Forêt Pétrifiée

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Détails

Parc national de la Forêt Pétrifiée

Arizona, États-Unis


Ce parc national vous permettra de parcourir en 45 kilomètres, un décor singulier. Vous en conviendrez rapidement qu'il en valait la peine de quitter la mythique Route 66 si vous aviez comme mission de la suivre.

Au nord de la Forêt Pétrifiée (Petrified Forest), sur la même route, se trouve un désert tout en couleurs, soit Painted Desert. Des points de vue aménagés vous permettront d’admirer les nombreuses couleurs qui agrémenteront la suite de cette visite. Après avoir pris soin de prendre quelques clichés de ce chef-d’œuvre ayant traversé des millions d’années, vous reprendrez la route pour découvrir pleinement la célèbre forêt.

Des troncs d’arbres fossilisés vous convaincront qu’il y a des millions d’années des arbres vivaient sur ce territoire. Enfermés dans la roche volcanique, ces arbres traverseront les millénaires. Garez l’auto à proximité de Crystal Forest pour y faire une petite ballade à travers les nombreuses roches colorées. En poursuivant votre route, vous croiserez un paysage quasi lunaire à Blue Mesa. Il s’agit ici d’un phénomène bien naturel mais qui est sans contredit un incontournable de cette Forêt Pétrifiée.

Pour plus d'informations sur le Parc national Petrified Forest, visitez le site web des parcs nationaux américains.

NOTE: Afin d'accéder aux différents Parcs nationaux, des frais d'entrée au parc s'appliquent. Si votre séjour commence ici, vous pourrez vous procurer la passe annuelle (interagency annual pass) pour un coût de 80$. Ce laissez-passer permet à trois adultes de plus de 16 ans, à bord du même véhicule, d'entrer dans un nombre illimité de Parcs nationaux américains sur une durée de 12 mois. Les enfants de 15 ans et moins y entrent gratuitement.

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable