à la frontière avec le Canada. Plusieurs personnes viennent ici pour y prendre la fameuse photo, juste à côté du Mile Marker 0.

501, Whitehead Street (coin Fleming), Key West 


St-Paul Episcopal Church

St-Paul Episcopal Church, Key WestCette magnifique église épiscopale, de style colonial espagnol, a été construite en 1919. Entrez pour vous y recueillir et pour admirer ses superbes vitraux à thématique de la mer, qui viennent contraster avec la blancheur de ses murs et de son riche plafond de bois. Ouvert tous les jours de 7h30 au coucher du soleil.

401, Duval Street, Key West / 305-296-5142
stpaulskeywest.org


The Oldest House Museum

Voici la plus vieille maison de l'île, qui a été construite en 1829. Elle fut la demeure du capitaine et chasseur d'épaves Francis B. Watlington, de son épouse et de ses neuf filles. Comme de nombreux bâtiments de Key West, elle dut être déménagée 7 ans après sa construction et passa de la rue Whitehead, à son emplacement actuel sur la rue Duval. Vous pourrez y visiter la maison (vous y verrez une splendide collection de maquettes de navires ), la “cook house” (la dernière maison de cuisine au sud de la Floride) et le pavillon d'expositions donnant sur le jardin. On y présente entre autres les sculptures de bois de l'artiste local Mario Sanchez. Ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 16h.

322, Duval Street, Key West / 305-294-9501
oldesthousemuseum.com


Harry S. Truman Little White House

Harry S. Truman Little White HouseCette maison fut, dans les années 1800, le quartier général des officiers de la marine, entre autres durant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, elle fut principalement connue pour avoir été la résidence secondaire de l'ancien président américain Harry S. Truman, qui l'affectionnait tout particulièrement. Ce dernier fut le 33e président des États-Unis, de 1945 à 1953, et plusieurs grands dirigeants tels que Jimmy Carter et John F. Kennedy s'y rendirent pour assister à des réunions politiques. Elle est maintenant un musée qui vous permettra de découvrir l'histoire de la petite maison, la vie de Truman et d'y voir des objets lui ayant appartenu. Attention, car pour y entrer, vous devez payer en argent comptant seulement et le tarif inclut une visite guidée d'une durée de 30 minutes. Ouvert tous les jours de 9h à 17h.

111, Front Street, Key West / 305-294-991
www.trumanlittlewhitehouse.com
 

Se déplacer à Key West

Ici, quelques options s'offrent à vous. Bien sûr, c'est une ville qui se découvre aisément à pied, mais sachez que vous pouvez tout autant la parcourir:

  • En louant un vélo, par exemple chez We Cycle (305-292-3336 / wecyclekw.com) ou chez Bike Man Bike Rentals (305-587-1783 / www.bikemanbikerentalkeywest.com).

  • En utilisant le Conch Train. En service depuis 1958, il vous offre la possibilité de faire un tour guidé du “Old Town” d'une durée de 75 minutes, qui prend départ au Front Street Depot (303, Front Street), pour se terminer à Mallory Square (400, Wall Street). Deux autres points d'embarquement sont possibles. Départs tous les 30 minutes, tous les jours entre 9h et 16h30. www.conchtourtrain.com

  • En montant à bord du Old Town Trolley. La grande différence avec le Conch Train réside dans le fait que le trolley fait le tour complet de l'île, qu'il a 13 arrêts, que vous pouvez en sortir et y remonter autant de fois que vous le voulez et que votre billet est valide pour 2 jours. www.trolleytours.com


Audubon House & Tropical Gardens

La Audubon House fut construite dans les années 1840 pour le capitaine et chasseur d'épaves John Huling Geiger et sa famille, qui y vécut pendant plus d'un siècle. Elle fut sauvée de la démolition en 1958 par la famille Mitchell Wolfson pour être restaurée, ce qui créa ensuite un mouvement à Key West et qui permit à plusieurs autres bâtiments patrimoniaux d'être protégés. Après deux ans de travaux, elle fut ouverte au public en 1960, et elle sert depuis de musée commémoratif à la visite du grand naturaliste John James Audubon à Key West en 1832, qui travaillait alors à un ouvrage sur les oiseaux d'Amérique. Vous pourrez donc y observer les oeuvres d'Audubon, mais également admirer la maison, remplie de plusieurs antiquités et objets de la famille Geiger. Un point fort agréable de la visite est la promenade à travers les jardins tropicaux de la propriété, le long des allées pavées. Vous y trouverez une réplique fort intéressante de la “cook house” (maison de cuisine), qui fut construite en 2012 à partir de photographies de l'originale. Cette dernière est entièrement meublée comme à l'époque et vous pourrez même y voir son jardin d'herbes aromatiques et de plantes médicinales. Ouvert tous les jours de 9h30 à 16h15 (la boutique de souvenirs ferme à 17h).

