wedding region2region lights star-full moon balance christmas-empty sign-right wifi passagers-2-0 carnet star-half 1c-advisor tent gasoline-consumption garantie 1c-baggage 1c-laundry name door-number6 passagers-3-0 passagers-3-2 hiver promo-cad 1c-gasoline-consumption passagers-4-1 passagers-4-2 child ageage questionquestion camping-carcamping-car 1c-gym carnet-empty winter-cap-empty 1c-swimming light-green capacity-26 1c-door-number home hiver-2 plane unlimited-km foodfood econom-empty swimming usddollar light-yellow fbfb chaise 1c-garantie chat gym map free-cancellationfree-cancellation steering-wheel date-2 snowmobile-empty laundry rv formalities 1c-roadtrip f-namef-name snowmobile flag christmas lunette-empty passagers-4-0 consumtion snowmobile-empty2 chalet star left-sighn logo-flogo-f eur pin-map region cart teltel gps wi-fiwi-fi 1c-km climateclimate road-leftroad-left promo passagers-5-0 currency-choices passagers-3-3 plan-2 email feuille-erable email-2 econom sapin 1c-restorant restorant limitlimit who-we-arewho-we-are hydravion gg passagers-3-1 ribbon tourtour 1c-capacity left-sighn-empty roadroad passagers-2-3 measure stationnementstationnement clock-2 passagers-5-3 road-rightroad-right arrow-rightarrow-right florida-sighn-empty 1c-chat ytyt permits right-sighn-empty plan users minus-2 minus luxury passagers-2-1 families clock ribbons adult-child lunette passagers-4-3 vertvert capacity1 winter-cap promo-text Promo type-of-tripstype-of-trips twtw promo-eur citycity fullfull 1c-econom winter-cap-empty2 voyage-badgevoyage-badge permitpermit when-to-go christmas-empty2 baggage1 gps-2 light-red home-2 availableavailable checklist 1c-gps camping-cars auto-2 camping passagers-2-2 insins passagers-2-4 road2road2 1c-book date cad check auto map-2 h-western-canadah-western-canada hotel

Mammoth Lakes

Avis des voyageurs
4 / 5 selon 42 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Intéressant
  • Mérite un détour
  • Vaut le voyage

Mammoth Lakes - CaliforniaMammoth Lakes est une destination de choix, souvent sélectionnée pour couper la trop longue route entre Yosemite et Death Valley.

Cette destination impressionne les visiteurs, en particulier ceux qui y arrivent par la Tioga Road, avec ses spectaculaires paysages de montagne de la Sierra Nevada, son épaisse forêt et ses somptueux lacs.

C’est un véritable paradis pour tout amateur de plein air, quelle que soit la saison : Ski de fond, ski alpin, planche à neige, vélo de montagne, randonnée et pêche, chacun y trouve son compte.


1- DEVIL POSTPILE NATIONAL MONUMENT 

Ce monument national tout à fait unique est situé à environ 30 minutes de Mammoth Lakes et il vaut vraiment le détour. C’est en fait un phénomène très rare dans le monde géologique que de voir des colonnes de basalte de 60 pieds de haut avec une symétrie aussi inhabituelle. Une courte randonnée de 0,6 kilomètres (aller seulement) vous mènera au pied des colonnes et un autre 15 minutes de randonnée en montée vous mènera au sommet.

On trouve aussi dans cet espace protégé depuis 1911 des paysages de montagne exceptionnels et les fameuses chutes de Rainbow Falls , hautes de 101 pieds. De la station des gardes-parc (ranger), une randonnée de 4 kilomètres (aller seulement) surtout en descente vous mènera jusqu’aux chutes.



2- HOT CREEK GEOLOGICAL SITE 

Le site de Hot Creek est un endroit unique pour admirer la géologie en pleine action : sources chaudes aux eaux bouillantes, éruptions de geysers, fumerolles et cratères, le tout à moins de 5 kilomètres au-dessus du magma chaud d’un ancien volcan ! Le site est ouvert du lever au coucher du soleil et il est interdit à la baignade en raison des risques de geyser, des marmites de boue et des changements subits du flux de vapeur qui s’en échappe. Il est situé à un peu plus d’une vingtaine de kilomètres de Mammoth Lakes.



