wedding region2region lights star-full moon balance christmas-empty sign-right wifi passagers-2-0 carnet star-half 1c-advisor tent gasoline-consumption garantie 1c-baggage 1c-laundry name door-number6 passagers-3-0 passagers-3-2 hiver promo-cad 1c-gasoline-consumption passagers-4-1 passagers-4-2 child ageage questionquestion camping-carcamping-car 1c-gym carnet-empty winter-cap-empty 1c-swimming light-green capacity-26 1c-door-number home hiver-2 plane unlimited-km foodfood econom-empty swimming usddollar light-yellow fbfb chaise 1c-garantie chat gym map free-cancellationfree-cancellation steering-wheel date-2 snowmobile-empty laundry rv formalities 1c-roadtrip f-namef-name snowmobile flag christmas lunette-empty passagers-4-0 consumtion snowmobile-empty2 chalet star left-sighn logo-flogo-f eur pin-map region cart teltel gps wi-fiwi-fi 1c-km climateclimate road-leftroad-left promo passagers-5-0 currency-choices passagers-3-3 plan-2 email feuille-erable email-2 econom sapin 1c-restorant restorant limitlimit who-we-arewho-we-are hydravion gg passagers-3-1 ribbon tourtour 1c-capacity left-sighn-empty roadroad passagers-2-3 measure stationnementstationnement clock-2 passagers-5-3 road-rightroad-right arrow-rightarrow-right florida-sighn-empty 1c-chat ytyt permits right-sighn-empty plan users minus-2 minus luxury passagers-2-1 families clock ribbons adult-child lunette passagers-4-3 vertvert capacity1 winter-cap promo-text Promo type-of-tripstype-of-trips twtw promo-eur citycity fullfull 1c-econom winter-cap-empty2 voyage-badgevoyage-badge permitpermit when-to-go christmas-empty2 baggage1 gps-2 light-red home-2 availableavailable checklist 1c-gps camping-cars auto-2 camping passagers-2-2 insins passagers-2-4 road2road2 1c-book date cad check auto map-2 h-western-canadah-western-canada hotel

Bryce Canyon

Avis des voyageurs
4.8 / 5 selon 62 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Intéressant
  • Mérite un détour
  • Vaut le voyage

Bryce CanyonCe parc national unique est caractérisé par un amphithéâtre qui compte une centaine de tourelles et d’aiguilles rocheuses qui sont surmontées d’un chapeau de roche et que l’on appelle Hoodoos.

Tous les trappeurs qui passèrent par là au 18è siècle disait de l’endroit que les terres y étaient mauvaises et Ebenezer Bryce, venu s’y installer avec sa famille en 1875, a déjà dit que c’était un endroit horrible pour y perdre une vache (“Hell of a place to loose a cow!”). C’est d’ailleurs en l’honneur de Monsieur Bryce que le parc porte ce nom.

Le secteur de l’amphithéâtre de Bryce est le plus populaire auprès des visiteurs, contrairement à la partie sud.


Saison : Ouvert à l'année, 24 heures sur 24.

Visitor Center : Ouvert tous les jours entre 8h et 20h de mai à septembre, de 8h à 18h en octobre et avril et de 8h à 16h30 de novembre à mars. Fermé le 25 décembre, le 1er janvier et lors du Thanksgiving (4è jeudi de novembre).

Frais d’entrée : 30$/véhicule, incluant ses occupants. Procurez-vous la America the Beautiful Pass au coût de 80$ si vous prévoyez visiter plus de 2-3 parcs.

Service de navettes à l’intérieur du parc ? Non




SUNRISE POINT 

Bryce Canyon-Sunrise PointC’est le premier de quatre points de vue sur l’amphithéâtre, et le plus près du “visitor center”. Sunrise Point porte bien son nom car de ce point de vue, les tons orangés vous donneront tout un spectacle avec la lumière du lever du soleil.

Sunrise Point porte bien son nom car de ce point de vue, les tons orangés vous donneront tout un spectacle avec la lumière du lever du soleil.



QUEEN’S GARDEN TRAIL 

Bryce CanyonDe Sunrise Point, le magnifique sentier de randonnée de Queen’s Garden Trail nous mène à travers la forêt de “Hoodoos” et nous permet d’admirer de plus près ces magnifiques sculptures de roches créées par l’érosion et leur éventail de couleurs.