205, Whitehead Street, Key West / 305-294-2116
audubonhouse.com


Mel Fisher Maritime Museum

Mel Fisher était un grand passionné de plongée sous-marine et il passa plusieurs années de sa vie à la recherche du Nuestra Señora de Atocha, un navire espagnol qui coula en 1622 dans le détroit de Floride et qui transportait une montagne de richesses. Il découvrit finalement son emplacement en 1985, ouvrit ensuite de nombreux musées et donna 20% de ses trouvailles à l'État. Ce musée raconte comment se déroulaient les opérations de sauvetage au coeur d'épaves et expose non seulement des pièces d'équipements ayant servi à ce travail très périlleux, mais également de fabuleux trésors. La collection compte environ 100 000 artefacts comme des pièces et lingots d'or et d'argent, des céramiques, verres, bijoux, instruments de navigation, objets personnels, de commerce, coffres, armes et bien plus. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi, dimanche et les jours fériés de 9h30 à 17h.

200, Greene Street, Key West / 305-294-2633
www.melfisher.org


Mallory Square

Mallory Square, Key WestCette place est située au nord-ouest de l'île et fait face au golfe du Mexique. On y trouve des boutiques et restaurants, ainsi que le Key West Aquarium et le Key West Shipwreck Museum. C'est également ici qu'on peut admirer les plus beaux couchers de soleil et d'ailleurs, chaque soir, la “Sunset Celebration” attire les foules depuis 1960 pour une grande fête qui débute deux heures avant que le soleil disparaisse à l'horizon. Musiciens, jongleurs, magiciens, clowns, artistes, vendeurs et autres se réunissent ici pour célébrer ce moment de beauté toujours tant attendu.

400, Wall Street, Key West
www.mallorysquare.com


Key West Shipwreck Museum

Ce musée relate les 400 ans d'histoire des “chasseurs d'épaves”, qui vivaient du sauvetage d'épaves de bateaux au large. Ces derniers observaient et attendaient littéralement que les navires fassent naufrage, pour ensuite revendiquer les droits de sauvetage, récupérer tout ce qui était bon à bord et vendre le tout aux enchères. Comme l'opération était plus que périlleuse, les revendeurs faisaient une marge de profit considérable, à leur grand avantage ! Ne manquez pas de monter dans la tour d'observation, pour une vue imprenable sur Key West. Ouvert tous les jours de 9h40 à 17h.

1, Whitehead Street, Key West / 305-292-8990
www.keywestshipwreck.com


Key West Aquarium

Tortue de merDepuis 1934, les visiteurs ont ici l'occasion d'en apprendre plus sur la riche vie marine entourant les Keys, mais également de découvrir des créatures exotiques d'ailleurs sur la planète. Vous pourrez entre autres y voir des alligators américains, des requins, des méduses, des tortues de mer, des raies, des isopodes géants et bien plus. Ouvert tous les jours de 9h à 18h.

1, Whitehead Street, Key West / 305-296-2051
www.keywestaquarium.com



Ailleurs dans Key West…


The Ernest Hemingway Home & Museum

Ernest Hemingway Home Museum, FLEn avril 1928, le hasard retint Hemingway et sa femme de l'époque, Pauline, à Key West. Ils devaient en fait y attendre la livraison de leur nouvelle voiture, une Ford Roaster, généreusement donnée par l'oncle de cette dernière comme cadeau de noces. Pendant ces trois semaines, ils ont entre autres découvert la ville et ses habitants, ont noué de nouvelles amitiés et se sont vraiment attachés à l'endroit. Ils commencèrent à vivre dans cette maison de la rue Whitehead en 1931, pendant une bonne dizaine d'années, et Hemingway en fut propriétaire jusqu'à sa mort. Il écrivit ici plusieurs romans et fut l'un des auteurs les plus respectés au pays. Visitez cette magnifique demeure, classée site historique national en 1968, remplie de souvenirs et d'objets du célèbre écrivain. Sur place, vous ferez également connaissance avec les nombreux chats (entre 40 et 50) en partie polydactyles (ils ont 6 doigts) et descendants de ceux ayant appartenu à Hemingway. Ouvert tous les jours, de 9h à 17h.

