Sequoia

Avis des voyageurs
4.4 / 5 - 25 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Sequoia National Park

Le parc National de Sequoia et Kings Canyon se démarque des autres par la démesure réelle que vous vivrez en vous y aventurant.

En effet, l'immensité des arbres qui s'y trouvent vous convaincra de votre petitesse. Sauvé des bûcherons voulant utiliser tout ce bois pour faire de nombreuses constructions, il a été reconnu en tant que parc national en 1890.

Toutefois, ce n'est que bien plus tard que les efforts de préservation ont porté leurs fruits.
 

Saison: Ouvert à l’année, 24 heures sur 24, si la température le permet.

Service de navettes à l’intérieur du parc ? Oui dans le Parc National de Sequoia (voir encart ci-dessous)

Visitor Center: Le Foothills Visitor Center est ouvert tous les jours de 8h à 16h30. Le Giant Forest Museum est ouvert tous les jours de 9h à 16h30 (les heures peuvent varier). Le Lodgepole Visitor Center est ouvert du 2e vendredi de mai au 1er vendredi d'octobre entre 7h et 17h (les heures peuvent varier).

Le Kings Canyon Visitor Center est ouvert tous les jours de 9h à 16h (les heures peuvent varier).

Frais d’entrée: 35$/véhicule, incluant ses occupants. Valide 7 jours. Procurez-vous la America the Beautiful Pass au coût de 80$ si vous prévoyez visiter plus de 2-3 parcs.

* Attention, aucun camping-car de plus de 22 pieds n’est autorisé à entrer dans le parc de Sequoia par l’entrée sud, via la route 198 en pro­venance de Three Rivers et Visalia, vers le Foothills Visitor Center (voir encart ci-dessous pour information complète).

 


PARC SÉQUOIA

General Sherman Tree

General Sherman Tree

Voici sans aucun doute l'attrait principal du parc de Sequoia. Vous verrez, c'est un véritable incontournable dans tous les sens du terme. Âgé de plus de 2 200 ans, il est le plus gros organisme vivant sur Terre avec sa circonférence de 31 mètres et sa hauteur de 84 mètres. N'est-ce pas fascinant ?

Pour s'y rendre, vous devrez emprunter un court sentier de 0,8 kilomètre aller-retour et vous devrez compter environ 45 minutes pour la visite.



Congress Trail

Congress Trail

Outre l'impressionnant General Sherman, bien d'autres merveilles de la nature sont à voir. C'est entre autres le cas du sentier de randonnée de la « Congress Trail », une boucle facile de 3,2 kilomètres (environ 1 heure).

Ce dernier prend départ au General Sherman Tree et il vous portera en plein coeur de cette spectaculaire forêt, d'où vous pourrez en capter toute l'essence. Parions que c'est précisément lors de cette randonnée que vous vous sentirez le plus petit, entouré de ces incroyables géants.



Giant Forest Museum

Ce petit musée et centre d'information vous sera fort utile afin d'approfondir vos connaissances sur les séquoias et pour obtenir des renseignements sur la région et le parc. Un arrêt s'y impose.



Big Trees Trail

Ce sentier de randonnée est en quelque sorte une continuité du Giant Forest Museum, car on y trouve de multiples panneaux d'interprétation et il prend départ directement du musée. La boucle du sentier se fait facilement en une heure avec ses 2,4 kilomètres.



Moro Rock

Moro RockSi vous avez envie d'une vue alpine spectaculaire sur la Sierra Nevada et de ses sommets de 4 000 mètres, une ascension des 400 marches du Moro Rock vous y mènera. La montée de ce granit dénudé est préférable tôt le matin ou lors de journées fraîches pour vous assurer d'avoir une visibilité optimale. Notez qu'il vous faudra prévoir environ 30 minutes pour cette excursion panoramique. Non accessible aux camping-cars de plus de 22 pieds.



Tunnel Log

Tunnel LogLe Tunnel Log est en fait un séquoia géant qui était tombé sur la route et que l’on a par la suite creusé afin que les voitures puissent passer au travers. En plus de vous donner une très bonne idée de l’immensité de ces arbres, vous pourrez y faire des photos très amusantes. Une belle curiosité ! Non accessible aux camping-cars de plus de 22 pieds.



Crescent Meadow

Voici une des plus grandes prairies alpines de la Giant Forest, entourée de séquoias (attention, la route n'est pas accessible aux camping-cars de plus de 22 pieds). Au bout de la route de Crescent Meadow, vous trouverez plusieurs possibilités de randonnées, mais vous pouvez y faire une boucle d'environ 1 heure (3,2 km) qui vous mènera vers ces deux éléments bien particuliers:

La Tharps's Log, une des plus vieilles cabanes du parc, est en fait une cabine rustique qui a été construite à même un énorme tronc d'arbre déjà tombé. Elle faisait office de « maison » estivale pour un pionnier nommé Hale D. Tharp, qui fut le premier à découvrir la Giant Forest en 1858. Il y vécut chaque été jusqu'à la fondation du parc national de Sequoia en 1890.

