Île de Sanibel

Avis des voyageurs
4.6 / 5 selon 5 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Les plages de SanibelLes plages de Sanibel regorgent de coquillages et c'est depuis 1963 qu'une route relie cette île au reste de l'État de la Floride; en effet, si vous prenez la peine, vous pourrez découvrir plus de 400 variétés de coquillages! Profitez-en pour venir y collectionner des souvenirs de voyage. Mais au-delà des milliers de coquillages qui accostent le long du littoral, ce sont les décors paradisiaques et la mer à perte de vue qui font de cette destination un endroit à visiter si vous prenez le temps d'explorer le sud de la Floride.

Sanibel, le paradis des coquillagesLa plage de Bowman vous semblera être exactement ce dont on peut rêver pour s'évader complètement du quotidien: retirée de la cacophonie du quotidien, tranquille et peu fréquentée. Pour vous y rendre, vous devrez garer votre véhicule tout juste avant l'entrée du pont Lee County VCB et vous y rendre à pied. Il est intéressant de savoir que la plage de Bowman est la seule où des grills sont mis à votre disposition afin de pouvoir y manger si vous le désirez et profiter du spectacle du coucher du soleil si vous y passez la soirée.

La plage Lighthouse Beach, surtout fréquentée par les familles, se trouve tout au sud de Sanibel. Son nom est directement inspiré par les phare historique qui s'y trouve. La baignade, la pêche et la radonnée à proximité des marécages sont les activités les plus populaires.

Pour plus d'information sur l'île de Sanibel, consultez le site Internet de la Région de Sanibel.

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.6 / 5 selon 5 avis

bel endroit

jeudi 24 août 2017 - Alexandra Ricci

le royaume du sunset

samedi 5 août 2017 - Philippe Masboeuf

Sanibel Island est l'endroit idéal pour profiter des vacances à la plage et la recherche des coquillages. Pour ceux qui n'apprécient que modérément de lézarder, l'île est également pour une grande part une réserve protégée qui permet d'apprécier la nature floridienne. Le vélo est le moyen de transport à privilégier et la position de l'île dans le golfe du Mexique permet de profiter de magnifiques couchers de soleil sur la mer (la jonction entre Sanibel Island et Captiva Island est un bon endroit pour les observer).
Coup de coeur dîner : le Doc Ford's Rum Bar & Grille

Whaou

dimanche 23 juillet 2017 - Caroline Boucher

Magnifique île
Plage de l'hôtel très belle jaî pu y voir ses bébés tortues