Si vous désirez marcher sur les traces d'Hemingway, rendez-vous au Sloppy Joe's Bar (201, Duval Street / sloppyjoes.com), où il était client régulier, et au Captain Tony's Saloon (428, Greene Street / www.capttonyssaloon.com).

907, Whitehead Street, Key West / 305-294-1136
www.hemingwayhome.com


Key West Lighthouse & Keeper's Quarters Museum

Key West Lighthouse & Keeper's Quarters MuseumInauguré en 1848 pour assurer la sécurité des navires de commerce et militaires naviguant dans les eaux peu profondes des environs, il avait à ce moment une femme à sa garde, ce qui était rarissime à l'époque. La Garde côtière américaine ferma ses portes en 1969, car avec les progrès technologiques, la présence d'un gardien n'était plus nécessaire. Il devint par la suite un superbe musée consacré à honorer non seulement le courage des femmes et des hommes qui l'ont occupé, mais également à promouvoir le patrimoine maritime de Key West. Montez ses 88 marches jusqu'au sommet pour découvrir des écrits, des photos et effets personnels des occupants et de leurs familles, pour mieux comprendre ce métier et leur mode de vie. Ouvert tous les jours de 9h à 16h30.

938, Whitehead Street, Key West / 305-294-0012
www.kwahs.org/museums/lighthouse-keepers-quarters/visit


The Key West Butterfly & Nature Conservatory

Venez vivre une expérience unique au coeur de cette immense serre climatisée, remplie de plus de 50 espèces de papillons du monde entier, de fleurs, d'oiseaux exotiques aux couleurs multiples et marchez à travers ce véritable paradis tropical. Vous pourrez même en apprendre plus sur le papillon monarque, sa physiologie, son anatomie, son alimentation, son cycle de vie et sa migration. Ouvert tous les jours de 9h à 17h (vous pouvez y entrer jusqu'à 16h30 et les heures d'ouverture peuvent changer lors de congés et de jours fériés).

1316, Duval Street, Key West / 305-296-2988
www.keywestbutterfly.com


Southernmost Point

Point le plus au sud des USAC'est ici qu'on trouve le point le plus au sud de la zone continentale des États-Unis et vous pourrez y prendre la fameuse photo, aux côtés de la gigantesque bouée qui l'officialise. Attention, vous devrez probablement vous armer de patience, car le site est visité par plus de 1 million de personnes annuellement ! Tout près, au 1400 Duval Street, vous pourrez voir la superbe Southernmost House, construite en 1899 par le juge J. Vining Harris, qui est aujourd'hui un hôtel.

Au coin de Whitehead Street et de South Street, Key West


Eco Discovery Center

Situé au coeur de Key West, ce centre d'information vous permettra d'en apprendre davantage sur le monde des animaux et des plantes des Keys, autant dans l'eau que sur terre. On y trouve entre autres 6 000 pieds carrés d'expositions interactives, un laboratoire sous-marin unique et on y présente un court métrage sur l'écosystème des Keys. Entrée gratuite. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 16h.

35, East Quay Road, Key West / 305-809-4750
floridakeys.noaa.gov/eco_discovery.html


Fort Zachary Taylor Historic State Park
 

Saison : Ouvert tous les jours, de 8h jusqu'au coucher du soleil. Le fort ferme ses portes à 17h.

Frais d'entrée : 6,50$/véhicule/jour, incluant ses occupants (jusqu'à 8 personnes). Si vous y allez sans voiture, le tarif est de 2,50$ par personne.

