Les 5 plus beaux voyages en famille aux États-Unis

Des vacances aux USA sont toujours inoubliables.

C'est encore plus vrai lorsque l'on voit les étoiles dans les yeux des enfants, que ce soit devant un panorama d'exception ou durant une activité hors du commun. 

Voici mon top 5 des road trips en famille aux États-Unis!
 

#1. USA en famille

L'ultime circuit aux USA en famille, le voici! Pour découvrir tous ces arrêts avec la marmaille, il est préférable de prendre son temps. Voilà pourquoi le voyage s'étend sur 21 jours.  

SEMAINE 1 

Votre première semaine débutera à San Francisco, où petits et grands seront ravis de découvrir les otaries de Fisherman's Wharf et la faune du Bay Aquarium

La route vous mènera ensuite vers Yosemite et ses points de vue facilement accessibles comme les Yosemite Falls, Tunnel View et Glacier Point.  

En continuant sur la Tioga road, vous pourrez ensuite découvrir la station touristique de Mammoth Lakes, avant de rejoindre Death Valley, où Dante's View laissera toute la famille sans mot. 

Vous terminerez votre première semaine à Las Vegas, qui contrairement à la croyance, offre son lot d'activités à faire en famille.  

SEMAINE 2 

Votre seconde semaine vous fera découvrir des paysages naturels incroyables. D'abord, dans les parcs nationaux de Zion et de Bryce Canyon, où des randonnées comme Court of the Patriarchs ou la Queen's Garden trail vous plongeront dans des formations géologiques uniques. 

Puis, vous découvrirez le contraste de l'eau azure du Lake Powell avec le grès rougeâtre environnant et aurez la chance de partir à la découverte d'Horseshoe Bend et d'Antelope Canyon

Pour boucler la boucle de cette deuxième semaine en beauté, vous irez jouer aux cowboys à Monument Valley, l'un des endroits les plus iconiques de l'Ouest

SEMAINE 3 

Votre troisième semaine plaira à coup sûr aux enfants. Ils s'émerveilleront d'abord devant nul autre que le Grand Canyon. 

Puis, vous parcourrez une section de la route 66 et visiterez une village fantôme avant de rejoindre les grandes villes. 

San Diego sera la première sur votre itinéraire, une destination familiale par excellence. Zoo, Balboa Park, parc d'attraction et plage vous y attendent.  

Ce séjour se terminera dans la Cité des Anges, Los Angeles. Les expériences incontournables en famille à Los Angeles incluent la visite d'un studio de cinéma, les plages de Venice Beach et Santa Monica ainsi que Beverly Hills et le célèbre Hollywood Blvd! 

 
Ce road trip bien rempli promet de ne jamais quitter les souvenirs de toute la famille. Inoubliable!
 

USA en famille

Voir la carte
  • Ouest
  • famille
  • 21 jours
à partir de 2 519  / adulte + véhicule

 


#2. La Floride 

Pour beaucoup, de belles vacances en famille sont synonymes de soleil et de relaxation. C'est pourquoi la Floride est une super destination familiale aux USA. 

SEMAINE 1 

Commencez votre aventure floridienne à Miami, la capitale du soleil! Les longues plages de sable blanc et la vie rythmée qui les contraste vous y attendent.  

Puis, dirigez-vous vers le point le plus au sud de tous les États-Unis, Key WestLes Keys ne manquent pas d'activités pour divertir les enfants: plage, tour de voilier, plongée, croisière ou encore découverte culturelle.  

Terminez la semaine dans un endroit bien spécial protégé par l'UNESCO, les Everglades.  Un safari d'observation aux alligators dans les marécages vous donnera des sueurs froides! 

SEMAINE 2 

Votre deuxième semaine s'amorce dans un petit paradis sur terre, l'Île de Sanibel. Beaucoup moins connue des touristes, prenez du temps pour vous pendant que les plus jeunes bâtissent d'énormes châteaux de sable ou ramassent des chaudières de coquillages.