Le Chimney Tree est un arbre à l'intérieur duquel vous pouvez littéralement vous asseoir. Un autre magnifique endroit pour prendre des photos qui sortent de l'ordinaire ou pour faire une pause, en contemplation devant cette nature généreuse !



Chrystal Cave

Chrystal CaveVoici le secret le plus mal gardé du parc de Sequoia ! Des visites guidées d'une durée de 45 minutes sont disponibles pour explorer cette majestueuse grotte de marbre, et ce même pour les familles avec de jeunes enfants. Vous pourrez vous procurer les billets au Lodgepole Visitor Center ou au Foothills Visitor Center.

Attention, la route n'est pas accessible aux camping-cars de plus de 22 pieds. Pour les plus aventuriers, des excursions guidées sont également offertes afin de pouvoir vous rendre encore plus loin dans les profondeurs de la grotte. Informez-vous auprès d'un Ranger dans un des Visitor Centers. Et, puisque la température à l'intérieur de la grotte ne dépasse jamais les 10 degrés Celsius, il serait bon de prévoir une veste.
 

VOUS VOYAGEZ EN CAMPING-CAR ?

Si vous voyagez avec un camping-car de plus de 22 pieds de longueur, vous ne serez pas autorisé à accéder au parc national de Sequoia par l'entrée sud vers le Foothills Visitor Center, en provenance de la route 198 et des villes de Visalia et Three Rivers. En effet, puisque plusieurs de ces routes de montagnes sont escarpées, étroites et sinueuses, les gros véhicules devaient auparavant rouler vers le centre de la voie, ce qui représentait un danger pour les autres conducteurs arrivant en sens inverse.


IL Y A UN SERVICE DE NAVETTES MENANT AU PARC NATIONAL DE SEQUOIA.

Les navettes d'été sont en opération de la fin mai jusqu'au début sep­tembre:

EMPRUNTEZ LA SEQUOIA SHUTT­LE sur la route 198, à partir de Visalia et de Three Rivers, jusqu'au Giant Forest Museum, en plein coeur du parc:

  • Le coût est de 15$ par personne aller-retour, incluant les frais d'entrée au parc et un accès illimité aux navettes à l'intérieur du parc.
  • Vous devez faire votre réser­vation en ligne au moins 24 heures à l'avance via le www.sequoiashuttle.com, ou par télé­phone au 1-877-287-4453.
  • Il y a un départ de différents hôtels de Visalia à partir de 6h et du Comfort Inn à Three Rivers et du Historical Museum de Three Rivers à partir de 6h55. Voir le site Internet pour les adresses exactes et pour les heures de départ et de retour.

 

Si vous voyagez dans la période où la navette n'est pas en service, vous pourrez uniquement accéder au parc national de Sequoia via le nord, par la route 180, en vous rendant au maximum vers le sud au Giant Forest Museum.

Lorsque vous arrivez à l'intérieur du parc, vous pourrez vous déplacer gratuitement grâce au service de navettes internes. Ces dernières font des arrêts aux différents centres d'accueil et aux multiples points d'intérêts.

1- Giant Forest (route verte)
2- Moro Rock / Crescent Meadow (route grise)
3- Lodgepole / Wuksachi (route mauve)
4- General Sherman Tree Trails (route orange)

Voir le site Internet pour plus de détails sur l'horaire des navettes et leurs différents trajets.

IL N'Y A PAS DE NAVETTE VOUS MENANT AU PARC NATIONAL DE KINGS CANYON NI DE NAVETTE EN OPÉRATION À L'INTÉRIEUR DE CE PARC.

www.nps.gov/seki/planyourvisit/parktransit.htm

 

KINGS CANYON

General Grant Tree Trail

General Grant Tree Trail

Le General Grant Tree Trail est un sentier classé facile de seulement 0,8 km (environ 30 minutes) qui vous mène à l'un des 5 arbres les plus larges au monde, le General Grant Tree. Ce dernier serait âgé entre 1500 et 2000 ans et après le General Sherman Tree, il est le deuxième arbre le plus massif au monde.

Vous croiserez également le Fallen Monarch Tree le long du sentier, qui est un autre Séquoia couché à l'intérieur duquel vous pourrez marcher.



Kings Canyon Scenic Byway

Kings Canyon Scenic Byway

Voici une route panoramique qui serpente le Kings Canyon, un canyon vertigineux et l'un des plus profonds en Amérique du Nord. Elle longe également d'étroites falaises et passe près de la Kings River, pour se terminer environ 10 km après Cedar Grove Village dans le parc national.

D'une longueur d'à peu près 80 km (160 km en boucle), il faut compter autour de 3 heures pour la parcourir entièrement. Attention, la route est fermée en hiver.