 

Plage de Fort Zachary Taylor Historic State ParkCe parc d'État est classé monument historique national, car on y trouve entre autres le fort Zachary Taylor, construit pour protéger le port de Key West, qui a joué un rôle crucial pendant la guerre civile, la guerre hispano-américaine, la Première et la Seconde Guerre mondiale. Durant la guerre de Sécession, il abritait la plus grande cache d'armes au monde. Vous aurez accès sur place à des brochures et à des panneaux d'interprétations, qui vous aideront en apprendre plus sur son histoire et sur le mode de vie des soldats. Vous pourrez circuler à travers ses couloirs, monter sur la plate-forme d'observation et visiter son petit musée et sa collection d'armes et d'objets. Des tours guidés sont aussi offerts tous les jours à 11h. Sur le site du parc, vous pourrez faire un pique-nique, observer les oiseaux, relaxer sur la plus belle plage de Key West, nager et faire de la plongée en apnée. Vous y trouverez également le Cayo Hueso Café où vous pourrez acheter des choses à manger et à boire (tous les jours de 10h à 18h), une petite boutique pour vous procurer des souvenirs ou des articles comme de la crème solaire et un centre pour louer de l'équipement de plongée, des vélos, des chaises et autres (tous les jours de 10h à 17h).

601, Howard England Way, Key West / 305-292-6713
www.floridastateparks.org/parks-and-trails/fort-zachary-taylor-historic-state-park

À PROXIMITÉ


Les Lower Keys


Bahia Honda State Park
 

Saison : Ouvert tous les jours, de 8h jusqu'au coucher du soleil.

Visitor Center : Ouvert tous les jours, de 10h à 16h et on y trouve une exposition sur les différents écosystèmes. Le Concession Building est ouvert tous les jours de 8h à 17h et on y trouve un casse-croûte, une boutique souvenir, de la location de kayaks et des départs pour des excursions de plongée en apnée au Looe Key National Marine Sanctuary.

Frais d'entrée : 8$/véhicule/jour, incluant ses occupants (jusqu'à 8 personnes).

***Attention, faisant suite au passage de l'ouragan Irma, le parc a subi des dommages et il est possible que certaines portions soient toujours fermées.

 

On dit que c'est dans ce parc d'état qu'on trouve les plus belles plages naturelles de tout l'archipel ! L'eau y est peu profonde et le sable blanc, ce qui en fait un endroit magnifique et sécuritaire pour les familles avec de jeunes enfants.

Bahia Honda Bridge, FLIl y a la Calusa Beach, située du côté nord-ouest, près de la marina, de l'aire de pique-nique et du “Concession Building”. Cette dernière est une des plus photographiées, car on y trouve en arrière-plan l'ancien “Bahia Honda Bridge”. La Loggerhead Beach est située juste de l'autre côté de Calusa Beach, au sud-ouest du parc. La Sandspur Beach, la plus longue plage, est située au sud-est de l'île, du côté de la mer, et fait penser un peu aux Caraïbes avec ses cocotiers et ses eaux turquoise.

Le parc est d'une superficie de 500 hectares et offre également certains des meilleurs sites de plongée en apnée, dont le sanctuaire marin national de Looe Key, situé à près de 20 km du parc. Des excursions quotidiennes d'une durée de 1h30 de plongée prennent départ du parc à 9h30, 13h30 et/ou 16h45, et les profondeurs sur le site varient entre 5 et 15 pieds. Les enfants peuvent y participer pourvu qu'ils soient capables de bien nager. Sachez qu'il est possible de louer sur place de l'équipement (masque, palmes, tuba), ainsi que des combinaisons thermiques (wetsuit) au besoin. Réservez absolument au 305-872-3210.

Les activités suivantes peuvent également être pratiquées au parc si vous avez les équipements nécessaires : kayak, canot, vélo, pêche, natation et randonnée.

36850, Overseas Highway, Big Pine Key / 305-872-2353
www.floridastateparks.org/parks-and-trails/bahia-honda-state-park


Dry Tortugas National Park
 

Saison : Fort Jefferson, sur la Garden Key, est ouvert à l'année, du lever au coucher du soleil.

Visitor Center : Il y a un centre des visiteurs directement au Fort Jefferson, mais si vous désirez vous plonger dans l'histoire et l'univers de l'endroit avant votre excursion, deux options s'offrent à vous :

  • The Bight Visitor Center : situé dans le port de Key West, vous y trouverez des expositions sur le Fort Jefferson, sur l'histoire de la baie et sur les tortues de mer. Entrée gratuite.

