vert tour age food wi-fi dollar who-we-are Promo 6 1 tel road2 yt road ins full 1 voyage-badge permit region camping-car g 6 question fb climate road-left logo-f stationnement arrow-right city type-of-trips free-cancellation h-western-canada road-right tw limit f-name available

Quel type de permis faut-il pour louer une voiture aux États-Unis ?


Permis de conduire pour louer une voiture aux États-UnisPlusieurs voyageurs se demandent s’ils doivent obligatoirement se munir d’un permis de conduire international afin de louer une voiture aux États-Unis.

La réponse est simple : il est préférable d’obtenir un permis international pour conduire aux États-Unis si vous voulez éviter tout tracas et louer une voiture sans difficultés. Il n’est cependant pas obligatoire.

En effet, selon la loi américaine, votre passeport électronique pour les États-Unis (ESTA) et votre permis de conduire européens devraient être suffisant pour louer une voiture.

Dans la pratique, de plus en plus de loueurs de voitures exigent un permis de conduire international pour pouvoir louer leurs véhicules. C’est pourquoi, il est conseillé de s’informer avant votre départ des compagnies de location de voiture qui exigent le permis international.

Votre permis doit utiliser l'alphabet latin.

Les conducteurs principaux et supplémentaires doivent avoir obtenu leur permis de conduire depuis plus de 12 mois. Dans tous les cas, les loueurs n'acceptent de louer un véhicule qu'aux personnes âgées de plus de 21 ans.
 


Bon à savoir
 

Pour les résidents d'Europe, un permis B est requis. Les détenteurs d'un permis blanc français ne peuvent malheureusement pas conduire de véhicule aux États-Unis. En effet, la réglementation entourant le permis blanc français est restreinte et permet seulement de conduire un véhicule pour des motifs sérieux ou en cas d'urgence.

Si vous êtes résident de la Suisse, vous devez maintenant être détenteur d'un permis rose, le seul valide. Si vous êtes toujours détenteur du permis bleu, vous pouvez faire l'échange dès maintenant en cliquant ici.

Sans votre permis de conduire original, le permis de conduire international ne vaut rien et vous ne pourrez prendre en charge votre véhicule.
 

NOTE IMPORTANTE : Le client doit présenter une carte de paiement au nom du conducteur principal. Lors de la prise en charge du véhicule, il est donc obligatoire de présenter un permis de conduire, un permis international, votre passeport et une carte de crédit au même nom. En général, les agences de location gèleront un montant sur votre carte bleue couvrant la franchise à payer en cas d'accident.
 


Autres sujets similaires
 


VOIR PLUS

TOP 5 des road trips aux USA