 

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

THE PEAKS RESTAURANT / WUKSACHI LODGE ($$-$$$)

Voici la meilleure option que vous aurez pour manger dans le parc national puisque les choix sont assez restreints et que les prix et la qualité ne sont souvent pas au rendez-vous en terrain éloigné. On y sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans un cadre confortable et décontracté, avec aménagement rustique et feu de bois dans la cheminée lorsque le temps le permet. La vue y est aussi splendide ! Le petit-déjeuner est un abondant buffet composé de crêpes, d'oeufs, de fruits frais et plus encore. On y sert au déjeuner et au dîner un choix de soupes, salades, sandwichs, pâtes et plats de poisson, de viande ou de volaille. Attention, il n'est pas possible de réserver lorsqu'on ne loge pas au Wuksachi Lodge mais vous pouvez y manger. Ouvert du début mai à la fin octobre pour le petit-déjeuner de 6h30 à 10h, pour le déjeuner de 11h à 15h30 et pour le dîner de 16h30 à 22h. Du début novembre à la fin avril, ouvert pour le petit-déjeuner de 7h30 à 10h, pour le déjeuner de 11h30 à 14h30 et pour le dîner de 17h à 21h.

64740, Wuksachi Way, Sequoia National Park / 559-625-7700 Poste 7608
www.visitsequoia.com/dine


FRESNO

SAM’S ITALIAN DELI & MARKET ($-$$)

Ce marché italien a été fondé vers la fin des années 1980 par Angela et Sam, un couple d'Italiens originaires de Bari, au sud de l'Italie. On y sert une variété de sandwichs typiques ainsi que des plats de pâtes à emporter. Ici, les allées sont remplies de produits de spécialités italiennes, Angela y cuit le pain et la focaccia et Sam y prépare des saucisses maison. Un incontournable pour une fringale à petit prix. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h.

2415, N First Street, Fresno / 559-229-9346
www.samsitaliandeli.com


PISMO’S COASTAL GRILL ($-$$$)

Ici, on veut vous donner l'impression d'être sur le bord de la côte Californienne en vous y transportant par les savoureux plats de poissons et de fruits de mer. On mise sur la qualité et la fraîcheur des aliments pour dépasser vos attentes et vous faire vivre une expérience mémorable. En plus de vous offrir un large choix provenant de la mer, vous trouverez également au menu une sélection de salades, de burgers, de sandwichs, de pâtes et de viandes grillées. Ouvert du dimanche au mardi de 11h à 21h, le mercredi et jeudi de 11h à 21h30 et le vendredi et samedi de 11h à 22h.

7937, N Blackstone Avenue, Fresno / 559-439-9463
www.pismos.com


THREE RIVERS

SIERRA SUBS & SALADS ($-$$)

Situé aux abords de la rivière Kaweah, ce restaurant se trouve à quelques minutes du parc national de Séquoia. Vous pouvez donc vous y arrêter pour acheter un repas à emporter, y manger près de la rivière sur une de leurs tables de pique-nique ou vous installer confortablement à l'intérieur. On y offre un large éventail d'options à la fois saines et délicieuses et on y prépare toutes les sauces, salsas, soupes, salades et vinaigrettes directement sur place. Au menu, sandwichs, salades, quesadillas, burgers et pizzas. Plus d'une quinzaine d'options végétariennes, véganes et pains sans gluten. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h et le dimanche de 10h30 à 15h.

41717, Sierra Drive, Three Rivers / 559-561-4810
www.sierrasubsandsalads.com


OL’ BUCKAROO ($$)

Également situé sur une falaise surplombant la rivière Kaweah, le Ol' Buckaroo est un « food truck » boho-chic qui sert des plats de type « nouvelle cuisine américaine » faits maison, à partir d'ingrédients frais et biologiques. Comme toute la nourriture est préparée dans le « camion de rue », le repas se prend à l'extérieur seulement, mais dans un cadre franchement agréable. Le menu change selon les saisons et la carte est assez restreinte mais ne manquez pas les crêpes ricotta et citron pour le brunch ou le poulet biologique trempé dans le babeurre et frit pour le dîner. Ouvert pour le petit-déjeuner le samedi de 9h30 à 13h30 et le dimanche de 9h30 à 14h30 et pour le diner du jeudi au dimanche de 17h à 21h. Ouvert également le lundi de 10h à 16h.

41695, Sierra Drive, Three Rivers / 559-465-5088
www.theolbuckaroo.com

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.4 / 5 - 25 avis

Une nature majestueuse !!

Philippe Deloffre mercredi 7 novembre 2018

Excursions au milieu des géants et vertige assuré sur le Moro Rock !!

Énorme!!!! Immense!!!

Anonyme dimanche 28 octobre 2018

Parfait

Jacques Pos dimanche 7 octobre 2018

Guide Voyage à télécharger