Parc Sequoia

Ce parc national se démarque des autres par la démesure réelle que vous vivrez en vous y aventurant. En effet, l'immensité des arbres qui s'y trouvent vous convaincra de votre petitesse. Bien que les séquoias géants y soient présents par centaines, le General Sherman demeure celui que vous voudrez immortaliser tellement il est grand, vieux (plus de 2500 ans) et impressionnant (après tout, c'est le séquoia géant le plus gros du monde!). Sauvé des plans de bûcherons voulant utiliser tout ce bois pour faire de nombreuses constructions, le parc national a été reconnu en tant que tel en 1890. Toutefois, ce n'est que bien plus tard que les efforts de préservation ont porté fruit.

Vous remarquerez, lors de votre visite, qu'il est bien difficile de vous perdre dans cette forêt de géants. Une seule route vous permet de traverser en voiture et les sentiers de randonnée sont très bien balisés. Armez-vous de votre appareil-photo puisque vous voudrez probablement gardez de précieux souvenir de cette fois où vous vous êtes sentis comme dans un conte, où vous jouiez le rôle du lilipucien!

Pour plus d'informations sur le Parc national Sequoia, visitez le site web des parcs nationaux américains.

NOTE: Afin d'accéder aux différents Parcs nationaux, des frais d'entrée au parc s'appliquent. Si votre séjour commence ici, vous pourrez vous procurer la passe annuelle (interagency annual pass) pour un coût de 80$. Ce laissez-passer permet à trois adultes de plus de 16 ans, à bord du même véhicule, d'entrer dans un nombre illimité de Parcs nationaux américains sur une durée de 12 mois. Les enfants de 15 ans et moins y entrent gratuitement.