3- RANDONNÉES AUTOUR DES LACS DE MAMMOTH 


Crystal lake trail

Crystal Lake TrailCe sentier est relativement court (environ 4 km / moins de 3 heures aller-retour) et accessible à tous. Il vous conduira tout droit au coeur de la beauté alpine du Crystal Lake et vous aurez droit à une vue panoramique  sur le bassin de Mammoth Lakes. Lors de votre ascension vous passerez tout près du Crystal Crag, un monolithe de granit plus de 10 000 pieds de haut. Ce sentier est un incontournable dans le secteur et est accessible de juin à novembre à partir du Lake George.


Convict Lake Loop Trail

La randonnée du Convict Lake Loop Trail est également une randonnée d’environ 4 kilomètres (2 heures) mais classée plus facile que celle du Crystal Lake Trail. Elle est populaire auprès des familles et des pêcheurs et est accessible entre juin et novembre. Ce sentier fait le tour du lac Convict et serpente tantôt à travers la forêt de pins et de trembles et près des escarpements de granit du Mont Morrison et de la Laurel Mountain qui s’élèvent juste au-dessus. Il est accessible depuis le stationnement du Convict Creek Point ou de l’aire de pique-nique du Convict Lake.

Où manger ?

TOOMEY’S CATERING ($$)

Toomey est l'un des meilleurs restaurants sans prétention de Mammoth et est idéalement situé dans le village sur Minaret Boulevard. Le Chef Matt Toomey est un fan de baseball et vous pourrez voir sur place sa collection de souvenirs. Les gens du coin aiment les spécialités de crêpes Marcarpone et noix de coco, les petits tacos de Homard, les tacos carne Asada, le pain de viande de buffle et le Green Monster Smoothie (smoothie monstre vert).

6085 Minaret Road, Mammoth Lakes  760-924-4408



THE MOGUL RESTAURANT ($$)

Le Mogul est sélectionné à chaque année par les gens de la place comme étant le meilleur Steakhouse en ville. On y sert d’excellents steaks mais aussi le carré d’agneau, la longe de porc, les côtelettes de veau, du poulet mariné et du poisson frais. Le bar à salade est aussi l'un des meilleurs en ville et il est inclus avec la plupart des plats. Menus enfants disponibles sur place.

1528, Tavern Road, Mammoth Lakes  760-934-3039



THE RESTAURANT AT CONVICT LAKE ($$$)

Le restaurant du Convict Lake resort offre une expérience culinaire haut de gamme sur les rives du lac historique de Mammoth. Ce restaurant jouit d’une atmosphère romantique, dans un décor à la fois élégant et rustique. Au menu, une cuisine continentale et des spécialités comme le carré d'agneau, le boeuf wellington, des fruits de mer frais, des pâtes et de la truite fraîche.

2000, Convict Lake Road, Mammoth Lake  760-934-3803



PETRA'S BISTRO & WINE BAR ($$$)

Voici peut-être le plus branché des restaurants de Mammoth, aussi connu pour son ambiance électrisante et son magnifique foyer de pierre. On y sert des plats principaux préparés avec soin comme un délicieux Mahi-Mahi poêlé, des côtelettes braisées du Durham Ranch et des gnocchis.

6080 Minaret Road, Mammoth Lakes  760-934-3500

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4 / 5 selon 42 avis

bien

vendredi 11 novembre 2016 - Champfort

RAS

Route et paysage magnifiques, malheureusement les deux routes de montagnes fermées et détour de 9hr

dimanche 6 novembre 2016 - Monsieur Fosseries

La nature

mardi 1 novembre 2016 - Begaud

Juste après la vallée de la mort c'est reposant. La montagne , la nature tout ce qu'on aime