check econom-empty capacity-26 map-2 snowmobile minus-2 usddollar permits restorant light-green baggage1 f-namef-name 1c-econom home sign-right road-leftroad-left swimming clock-2 passagers-3-0 carnet-empty pin-map stationnementstationnement chalet road-rightroad-right 1c-garantie map garantie passagers-2-1 fbfb insins passagers-4-3 voyage-badgevoyage-badge passagers-4-0 1c-book formalities star-half adult-child light-red luxury type-of-tripstype-of-trips passagers-4-2 rv road2road2 email gasoline-consumption gym hiver auto snowmobile-empty2 camping-cars star-full ageage tourtour ribbons wi-fiwi-fi 1c-roadtrip camping vertvert logo-flogo-f clock cart when-to-go winter-cap ribbon measure winter-cap-empty2 home-2 auto-2 lights date-2 chat carnet 1c-advisor 1c-km door-number6 consumtion 1c-gps plan-2 camping-carcamping-car flag left-sighn-empty citycity christmas-empty gps limitlimit who-we-arewho-we-are 1c-laundry arrow-rightarrow-right light-yellow passagers-2-3 plane checklist 1c-chat unlimited-km christmas promo-cad h-western-canadah-western-canada region2region lunette child promo-eur fullfull hotel region balance 1c-door-number cad 1c-swimming star availableavailable passagers-4-1 eur users families passagers-3-2 feuille-erable roadroad promo left-sighn wedding passagers-3-1 lunette-empty plan 1c-gym promo-text Promo chaise steering-wheel currency-choices laundry name 1c-gasoline-consumption free-cancellationfree-cancellation hiver-2 1c-capacity winter-cap-empty christmas-empty2 passagers-2-0 florida-sighn-empty twtw ytyt teltel wifi permitpermit capacity1 econom moon climateclimate hydravion date snowmobile-empty gps-2 1c-restorant right-sighn-empty passagers-2-2 gg foodfood email-2 tent sapin 1c-baggage minus questionquestion

Salt Lake City

Avis des voyageurs
4.2 / 5 selon 4 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Intéressant
  • Mérite un détour
  • Vaut le voyage

Salt Lake CitySalt Lake City, la capitale de l’Utah, est le centre religieux de l’église mormone.

Cette destination est un passage obligé pour celui qui cherche à mieux comprendre cette religion importante du monde moderne.

La ville est bien connue aussi pour ses Jeux Olympiques d’hiver de 2002 et ses montagnes environnantes.


TEMPLE SQUARE 

Temple Square - Salt Lake cityTemple Square est un immense jardin situé au centre-ville. C’est le coeur religieux du mormonisme. Sur le site, ne manquez pas le tabernacle et son dôme argenté ainsi que le magnifique Assembly Hall. Les “Saints des derniers jours” sont de jeunes mormons qui viennent du monde entier et qui offrent des visites guidées gratuites, deux par deux, pour parler de leur foi et ce, en plusieurs langues. À l’entrée, demandez une visite en français avec eux.

Chaque jeudi soir et dimanche matin, le Choeur du Tabernacle Mormon donne des concerts gratuits. Ces spectacles ont lieu dans le centre de conférence au nord de Temple Square en été (fin mai à début septembre) ou dans le Tabernacle en hiver (septembre à fin mai).



MUSÉE ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS 

Si vous désirez mieux comprendre les origines et l’évolution du mormonisme et de son importance dans notre monde moderne, le Church History Museum de l’Église The Church of Jesus-Christ of Latter-Day Saints est à voir absolument. Ne manquez pas l’exposition qui relate l’histoire de ce courant religieux, de la “première vision” au nord de New York jusqu’à la “grande marche” vers l’ouest.



“THIS IS THE PLACE” HERITAGE PARK 

Quand le leader des pionniers est arrivé au Grand Lac Salé lors de la grande marche vers l’Ouest en 1847, il déclara : This is the place ! (c’est l’endroit idéal). Ce parc abrite de vieux bâtiments du temps de la colonisation et des personnages en tenue d’époque y font des mises en scène d’activités traditionnelles.



UTAH STATE CAPITOL 

Tout près de Temple Square, vous trouverez le Capitole de l’état de l’Utah avec son architecture fortement inspirée de celui de Washington.

Où manger ?

Red Iguana ($$)

Lorsque vous serez à l’intérieur du Red Iguana, vous ne pourrez manquer les murs qui sont ornés de photos de célébrités signées, soit un véritable témoignage d'amour pour cet endroit. Il vous faut absolument essayer un de leurs plats vedettes comme le Pibil Cochinita, une longe de porc effilochée rôtie lentement, frottée avec du citron, du vinaigre, du paprika et du sel ou un de leurs Moles. Le menu dispose d’une sélection complète de favoris mexicains, dont les Burritos, Tacos, Fajitas, Tostadas, Enchiladas, et bien plus encore !

736, West North Temple, Salt Lake City, 801-322-1489



Naked Fish Bistro ($$)

Le Naked Fish est beaucoup plus qu’un restaurant de sushis. Ils ont par exemple au déjeuner un menu “Ramen”, faits maison et qui n’ont rien à voir avec ceux que l’on peut acheter en épicerie. Ils prétendent que le Tonkotsu Ramen est leur spécialité mais ils servent bien sûr d'excellents sushis, frais et simples, préparés seulement avec des poissons provenant de pêche durable.

67, West 100 South, Salt Lake City, 801-595-8888



Pago ($$$)

Voici un restaurant qui vous sert des produits de qualité, provenant de fermes locales et d’artisans locaux. Le menu change avec les saisons et vous pourrez voir sur la carte des plats comme la salade césar de chou kale, croustilles de topinambour et fenouil mariné, le pillard de poulet servi avec une sauce au beurre brun, ou le Succotash de haricots de Lima, de pois et de semoule de maïs.

878, South 900 East, Salt Lake City, 801-532-0777



Forage ($$$$)

Assurez-vous de réserver une table à l'avance si vous désirez manger au restaurant Forage, car il est considéré un des meilleurs restaurants de la ville. Avec des ingrédients locaux, dont certains sont cultivés sur place, et un menu qui change tous les jours, vous comprendrez vite pourquoi. Mais ne vous attendez pas à commander à la carte, car le chef Bowman Brown prévoit méticuleusement chaque plat et un accord de vin en option pour créer une expérience culinaire unique à chaque jour. Ce restaurant propose une expérience phénoménale et intime qui ravira même les critiques les plus pointilleux.

370, East 900 South, Salt Lake City, 801-708-7834

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.2 / 5 selon 4 avis

une étape

mardi 11 octobre 2016 - Jardel

une ville moderne, juste un point d'arrivée, ça y est on est aux US les avenues sont extra larges tout est immense !

Avons pu visiter le monument le plus important de la ville: Temple Square

dimanche 11 septembre 2016 - Dulat

Avons pu mieux apprendre sur l'originalité de cette ville, site des Mormons

lundi 5 septembre 2016 - Duarte