Tampa

Avis des voyageurs
3.3 / 5 - 3 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Les plages Tampa Bay, FlorideCette destination est très appréciée des visiteurs puisqu'elle offre plusieurs possibilités d'activités. Les larges plages sablonneuses de la région attirent d'ailleurs les foules depuis longtemps.

Tampa est aussi reconnue pour les prestations de ses nombreuses équipes sportives professionnelles, mais l'attrait le plus populaire de la ville demeure le parc d'attractions Busch Gardens.

Une visite à St. Petersburg, située de l'autre côté de la baie, est un incontournable. Alors que Tampa est davantage la cité des affaires, St. Petersburg se distingue avec sa culture et ses arts. Les deux villes forment ensemble la 2e plus grande agglomération métropolitaine de la Floride.


Busch Gardens Tampa Bay

Bush Gardens Tampa Bay, FlorideEn fonction depuis 1959, l'entreprise de la famille Busch est aujourd'hui le plus grand parc d'attractions de la région ainsi qu'un jardin zoologique. En effet, en plus d'y trouver des montagnes russes vertigineuses (oserez-vous essayer Sheikra ?), vous aurez la chance de voir une variété importante d'animaux et d'oiseaux. Ne manquez pas de visiter le secteur de Serengeti Plain, qui recrée avec beaucoup de réalisme une savane africaine. Ouvert tous les jours entre 9h-10h et 18h-22h selon la période de l'année.

10165, North McKinley Drive, Tampa / 813-884-4386
www.buschgardens.com/tampa
 

Astuce Authentik

Busch Gardens est très fréquenté, particulièrement du vendredi au dimanche, entre les mois de mars et d'août. Arrivez tôt, afin d'éviter la longue file d'attente à l'entrée. Le parc compte 12 secteurs différents et c'est une bonne idée de commencer par les manèges, qui sont également moins bondés en début de journée. Il est interdit d'entrer avec de la nourriture et des boissons, vous trouverez de quoi vous désaltérer dans les cafés et restaurants sur le site. Achetez vos billets sur le web pour obtenir des réductions.


Museum of Science & Industry

Communément appelé MOSI, ce musée est un immense terrain de jeux scientifique avec plus de 100 activités innovatrices, aussi éducatives que stimulantes ! Les visiteurs peuvent s'allonger sur un lit de clous, construire un robot, explorer des illusions d'optique, se lancer des défis avec des casse-tête, explorer un autre monde dans la mission lunaire Moonbase ou découvrir notre système solaire dans le planétarium de Saunders. Les expositions vous invitent à vous poser des questions et à élargir votre esprit. Du plaisir pour toute la famille. Ouvert tous les jours de 10h à 17h.

4801, Fowler Avenue E., Tampa / 813-987-6000
www.mosi.org
 

Le quartier Ybor City : Capitale mondiale du cigare !

Vicente Martinez Ybor ouvrit une fabrique de cigares dans la ville de Tampa en 1886 et il devint rapidement la plus grande manufacture au monde. Plusieurs travailleurs cubains, espagnols et italiens s'installèrent à Ybor City. En 1930, le déclin de l'industrie du cigare entraîne la fermeture de plusieurs usines et l'abandon du quartier. Depuis 1990, Ybor City connaît une renaissance avec la restauration de plusieurs bâtiments et l'ouverture de nouveaux commerces. Son charme attire aujourd'hui beaucoup de visiteurs qui déambulent sur la 7th Avenue, l'artère principale du quartier.

À PROXIMITÉ


St. Petersburg

Vous aimerez découvrir les beaux parcs aménagés et les étonnants musées situés au bord de la baie de Tampa, dans la ville de St. Petersburg.


The Dali Museum

C'est le trésor de la ville ! Dans les années 40, un couple de l'Ohio, A. Reynolds et Eleonor Morse, se lie d'amitié avec le grand artiste espagnol Salvador Dali et son épouse Gala. Ils entreprennent alors une extraordinaire collection de tableaux, de sculptures et de dessins de leur ami, qu'ils choisissent d'exposer à St. Petersburg. La bâtisse actuelle du musée, créée à l'image de l'artiste et de son art surréaliste, fut inaugurée le 11 janvier 2011. La collection couvre l'ensemble de la vie de Dali. Les peintures grand format sont à ne pas manquer ainsi que la visite des jardins méditerranéens à l'extérieur. Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 17h30 et le jeudi jusqu'à 20h.

1, Dali Boulevard, St. Petersburg / 727-823-3767
thedali.org


Museum of Fine Arts

Ce musée des beaux arts abrite des oeuvres de différents artistes du monde entier. Les collections sont exposées par roulement. Les salles présentant l 'art européen sont particulièrement intéressantes, ainsi que celles consacrées à l' art américain. On y trouve également des sculptures orientales et des collections d'objets de la Grèce et de la Rome antique. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h, le jeudi jusqu'à 20h et le dimanche de midi à 17h.

255, Beach Drive NE, St. Petersburg / 727-896-2667
mfastpete.org


Chihuly Collection

Ce musée se consacre à l'oeuvre du sculpteur sur verre de renommée mondiale, Dale Chihuly. L'architecture de la bâtisse et l'art de Chihuly se combinent ici pour vous faire vivre une aventure unique. L'exposition commence à l'entrée avec une sculpture emblématique de 20 pieds. Vous pouvez aussi visiter le Glass Studio & Hot Shop de Morean Arts Center, où des souffleurs de verre créent des pièces sous vos yeux. Et si vous vous sentez inspirés, vous pouvez même tenter l'expérience ! Le musée est ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de midi à 17h.

