Sarah Arseneault, conseillère en voyages - Authentik USA

Lieu de naissance : La Garenne-Colombes, France

Poste : Conseillère en voyages

Présentation : Petite parisienne ayant toujours baignée dans la culture québécoise profonde. Née d’un papa Canadien j’ai eu la chance de passer la plupart de mes étés au chalet familial en pleine forêt entouré d’un lac, dans le nord du Québec.

Mes parents m’ayant transmis cette passion du voyage, j’ai d’abord décidé d’aller vivre l’expérience américaine en m’installant à Boston, j’ai par la suite eu le goût de découvrir l’Ouest canadien en m’installant à Vancouver. J’ai finalement posé mes valises à Montréal, ce fut un vrai coup de cœur. Toutes ces expériences m’ont permise de voyager sac au dos sur les routes américaines et canadiennes.

Quelle est ma destination préférée aux USA? Cape Cod dans le Massachusetts. Cape Cod, cette petite péninsule au sud de Boston est tout simplement magnifique avec des immenses plages de sable et une multitude de possibilité de la découvrir par les randonnées. Les paysages sont vraiment incroyables et on en repart avec des souvenirs plein les yeux.

Un conseil pour votre voyage aux USA : Je vous conseille d'aller manger un des meilleurs brunchs des États-Unis chez Charlie's à Boston. Tout petit restaurant qui ne paie pas de mine dans une rue un peu reculée du centre-ville mais tout de même accessible à pied. Il y a toujours un file d'attente dehors pouvant aller jusqu'à 1h mais elle en vaut la peine, même l'hiver ;) Je vous conseille de prendre place au bar juste en face des cuisines pour voir faire vos pancakes aux blueberries ou alors leur hash turkey qui est un délice.

Quelle est ma saison préférée ? Sans hésitez, la fin du printemps, le tout début de l’été. C’est juste tellement beau de revoir la faune (les écureuils surtout) et la flore reprendre vie après un long hiver. Tous les parcs sont pleins, les terrasses aussi. Les villles respirent la joie de vivre.

Quel souvenir rapporter des États-Unis ? Pensez à rapporter un sweat / t-shirt d'une Université ou d'une équipe sportive (NBA, hockey, baseball), ca sert toujours pour aller courir, dormir, trainer chez soi,… et reste un beau souvenir de voyage.

N'oubliez pas de mettre dans votre valise : Surtout ne pas oublier son appareil photo avec une bonne carte mémoire, un répulsif à moustiques et des chaussures de randonnée ;)

Quel est mon voyage de rêve ? L’Asie du Sud, un beau voyage de plusieurs mois pour pouvoir découvrir un maximum de pays et de culture et mon rêve se réalisera ;-)