Puis, la route vous mènera à Crystal River, le seul endroit en Amérique où il est possible de nager avec les lamantins. Je vous gage déjà que les adultes retrouveront leur cœur d'enfant.  

L'excitation ne s'arrête pas ici, car votre prochaine destination est nulle autre qu'Orlando, la ville de la féérie de Disney

Puis, vous ferez la visite du Kennedy Space Center, à Cape Canaveral. Cela terminera votre séjour en grand, c'est le cas de le dire. :;): emoji 

 
Ce road trip qui allie la détente sur les plages aux découvertes pleines d'émotions fera de vous les parents les plus "cool" du monde!  
 

La Floride

Voir la carte
  • Floride
  • famille
  • 15 jours
à partir de 2 371  / adulte + véhicule

 


#3. USA en camping-car

Il y a plusieurs raisons pourquoi opter pour un road trip en camping-car aux USA. Avec les enfants, ça évite le brouhaha des changements d'hôtels et de devoir défaire et refaire les valises tous les jours.  

Voici donc l'itinéraire rêvé de 3 semaines pour découvrir l'Ouest américain avec les enfants, à bord de votre petite maison sur roues. 

SEMAINE 1 

Avant de prendre en charge votre camping-car, explorez la ville de San Francisco. La visite d'Alcatraz plaira à toute la famille.  

Puis, récupérez votre véhicule et prenez la route vers Monterey, via la Highway 1, la plus belle route panoramique côtière du monde. Ne manquez pas la 17-Mile Drive.  

Vous séjournerez ensuite à Pismo Beach, reconnue pour ses plages et ses dunes de sable.  

La semaine se termine par un passage à Los Angeles, où il vous sera possible de découvrir Hollywood

SEMAINE 2 

Votre seconde semaine commence sur la fameuse Route 66 pour atteindre Kingman. N'hésitez pas à arrêter dans les boutiques et les dinners typiques.  

Puis, direction l'immensité du Grand Canyon, où je vous recommande la randonnée de Hermit Road

La route vous mène ensuite à Monument Valley, célèbre lieu des westerns américains. Ne manquez pas le plus beau point de vue, le John Ford Point. 

Vous ferrez ensuite un court arrêt à Lake Powell, question de profiter du contraste frappant entre ses eaux azures et le grès rouge du paysage, avant de continuer vers Bryce Canyon. 

Ce parc national aux milliers de hoodoos fascinera toute la famille. N'oubliez pas de vous rendre à Sunset Point au coucher du soleil.  La valse des lumières offre un paysage à couper le souffle. 

Terminez la semaine avec un second parc national d'exception, Zion! Parcourez la Mount Carmel Highway pour voir ce qu'il a de plus beau à offrir. 

SEMAINE 3 

Voilà la dernière semaine de votre séjour, et elle commence en grand avec votre arrivée à Las Vegas.  

Il est possible de stationner votre camping-car à un hôtel de la Strip et d'y séjourner pour vivre pleinement l'expérience de la ville du vice. 

Changez ensuite totalement de paysage en partant pour Mammoth Lakes, une station balnéaire qui ne manque pas d'activités pour la famille, avant de rejoindre Yosemite.  

N'y manquez pas les incontournables tels que Glacier Point, les chutes Bridalveil, le Half Dome et El Capitan.  

Un voyage en famille ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire plaisir en tant que parents, c'est pourquoi vous terminerez par un arrêt dans la Napa Valley, pour déguster les vins d'exception de cette région de la Californie.  

 
Ce road trip aux premières loges des beautés de l'Ouest américain a tout ce dont vous avez besoin pour un voyage réussi! 
 

USA en camping-car

Voir la carte
  • Ouest
  • camping-car
  • 21 jours
à partir de 1 538  / adulte + véhicule

 


#4. La route des cowboys

Si vous aimez l'idée d'un road trip en camping-car en famille, mais préférez commencer par un voyage plus court, voici un itinéraire de 9 jours pour jouer aux cowboys dans l'Ouest.  