En environ 30 minutes de marche seulement (1,2 km), ce sentier classé facile vous mènera au Queen’s Garden, nommé ainsi en l’honneur d’une sculpture de roche ressemblant très étrangement à la reine Victoria.

Sur le chemin du retour, vous pouvez revenir par le Navajo Loop Trail jusqu’au prochain point de vue de Sunset Point.



SUNSET POINT 

Un autre magnifique point de vue sur le Bryce Canyon.

Malgré son nom cependant, préférez le point de vue de Bryce Point pour admirer le coucher de soleil sur l’amphithéâtre.



INSPIRATION POINT 

Laissez-vous inspirer par ce point de vue où l’on peut observer un alignement incroyable de statues de pierre qui s’étendent jusqu’au sud de Sunset Point. Si le coeur vous en dit, vous pouvez prendre de ce point la Rim Trail , qui est un sentier de randonnée classé facile qui longe le bord de l’amphithéâtre de Bryce jusqu’à Bryce Point (environ 1 heure aller et vous pouvez revenir par la suite en navette).



BRYCE POINT 

Voici le point le plus au sud de tout l’amphithéâtre et aussi le plus impressionnant car il est situé à 2 528 mètres de hauteur ! Quoi de mieux qu’un coucher de soleil de Bryce Point  pour terminer votre journée en beauté ?



Service de navette ou voiture ?

Comme dans bien des parcs nationaux américains, le parc national de Bryce Canyon possède lui aussi un service de navette gratuite très bien organisé, avec des arrêts aux points les plus importants dans l’amphithéâtre de Bryce et plusieurs navettes en continue qui permettent de réduire l’attente (elles passent aux 10-15 minutes environ).

De mai à septembre, il y a même un service de navette qui se rend jusqu’à Rainbow Point au sud du parc et ce, deux fois par jour (9h00 et 13h30). Attention, il faut par contre réserver sa place.

Vous pouvez prendre la navette directement de Bryce Canyon City, à partir du Ruby’s Inn et du Ruby’s Campground. Vous pourrez garer votre voiture au « Bryce Canyon Shuttle Parking » (près du Ruby’s Inn) ou au camping du Ruby’s Campground.

Vous pouvez également prendre votre voiture mais si vous désirez faire des déplacements efficaces et sans période d’attente, meilleurs pour l’environnement et sans soucis de stationnement, le service de navette est votre meilleur choix!



À ne pas oublier

- Si vous arrivez du Nevada ou de la Californie, n’oubliez pas de mettre vos montres au fuseau horaire du Mountain Time, soit en ajoutant 1 heure !

- Puisque le parc est situé à plus de 2 500 mètres d’altitude, il peut faire assez froid et il faut donc prévoir de bons vêtements pour vous couvrir. Il y a même de la neige en hiver !

Où manger ?

On dit des restaurants situés autour de Bryce qu’ils sont adéquats, sans plus et que votre pari le plus sûr est peut-être d’apporter votre propre nourriture si possible (pour un pique-nique ?).


The Lodge at Bryce Canyon ($$$)

Ici, vous trouverez une belle ambiance de lodge de montagne et une très bonne nourriture pour le secteur, préparée à partir de produits biologiques et régionaux. Le restaurant dispose de deux grandes cheminées en pierre et de belles baies vitrées donnant sur le parc. Le menu change régulièrement, mais on y trouve généralement le saumon sockeye d’Alaska garni de pesto de tomates séchées au soleil, le carré d'agneau, des steaks, dont un filet de bison. Il y a aussi des plats de pâtes et des plats végétariens. Ouvert tous les jours entre 7h et 10h pour le petitdéjeuner, entre 11h30 et 15h pour le déjeuner et entre 17h et 22h pour le dîner.

Situé près de l’amphithéâtre de Bryce, dans le parc / 435-834-8700 / brycecanyonforever.com

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.8 / 5 selon 62 avis

Un paysage et un des plus beaux parcs

vendredi 11 novembre 2016 - Champfort

Faire une balade à cheval permet de découvrir le parc autrement.

Route et paysage magnifiques

dimanche 6 novembre 2016 - Monsieur Fosseries

Merveilleux

mardi 1 novembre 2016 - Begaud

Un très beau canyon avec des ballades à la portée du plus grand nombre