DisneyLand

Avis des voyageurs
4.8 / 5 - 4 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

DisneylandVoilà un endroit magique, où l’imaginaire rencontre le réel.

C’est ici qu’à été construit le tout premier parc à thème en 1955, conçu par Walt Disney.

Le paradis pour les familles, un lieu unique pour les enfants comme les parents !

Le Disneyland Resort est constitué de deux principaux parcs :

Disneyland et Disney California Adventure Park . Entre les deux, on y trouve le Dowtown Disney , qui est en fait un secteur plus commerciale avec des bars, restaurants, boutiques et zones de divertissement.


DISNEYLAND

Rencontre avec Mickey MouseOn dit de Disneyland que c'est l'endroit le plus joyeux sur terre ! Voici ses différentes sections :

Main Street U.S.A., un retour aux États-Unis au début du XX e siècle, Fantasyland, où l'on trouve le fameux château de la Belle au bois dormant et où l'on peut rencontrer les héros et méchants de nos histoires de Disney préférées, Tomorrowland, une projection irréelle dans le futur, Mickey's Toontown, le véritable village de Mickey et de ses amis, Frontierland pour un voyage au coeur du Far West, Critter Country au coeur des régions inexplorées, le New Orleans Square pour vivre ce qu'est le Quartier Français de La Nouvelle-Orléans et Adventureland, un pays inventé pour recréer un lieu exotique et tropical.



DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE PARK

 Manèges à DisneylandOuvert en janvier 2001, ce parc est dédié un peu plus aux adolescents et aux adultes que Disneyland et a pour thème la Californie et ses hauts lieux touristiques. Voici les différentes sections du parc :

Buena Vista Street, pour découvrir ce qu’était la ville de Los Angeles au temps de Walt Disney, Condor Flats, une piste d’atterrissage en plein désert où l’on a testé et fait voler des avions novateurs, Grizzly Peak avec comme thématique les grands parcs nationaux, Hollywood Land où vous pourrez même vous promener sur le Hollywood Boulevard, A Bug’s Land où vous devenez une bestiole et rapetissez à la taille d’un insecte, le Pacific Wharf, véritable paradis au bord de l’eau, le Paradise Pier rappelant les promenades de bois au bord de mer avec ses manèges et le dernier né, Cars land, qui est inspiré du film “Cars” de Disney-Pixar.
 

Bon à savoir

  • Comptez au moins une journée de visite par parc.
  • Arrivez au moins 30 minutes avant l’ouverture des portes du parc. Les guichets sont déjà ouverts, vous pourrez donc vous procurer vos billets et cela vous évitera de faire la file.
  • Pour les attractions qui ont le système Fastpass (vous retirez un billet d’avance qui vous donne une plage horaire pour y revenir et qui vous permet d’accéder à l’attraction par une file d’attente spéciale plus rapide), retirez vos tickets le plus tôt possible en journée.
  • Vous pouvez maintenant télé­charger la nouvelle application du Disneyland Resort, qui vous permettra de faire l'achat de vos billets, d'accéder aux cartes du parc, de faire vos réservations de restaurants, de voir les temps d'at­tentes des attractions populaires, de savoir où sont les personnages de Disney et plus encore ! De plus, pour 10$/billet/jour, vous pouvez ajouter la MaxPass, qui vous permet d'obtenir vos Fastpass directement à partir de votre téléphone et également de télé­charger, enregistrer et partager vos photos Disney Photo Pass.
  • Avant de faire la file avec vos enfants dans une attraction, vérifiez qu’ils ont la taille requise.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

DISNEYLAND


FRENCH MARKET RESTAURANT / NEW ORLEANS SQUARE ($)

Le French Market Restaurant sert des plats populaires du sud des États-Unis. Pour le déjeuner, des sandwichs classiques comme le Po Boy (typique de la Louisiane), des salades telles la césar au poulet ou celle de crevettes créoles. Au dîner, le ragoût de boeuf de la Louisiane, le pain de viande cajun, le vivaneau rouge en croûte de panko, la jambalaya et le riz avec haricots rouges et andouilles. Ouvert pour le repas du midi et du soir.