Vous commencerez votre aventure dans la trépidante ville de Las Vegas, je vous conseille de monter en haut de la Stratosphère pour avoir une vue panoramique sur la ville. 

Puis, prenez en charge votre camping-car et partez à la découverte de Zion. Suivez la Zion Canyon scenic drive pour voir tout ce qu'il y a de plus beau

Le parc national de Bryce Canyon et son amphithéâtre vous attendra ensuite avec sa célèbre Queen's Garden trail.  

Le grand moment de cowboy est à venir, car vous atteindrez ensuite l'icône du Far West, Monument Valley, avant de rejoindre un autre monument naturel de l'Ouest, le Grand Canyon. 

Si vous devez faire une chose ici, c'est le sentier Hermit Road, qui se fait à la marche ou en navette. Sur votre chemin, le belvédère de Mohave Point vous donnera l'impression de flotter au-dessus du canyon.  

Votre dernier arrêt est le cœur de l'historique Route 66.  

Chemin faisant, ne manquez pas Hackberry, un village où vous pourrez revivre les belles années de la Mother Road avec ses dinners, ses motels typiques, ses anciennes pompes à essence et ses vieux panneaux publicitaires. 

 
Ce road trip qui se concentre surtout sur les grands espaces permettra de bien utiliser toute l'énergie des enfants!  
 

La route des cowboys

Voir la carte
  • Ouest
  • camping-car
  • 9 jours
à partir de 483  / adulte + véhicule

 


#5. Escapade Californienne

Voilà un autre road trip avec les avantages du camping-car, en se concentrant sur de plus petites distances dans le Golden State! 

Votre escapade commence à Los Angeles où vous ne manquerez pas de choix pour une visite en famille: les studios d'Hollywood et le Hollywood boulevard, une promenade à Venice Beach et Santa Monica, ou encore les gratte-ciels du downtown et de Miracle Mile. 

Vous prendrez ensuite votre véhicule en charge et partirez pour le parc national de Séquoia, où les géants de la nature impressionneront autant les enfants que les grands.  

Si vous souhaitez faire une randonnée facile en famille, optez pour Moro Rock.  

Puis, dirigez-vous vers le joyau des parc nationaux américains, Yosemite! Vous aurez un grand plaisir à explorer la vallée de Yosemite, qui est beaucoup plus accessible qu'on ne le croit.  

Après un séjour dans les parcs, il est temps de rejoindre San Francisco, la plus ouverte des villes américaines. Tramway, visite de l'aquarium, rencontre des otaries du Fisherman's Wharf... les options ne manquent pas pour divertir la famille! 

Vous déferlerez ensuite sur la superbe route panoramique Highway 1, en bord de mer, pour rejoindre la typique ville californienne de Monterey, puis Santa Barbara.  

La section entre ces deux dernières est considérée comme la plus belle, surtout entre Carmel et San Simeon. Prenez donc le temps de faire beaucoup d’arrêts.  

Une fois à Santa Barbara, terminez la journée avec une promenade le long d'East Beach au coucher du soleil. Une merveilleuse façon de clore ce voyage, avant de rendre votre camping-car à Los Angeles.  

 
Ce road trip vous permettra de découvrir toute la diversité de la Californie et saura combler les différents intérêts de tous.  
 

Escapade californienne

Voir la carte
  • Ouest
  • camping-car
  • 10 jours
à partir de 850  / adulte + véhicule


 

Voilà qui conclut mon top 5 des voyages aux États-Unis en famille

Lequel parle le plus à la vôtre? N'hésitez pas à nous le dire dans la zone commentaires ci-dessous!

Karolane Lessard

Fervente de nos vibrantes villes autant que de nos grands espaces, ma vie gravite autour du voyage et de l’aventure. Il va donc de soi que je partage les splendeurs et les secrets de mon coin de pays aux autres âmes voyageuses. Bonne découverte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*