Death Valley

Avis des voyageurs
4.4 / 5 - 44 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Death ValleyLa Vallée de la Mort...Un nom à donner froid dans le dos mais vous serez charmés par cet endroit mystérieux, ses montagnes, ses canyons, dunes de sable et mers de sel.

En été, la température dépasse souvent les 50 degrés Celsius et on y a même enregistré un record de chaleur en 1913 avec 57o Celsius !

Étonnamment, on y trouve plus de 1 000 espèces de plantes et les animaux qui habitent le parc sont souvent nocturnes. Pas facile de survivre avec une moyenne annuelle de précipitations frôlant les 50 millimètres seulement !

On y trouve le point le plus bas aux États-Unis, Badwater, à 86 mètres sous le niveau de la mer.

Et, si vous êtes amateur de Star Wars, sachez que des dizaines de scènes y ont été filmées, entre autres à Artist’s Palette, à Golden Canyon et à Mesquite Flat Sand Dunes.


Saison : Ouvert à l'année, 24 heures sur 24.

Visitor Center : Le Furnace Creek Visitor Center & Museum est ouvert tous les jours, entre 8h et 17h.

Frais d’entrée : 25$/véhicule, incluant ses occupants. Valide 7 jours. Procurez-vous la America the Beautiful Pass au coût de 80$ si vous prévoyez visiter plus de 2-3 parcs.

Service de navettes à l’intérieur du parc ? Non



FURNACE CREEK

Furnace Creek est le point central du parc. Il est organisé comme un grand ranch et on y trouve un hôtel (Furnace Creek Inn), des restaurants, un centre d’information aux visiteurs, le Borax Museum, une station d’essence, des sites de camping et même un petit aéroport.



DANTE’S VIEW

Death Valley-Dante's ViewLe Dante’s View est un point de vue panoramique à couper le souffle que l’on a sur la vallée, à plus de 5 000 pieds au-dessus du brasier de Death Valley, avec au loin les Panamint Mountains. La route d’accès pavée pour s’y rendre est ouverte à tous les véhicules de moins de 25 pieds de longueur et commence à l’est de Furnace Creek, sur la route 190.



ZABRISKIE POINT

Situé à l’est de Furnace Creek sur la route 190, c’est un autre point de vue spectaculaire du parc et un des plus beaux endroits pour y voir un lever ou un coucher de soleil. Une courte randonnée à partir de la zone de stationnement est nécessaire pour y accéder.



BADWATER ROAD

La Badwater Road est en fait la route 178 entre Furnace Creek et Shoshone. Elle est le point de départ pour plusieurs points de vue majeurs du parc.



ARTIST’S PALETTE

Le secteur de Artist’s Palette, situé sur une des faces des Black Mountains, est réputé pour ses différentes couleurs de roches (rouge, rose, jaune, vert et pourpre) dignes d’une palette d’artiste peintre. Elles sont le résultat de l’oxydation des différents métaux présents dans la roche et vous donneront droit à un spectacle unique, surtout avec la lumière de fin d’après-midi.

Pour avoir accès au point de vue, il faut emprunter la Artists Drive à partir de la Badwater Road, une route goudronnée de 9 miles à sens unique qui est accessible, encore une fois, seulement aux véhicules de moins de 25 pieds.



BADWATER

Death Valley-Bad WaterVoici le point le plus bas dans toute l’Amérique du Nord, qui est situé à 86 mètres sous le niveau de la mer. Le bassin de Badwater est un paysage de vastes marais salants surréalistes. Un lac temporaire peut se former ici après de fortes pluies (flash flood). Attention, il est important de ne pas marcher sur les marais salants par temps chaud.



DEVIL’S GOLF COURSE

Le Devil’s Golf Course est une immense zone de sel cristallisé, résultant de l’assèchement d’un lac il y a de cela 2 000 ans. Ce dernier ayant subi de l’érosion par la pluie et le vent, des roches en forme de flèches dentelées se sont formées. On dit que le relief y est tellement accidenté que seul le diable pourrait jouer au golf sur un tel terrain. La route pour s’y rendre se prend à partir de la Badwater Road et elle est souvent fermée après la pluie.



SCOTTY’S CASTLE

Death Valley-Scotty CastleLe prospecteur Walter Scott (appelé Scotty) se vantait d’avoir construit ce manoir de style espagnol avec l’or de sa mine fictive. En réalité, c’était la maison de vacances des années 1920 de ses riches amis, la famille Johnson. Aujourd’hui, il est possible de faire une visite guidée avec un gardeparc costumé à l’intérieur de ce château de 25 pièces aménagées, richement meublé et vibrant d’histoire.



RHYOLITE

Death Valley-Rhyolite

Cette ville, située à l’extérieur du parc, a été créée en 1904 suite à l’essor de la ruée vers l’or et elle a été subitement abandonnée en 1908 pour des raisons économiques. C’est aujourd’hui une ville fantôme et des constructions en pierre datant de cette époque y sont toujours. Difficile de croire qu’à son apogée il y avait autour de 10 000 habitants, des banques, des restaurants, des hôtels, des magasins, des salles de spectacles et tout ce qu’une grande ville peut avoir.

Rhyolite est située à 35 miles au nord-est du Furnace Creek Visitor Center (moins d’une heure).