BLUE BAYOU RESTAURANT / NEW ORLEANS SQUARE ($$$)

Voici l’un des restaurants préférés à Disneyland depuis son ouverture en 1967. Il est même devenu une tradition familiale pour plusieurs visiteurs qui viennent y déguster des plats de types cajun et créole. Puisqu’il est situé à l’intérieur de l’attraction de “Pirates des Caraïbes”, l’ambiance y est unique... On a l’impression d’être assis à l’extérieur, au crépuscule, entouré de lucioles scintillantes et on peut même entendre les sons apaisants des grillons et des grenouilles du bayou, alors qu’on voit passer en arrière-plan les bateaux remplis de gens qui visitent l’attraction de “Pirates des Caraïbes”. Ouvert pour le repas du midi et du soir.



DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE PARK


FLO’S V8 CAFÉ / CARS LAND ($-$$)

Si vous avez aimé le monde du film “Cars : Quatre Roues” (The World of Cars) avec les fameux personnages de “Flash McQueen” et de “Martin”, rendez-vous au Flo’s V8 Cafe pour avoir l’impression d’être dans un authentique “diner” américain et d’être en plein coeur de la Route 66. On y sert ici des classiques de la rôtisserie de style maison des États-Unis, y compris la longe de porc, la dinde aux agrumes et le contre-filet New York. Sur place, profitez de la vue et ne manquez pas d’y observer les souvenirs de la carrière de chanteuse du personnage de “Flo” et d’y visiter le petit musée qui met en valeur la carrière du légendaire “Doc Hudson”. Ouvert pour le repas du midi et du soir.



PACIFIC WHARF CAFÉ / PACIFIC WHARF ($)

Si vous ne passez pas par San Fran­cisco au cours de votre voyage, vous pouvez vous rendre au Pacific Wharf Café qui est situé au bord de la “Paradise Bay ”, et vous aurez vraiment l'impression d'être au bord de la mer à San Francisco. Au menu, des spécialités culinaires de la région comme le sandwich à la dinde de Salinas, le sandwich de rôti de boeuf de Carmel, la chau­drée de palourdes de Monterey, la soupe brocoli et fromage de Bakersfield, la chaudrée de maïs de Santa Rosa, le chili végétarien de Vallejo et tellement plus. Ce café est situé à même le comptoir de la fameuse Boulangerie Boudin de San Francisco, qui a vu le jour en 1849 et qui jouit d'une renom­mée mondiale car elle utilise les meilleurs ingrédients disponibles. Ouvert à partir de 10h30 tous les jours et ce, jusqu'en soirée.



WINE COUNTRY TRATTORIA AT THE GOLDEN VINE WINERY / PACIFIC WHARF ($$)

Sentez-vous comme si vous étiez en plein coeur de la Napa Valley, dans ce restaurant où le vin est à l'honneur, tout autant que les ingrédients frais de saison que l'on utilise pour vous préparer des mets aux influences méditerranéennes. Les spécialités passent des fruits de mer aux viandes braisées, des plats de pâtes aux paninis grillés, jusqu'aux salades repas. Si vous désirez être dans une atmos­phère paisible ou pour un dîner romantique dans un décor de villa toscane entouré de jardins. On y sert plus de 25 vins aux verres différents. Ouvert pour le repas du midi et du soir



CARTHAY CIRCLE / BUENA VISTA STREET ($$$)

Voici un des restaurants favoris du Disney California Adventure Park. Situé à l'intérieur d'un palais digne d'une première de film, le Carthay Circle vous sert une cuisine moderne exceptionnelle. Ici, on rend hommage aux saveurs audacieuses et diversifiées de la Californie du Sud, avec un fort accent sur les saveurs contrastées, des techniques de cuisson et des ingrédients locaux frais. Au menu, des plats comme la salade de poulet rôti fraise et citron, le sauté de saumon Skuna By, le ceviche Pacific Ono, l'entrecôte grillée de boeuf Angus, les côtelettes de porc westerns avec pêches et le risotto aux légumes d'été. Ouvert pour le repas du midi et du soir.

Où dormir ?

Calendrier des festivals

null

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

4.8 / 5 selon 4 avis
75%
75 %
25%
25 %
0%
0 %
0%
0 %
0%
0 %

Journée magique

Anonyme dimanche 14 juillet 2019

Sur une journée nous avons s optimiser un maximum avec le fast pass qui permet de couper les files. Sésame indispensable en période de forte fréquentation.
Le prix est très élevé, c'est un investissement considérable. Les souvenirs sont excellents donc la pilule passe.

Bonne expérience

Gael Prat mercredi 22 août 2018

C’etait La première fois que nous allions voir Mickey. Les filles étaient ravies ainsi que les parents.

Lachaux dimanche 4 septembre 2016

Guide Voyage à télécharger