Salt Lake City

Avis des voyageurs
3.6 / 5 selon 11 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Salt Lake CitySalt Lake City, la capitale de l’Utah, est le centre religieux de l’église mormone.

Cette destination est un passage obligé pour celui qui cherche à mieux comprendre cette religion importante du monde moderne.

La ville est bien connue aussi pour ses jeux Olympiques d’hiver de 2002 et ses montagnes environnantes.



TEMPLE SQUARE

Temple Square - Salt Lake cityTemple Square est un immense jardin situé au centre-ville. C’est le coeur religieux du mormonisme. Ne manquez pas le tabernacle et son dôme argenté ainsi que le magnifique Assembly Hall. Les “Saints des derniers jours” sont de jeunes mormons qui viennent du monde entier pour offrir des visites guidées gratuites, parler de leur foi et ce, en plusieurs langues. À l’entrée, demandez une visite en français.

Chaque jeudi soir et dimanche matin, le Choeur du Tabernacle Mormon donne des concerts gratuits. Ces spectacles ont lieu dans le centre de conférence au nord de Temple Square en été (fin mai à début septembre) ou dans le Tabernacle en hiver (septembre à fin mai). Les principaux bâtiments autour de Temple Square sont ouverts presque tous les jours de 9h à 21h, mais peuvent avoir des horaires restreints ou être fermés certains jours fériés.



MUSÉE ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS

Si vous désirez mieux comprendre les origines et l’évolution du mormonisme et de son importance dans notre monde moderne, le Church History Museum de l’Église The Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints est à voir absolument. Ne manquez pas l’exposition qui relate l’histoire de ce courant religieux, de la “première vision” au nord de New York jusqu’à la “grande marche” vers l’Ouest. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 17h. L’admission est gratuite !



“THIS IS THE PLACE” HERITAGE PARK

Quand le leader des pionniers est arrivé au Grand Lac Salé lors de la grande marche vers l’Ouest en 1847, il déclara : This is the place ! (C’est l’endroit idéal). Ce parc abrite de vieux bâtiments du temps de la colonisation et des personnages en tenues d’époque y font des mises en scène d’activités traditionnelles. Le « Heritage Village » est ouvert tous les jours de 10h à 17h et le Visitor Center tous les jours de 9h à 17h.



UTAH STATE CAPITOL

Tout près de Temple Square, vous trouverez le Capitole de l’État de l’Utah avec son architecture fortement inspirée de celui de Washington. Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi, dimanche et les jours fériés de 8h à 18h.

Où manger ?

1- Red Iguana ($$)

Lorsque vous serez à l’intérieur du Red Iguana, vous ne pourrez manquer les murs, ornés de photos de célébrités signées. Un véritable témoignage d’amour pour l’endroit ! Essayez un de leurs plats vedettes comme le Pibil Cochinita, une longe de porc effilochée rôtie lentement, frottée avec du citron, du vinaigre, du paprika et du sel ou un de leurs Moles. Ils ont une sélection de plats favoris mexicains, dont les Burritos, Tacos, Fajitas, Tostadas, Enchiladas, et bien plus ! Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 22h, le vendredi de 11h à 23h, le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 21h.

736, West North Temple, Salt Lake City / 801-322-1489 / www.rediguana.com



2- Naked Fish Bistro ($$-$$$)

Le Naked Fish est beaucoup plus qu’un restaurant de sushis. Ils ont par exemple au déjeuner un menu “Ramen”, faits maison et qui n’ont rien à voir avec ceux que l’on peut acheter en épicerie. Ils prétendent que le Tonkotsu Ramen est leur spécialité mais ils servent bien sûr d’excellents sushis, frais et simples, préparés seulement avec des poissons provenant de pêche durable. Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 et du mardi au dimanche de 17h à 22h.

67, West 100 South, Salt Lake City, 801-595-8888 / www.nakedfishbstro.com



3- Pago ($$$)

Voici un restaurant qui vous sert des produits de qualité, provenant de fermes et d’artisans locaux. Le menu change avec les saisons et vous pourrez voir sur la carte des plats comme la salade césar de chou kale, les croustilles de topinambour et fenouil mariné, le pillard de poulet servi avec une sauce au beurre brun, ou le Succotash de haricots de Lima, de pois et de semoule de maïs. Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h et de 17h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 14h30 et de 15h à 22h.

878, South 900 East, Salt Lake City / 801-532-0777 / www.pagoslc.com

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.6 / 5 selon 11 avis

très belle ville à voir

mardi 3 octobre 2017 - Carine O

très belle ville très propre et très agréable.

Au coeur d'une reserve naturelle

jeudi 31 août 2017 - Bouton

L'arrivée à Great Salt Lake est impressionnante par la quantité d'oiseaux présents sur les rives. La petite balade le soir nous a permis de faire de belles rencontres....même si nous avons du l'écourté un peu par la présence des bisons sur notre route. Ici, on se sent seul aux milieux des animaux....un moment très chouette!
Nous n'avons pas visité Salt lake city.

La ville ne merite pas le détour, mais Antélope Island est surprenante

mardi 29 août 2017 - Loiseau

sauvage