    240, Margaret Street, Key West / 305-294-7009

  • Le Eco Discovery Center : également situé au coeur de Key West, ce centre d'information vous permettra d'en apprendre davantage sur le monde des animaux et des plantes des Keys, autant dans l'eau que sur terre. On y trouve entre autres 6 000 pieds carrés d'expositions interactives, un laboratoire sous-marin unique et on y présente un court métrage sur l'écosystème des Keys . Entrée gratuite. Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 16h.

    35, East Quay Road, Key West / 305-809-4750
    floridakeys.noaa.gov/eco_discovery.html

Frais d'entrée : 15$/personne, valide pour 7 jours. Les enfants de 16 ans et moins entrent gratuitement. Procurez-vous la America the Beautiful Pass au coût de 80$ si vous prévoyez visiter plus de 2-3 parcs durant votre séjour.

***Attention : Si vous planifiez une excursion dans le parc national, sachez que vous devez être entièrement autonome pour toute la journée au niveau de l'eau, de la nourriture et pour tout autre article nécessaire, car les ressources y sont très limitées.

Une fois sur place, il n'y a pas de réseau pour les téléphones cellulaires, pas de téléphones publics, pas d'Internet, pas de salle de bain (exception à 10h30 pour les salles de bains à bord du ferry Yankee Freedom qui peuvent être utilisées), pas d'eau, pas de nourriture, aucune poubelle et pas d'autres services de base.

 

Dry Tortugas-Key WestLe parc national de Dry Tortugas est situé à environ 112 kilomètres à l'ouest de Key West et est accessible uniquement par bateau ou par avion.

Il abrite un ensemble de onze îles sablonneuses, qui sont fréquentées par une grande population de tortues de mer géantes et qui sont également dites “sèches”, car on n'y trouve aucune source d'eau douce. D'où le nom de Dry (sec) Tortugas (Tortues).

On se rend au Dry Tortugas National Park pour visiter le Fort Jefferson, la fortification maritime la plus large en Amérique du Nord, construite en 1846 par l'armée américaine sur l'île de Garden Key. Ce dernier fut d'ailleurs également nommé monument national américain en 1935.

Outre le fort, vous pourrez aller nager et faire de la plongée en apnée dans les eaux cristallines et le long des murs qui sont incrustés de coraux et y faire l'observation d'oiseaux.

Attention, il est préférable de réserver votre place à bord d'un bateau ou d'un avion pour vous éviter bien des déceptions, car un nombre limité de visiteurs est admis chaque jour. À bord du Catamaran Yankee Freedom III, il vous en prendra environ 2h15 pour vous y rendre. Le départ se fait du Ferry Terminal de Key West au 100, Grinnell Street (1-800-634-0939). Visitez le www.drytortugas.com pour obtenir toutes les informations.

305-242-7700
www.nps.gov/drto/index.htm

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Key West


Kermit's Key West Key Lime Shoppe ($)

À Key West, Kermit prépare sa riche et onctueuse tarte à la lime sur croûte classique de biscuits Graham depuis maintenant plus d'une vingtaine d'années. On y prépare également tout un éventail de produits dérivés à saveur de Key lime comme des bonbons, biscuits, sauces, confitures, thés, produits pour le corps et tellement plus. Vous pourrez aussi y déguster la fameuse pointe de tarte à la lime congelée et enrobée de chocolat noir belge et, à la porte voisine, vous pourrez manger une bouchée au Kermit's Kitchen Café, qui sert des petits-déjeuners toute la journée, des soupes, salades, sandwiches et quelques spécialités maison (tous les jours de 7h à 18h). La boutique est ouverte tous les jours de 9h à 21h30.

200, Elizabeth Street, Key West / 305-296-0806
www.keylimeshop.com



Bien ($-$$)

Si vous avez envie de fuir les foules, ce petit restaurant excentré de cuisine authentique des Caraïbes et Latine en vaut la peine ! On place notre commande à l'intérieur et on déguste le tout à l'extérieur sur une des quelques tables, ou on prend pour apporter. Les sandwiches sont les grandes vedettes au menu et sont garnis d'un choix de viandes juteuses, d'aïoli, jalapenos, oignons caramélisés, laitue et coriandre. Ne manquez pas le maïs grillé et les options de fruits de mer en sauce rouge, servis avec riz au jasmin, tapenade à l’ail et coriandre. Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 21h et le dimanche de 8h30 à 21h.