CONSEILS AUTHENTIK

  • Privilégiez vos visites tôt le matin ou en fin de journée (évitez le midi, surtout en juillet - août).
  • Emportez avec vous une chemise ou un chandail de couleur claire à manches longues et en coton. Il vous gardera plus au frais qu’un t-shirt car il ombrage votre peau.
  • Prévoyez une protection solaire appropriée, avec un FPS plus élevé que celui que vous employez habituellement, un chapeau à bord large et n’oubliez pas vos lunettes de soleil.
  • Buvez un minimum de 4 litres d’eau par jour pour remplacer la perte de sueur. Puisque vos niveaux de fluides et d’électrolytes doivent être équilibrés, il est bon d’avoir sous la main des aliments salés ou des boissons sportives. Apportez plus d’eau qu’il ne vous en faut, vous en aurez peut-être besoin pour votre voiture ou pour vous en cas de panne !
  • Assurez-vous que votre véhicule est en bon état mécanique, sans aucun problème de pneus et surveillez la température du moteur. En cas de surchauffe, vous pouvez verser de l’eau froide directement sur le radiateur (jamais sur le moteur) pour faire baisser la température. Le parc dispose même de points d’eau pour le radiateur (radiator water).
  • Roulez uniquement sur les routes pavées. Si votre voiture tombe en panne, restez avec elle jusqu’à ce que de l’aide arrive.
  • Gardez le réservoir de la voiture plein d’essence car dans le parc les distances à parcourir sont longues et le carburant est disponible seulement à Furnace Creek Ranch, Stovepipe Wells Village et au Panamint Springs Resort.
  • Ne faites pas de randonnées en basses altitudes lorsque les températures sont chaudes.
  • Si vous vous sentez étourdi, nauséeux ou si vous avez un mal de tête, cherchez de l’ombre immédiatement et buvez de l’eau ou des boissons pour sportifs. Humidifiez vos vêtements pour faire baisser la température de votre corps.
  • Ne jamais mettre vos mains ou vos pieds à des endroits où vous ne pouvez voir. Les serpents à sonnettes, scorpions ou araignées (veuves noires) peuvent y être cachés.
  • Les accidents de voiture sont la principale cause de décès dans Death Valley. Suivez les limites de vitesse, ralentissez sur une pente très raide et portez votre ceinture de sécurité.
  • Votre téléphone cellulaire peut ne pas fonctionner ici. Même chose pour le GPS.

Où manger ?

1- Armagosa Cafe ($$-$$$)

Voici un nouveau petit restaurant coup de coeur dans la région. La carte n’offre pas une très grande sélection mais tout y est préparé avec soin et on y sert du bon café. Au menu le midi, différents types de sandwiches et salades. Le Armagosa Cafe est situé à l’intérieur du Marta Becket’s Armagosa Opera House and Hotel (juste en face du théâtre), au coin de la California Highway 127 et de la State Line Road à Death Valley Junction. Ouvert le vendredi, samedi et dimanche de 8h à 15h, ainsi que le samedi soir de 18h30 à 21h.

Death Valley Junction / 760-852-4432 / www.amargosacafe.org



2- FURNACE CREEK INN DINING ROOM ($$$-$$$$)

Ce restaurant est probablement le meilleur que vous trouverez dans tout le parc ! On vous y propose une cuisine raffinée au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner avec vue imprenable sur les marais salants du désert et les majestueuses montagnes de Panamint.

La salle à manger dispose d’un menu éclectique d’inspiration classique, continentale, du sud-ouest et du littoral du Pacifique. Il est possible d’y prendre le thé de l’après-midi, une tradition depuis 1927, ou le brunch du dimanche. Attention, il y a un code vestimentaire à respecter le soir (pas de T-shirt ou de shorts). Les réservations sont indispensables pour le dîner.

760-786-3385 / www.furnacecreekresort.com/dining



ASTUCES :

Que ce soit pour un repas au restaurant ou pour toute nourriture que vous achèterez dans le parc, tout y est très coûteux en raison de son emplacement isolé. Si possible, apportez une glacière avec collations, sandwichs et boissons. La glace est facile à acheter et vous serez en mesure de garder le tout au frais. Également, sachez que les restaurants du parc ne sont pas exceptionnels mais on peut tout de même y trouver son compte.

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.4 / 5 - 44 avis

A couper le souffle

dimanche 8 octobre 2017 - Annie M

Nous sommes arrivés vers 16h dans le parc, parfait pour éviter les chaleurs du milieu d´après-midi.
Du coup nous avons profité du coucher de soleil incroyable À Dante Point , nous sommes arrivés à point pour le début du spectacle. A faire absolument.
Les villages fantômes ne valent pas le coup!
Comme nous avions un 4x4 de location nous avons fait la Titus Canyon Road, une route sans asphalte et en sens unique...à respecter absolument! c'est l´aventure pendant presque 2 heures, il faut rester prudent, mais c´était un très beau moment où nous nous sommes retrouvés vraiment seuls au milieu de la montagne!

Paysage lunaire

vendredi 6 octobre 2017 - V

A ne pas manquer: Dante's View, Zabriskie Point, Mesquite Sand Dunes, Badwater point.

notre parcours ne nous a pas emmené vers les points les plus intéressants

dimanche 1 octobre 2017 - Guyot