720, Central Avenue, St. Petersburg / 727-896-4527
www.moreanartscenter.org/chihuly


St. Pete Beach

La petite communauté balnéaire de St. Pete Beach possède une belle plage bordée par les eaux calmes du golfe. Il y a plusieurs points d'accès sur le Gulf Boulevard, dont la Pass A Grille, à la pointe sud, entourée par de charmants motels. Vous trouverez, plus au nord, les tranquilles plages de Treasure Island.

Sur une distance de 29 km sur Gulf Boulevard, jusqu'à Clearwater.


Fort de Soto Park

En 1849, un poste militaire fut bâti dans l'embouchure de la baie de Tampa et plus tard une ligne de défense y fut édifiée. En 1898, la construction du fort commença, mais aucun combat n'y eut lieu. Ce dernier s'étend aujourd'hui sur 5 îles reliées par la route, offrant plusieurs kilomètres de plages, de lagons, de forêts et de mangroves. Une grande variété d'activités sont offertes dans le parc. En plus de la baignade, de la randonnée, et de la pêche, vous pouvez faire la location de vélos, de canots et de kayaks. Un service de restauration est aussi disponible. Ouvert tous les jours, de 7h au coucher du soleil.

3500, Pinellas Bayway S., St. Petersburg / 727-582-2267
www.pinellascounty.org/park/05_Ft_DeSoto.htm



Heritage Village

Découvrez l'histoire du comté de Pinellas en Floride à travers la visite de l'Heritage Village à Largo. Ce musée d'histoire vivante de 21 acres abrite des bâtiments d'époque, dont une grande variété de maisons, un magasin général, un dépôt de chemin de fer, deux écoles et une église, tous construits dans un paysage naturel de pins et de palmiers qui saura vous charmer. L'admission est gratuite ! Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 16h et le dimanche de 13h à 16h.

11909, 125th Street N., Largo / 727-582-2123
www.pinellascounty.org/Heritage


Anna Maria Island

À environ 50 kilomètres de St. Petersburg, se trouve une île-barrière de 7 km de long vous offrant de magnifiques plages de sable blanc. Profitez de ce petit paradis tropical pour vous prélasser, loin des foules, sous le chaud soleil de la Floride sur une des nombreuses plages de l'île : Bean Point , Coquina Beach , Bradenton Beach, Manatee Public Beach ou Holmes Beach.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

Columbia Restaurant ($$)

Le plus vieux restaurant de Floride se situe à Tampa, dans le quartier Ybor City. Il est la propriété de la même famille depuis son ouverture en 1905. Fondé par l'immigrant cubain Casimiro Hernandez Sr., Columbia est aussi le plus grand restaurant espagnol du monde. Le service, la nourriture et l'atmosphère, tout y est, vous ne serez pas déçus. Il y a également des spectacles de danse flamenco en soirée (sauf le dimanche). Réservation conseillée. Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 22h, le vendredi et samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h30 à 21h.

2117, 7th Avenue E., Tampa / 813-248-4961
www.columbiarestaurant.com



400 Beach Seafood and Tap House ($$-$$$)

Cet endroit animé, situé au bord de l'eau, est parfait pour découvrir l'ambiance de St. Petersburg. Vous pouvez manger à l'intérieur ou à l'extérieur sur la lumineuse et colorée terrasse. Le menu est intéressant et la carte des vins est exhaustive. Ouvert pour le déjeuner et le dîner du lundi au jeudi de 11h à 22h, le vendredi et samedi de 11h à 23h et le dimanche pour le brunch de 10h à 15h.

400, Beach Drive N.E., St. Petersburg / 727-896-2400
www.400beachseafood.com



The Brass Monkey ($$-$$$)

À St. Pete Beach, le Brass Monkey est un bon choix pour manger local et profiter d'une magnifique vue sur le golf et la plage juste en face. Les fruits de mer y sont particulièrement appréciés et le personnel très accueillant. On y offre également un service de bar et vous aimerez y admirer le spectacle du coucher de soleil en fin de journée. Ouvert du dimanche au jeudi de 11h30 à 22h et le vendredi et samedi de 11h30 à 23h.

709, Gulf Way, St. Pete Beach / 727-367-7620
thebrassmonkey.net



Bern's Steak House ($$$$)

Bern est le steak house emblématique de Tampa. Ouvert depuis 1956, l'expérience qui vous attend ici est unique. Les steaks sont à l'honneur, ils sont parfaitement vieillis et les légumes qui les accompagnent sont cultivés localement. Vous trouverez également sur le menu un vaste choix de caviars. Gardez de la place pour le dessert, car celui-ci connaît aussi une renommée internationale. Il est même possible de visiter la grande cave à vins et la cuisine sur demande. Réservation nécessaire. Ouvert du dimanche au jeudi de 17h à 22h et le vendredi et samedi de 17h à 23h.

1208, Howard Avenue S., Tampa / 813-251-2421
bernssteakhouse.com

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.3 / 5 - 3 avis

Ville a parcs

Anonyme mercredi 22 août 2018
Rosso mercredi 31 août 2016
Anonyme mardi 9 août 2016

Guide Voyage à télécharger