1000, Eaton Street, Key West / 305-517-6740
bienkeywest.com



Blue Heaven ($$)

Bienvenue dans cet étonnant petit paradis qu'ont crée Suanne et Richard en 1992. Ici, le décor aux allures tropicales est éclectique et rustique à souhait et les chats et les poules y circulent librement. On trouve même un cimetière pour les coqs à l'arrière du restaurant et toutes sortes d'oeuvres d'art improvisées meublent l'environnement. On y sert une cuisine américaine et végétarienne avec un accent des Caraïbes et on y joue de la musique “live” tous les jours, le midi et le soir. Ouvert tous les jours de 8h à 16h et de 17h à 22h30.

729, Thomas Street, Key West / 305-296-0218



Little Pearl ($$-$$$)

Ce petit restaurant de quartier est l'endroit tout indiqué pour un dîner intime, loin des rues animées du centre-ville. Les gens adorent s'y rendre pour son cadre chaleureux et sa cuisine gourmande et créative, préparée avec des ingrédients de la plus haute qualité. Au menu, une belle sélection de vins vous attendent, ainsi que d'exquis plats de poissons et de fruits de mer. L'entrée de pieuvre de Bangkok fait toujours sensation. Les réservations sont fortement recommandées. Ouvert tous les jours de 17h à 22h.

632, Olivia Street, Key West / 305-204-4762
littlepearlkeywest.com



Prime Steakhouse Key West ($$$$)

Si vous avez envie d'une bonne pièce de viande de première qualité et d'un service impeccable, vous êtes au bon endroit ! Ici, on ne lésine pas pour faire vivre aux invités la meilleure expérience qui soit, dans un cadre chaleureux. Le boeuf est cuit à la perfection, dans un four approchant les 1 000 degrés, et on trouve également au menu des queues de homard, des poissons fraîchement pêchés, un plat de pâtes du jour, et d'autres options. Les entrées de carpaccio de filet mignon, d'escargots à l'ail et de “crab cakes” sont parmi les favoris. Réservation recommandée. Ouvert tous les jours de 18h à 22h.

951, Caroline Street, Key West / 305-296-4000
www.primekeywest.com



Marathon et Lower Keys


Keys Fisheries ($-$$)

Le Keys Fisheries est un restaurant, mais aussi un marché de fruits de mer et une marina. En plus de pouvoir déguster sur place des spécialités de bisque de homard, de mahi-mahi grillé, de paella aux fruits de mer, de pattes de crabes géantes, de homard entier farci et bien d'autres dans une atmosphère détendue au bord de l'eau, vous pourrez également repartir avec quelques délices ultras frais qui font leur renommée. Ouvert tous les jours de 11h à 21h.

3502, Gulfview Avenue, Marathon / 305-743-4353
www.keysfisheries.com



Square Grouper ($$-$$$)

Situé sur l'île de Cudjoe Key, dans les Lower Keys entre Marathon et Key West, le Square Grouper est mené de main de maître par la chef propriétaire Lynn Bell et son équipe. L'extérieur du restaurant ne vous fera peut-être pas bonne impression mais laissez-vous surprendre et entrez pour vous régaler d'un des très nombreux choix au menu. L'endroit est un incontournable pour plusieurs pour ses assiettes créatives et toujours en constante évolution. Et, si vous avez envie d'un cocktail accompagné de quelques délicieux tapas, montez au 2e étage dans leur nouvel espace lounge pour y passer un agréable moment. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 14h30 et de 17h à 22h.

22658, Overseas Hwy, Cudjoe Key / 305-745-8880
www.squaregrouperbarandgrill.com

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.2 / 5 selon 15 avis
47%
47 %
47%
47 %
0%
0 %
0%
0 %
0%
0 %

Ville sympa

Nelly Levain dimanche 1 septembre 2019

Ambiance festive, joli architecture... Et fiesta Red Ritas à consommer avec modération

Anonyme mardi 20 août 2019

Nous avons adoré l'ambiance: Birkis, Bikini, Mojitos et farniente. L'architecture est magnifique.. Façon Nouvelle Orléans ou Painted Ladies à la playa. Nous avons bien mangé au Fogartys au centre ville,mais avons préféré les endroits plus insolites et moins touristiques.

Comme dans les caraibes

Loic Vandenhelsken mercredi 7 août 2019

Superbe ville , très belle et très animée.

Guide Voyage à télécharger