Dinosaur Monument

Avis des voyageurs
3.5 / 5 - 2 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Dinosaur National MonumentLe parc national des dinosaures représente 1290m de surface d’histoire. Il retrace la vie des dinosaures il y a environ 251 millions d’années, avant leur extinction. Des centaines de fossiles y ont été découverts en 1909. En 1915, 32 hectares du parc deviennent un trésor national protégé et c’est quelques années plus tard que le parc a agrandi sa surface de territoire protégé. L’entrée principale du parc se situe sur le côté « Utah » (à l’ouest), au Quarry visitor Center.

QUARRY EXHIBIT HALL

Dinosaur Monument - Fossiles de dinosaures C’est dans cette salle d’exposition que vous pourrez observer les quelques 1 500 os de dinosaures De nombreuses espèces y sont répertoriées sur un mur, incluant des dinosaures comme le diplodocus qui fut l’un des plus gros et des plus grands de l’ère Jurassique.

En plusieurs endroits, vous pourrez également toucher des fossiles de dinosaures vieux de 149 millions d’années. Pour accéder au Quarry Exhibit Hall, il faudra d’abord vous arrêter au Quarry Visitor Center pour vérifier si vous devrez vous y rendre avec la navette du parc ou avec votre propre véhicule.



CUB CREEK AREA

Il y a une centaine d’années, le Peuple précolombien Fremont vécu dans le parc national et laissa ainsi des traces de son passage par des pétroglyphes et des pictographes. À travers ces dessins et peintures, nous pouvons découvrir leur environnement et leur culture. Vous pourrez en observer plusieurs à Swelter Shelter, situé à quelques miles du Quarry Visitor Center.



RAINBOW PARK AND ISLAND PARK

Dinosaur Monument - Fossiles de dinosauresCes deux secteurs retirés du parc se situent le long de la rivière Green et se succèdent. Attention, l’accessibilité pour s’y rendre est restreinte car la conduite se fait sur des routes non pavées qui sont impraticables lorsque mouillées.

Un paysage impressionnant s’offrira à vous entre le Split Mountain Canyon et le Whirlpool Canyon. La grandeur de ces merveilles de la nature vous fera vous sentir tout petit.



ECHO PARK

Dinosaur Monument - Fossiles de dinosauresEcho Park est littéralement le coeur du Dinosaur National Monument et on ne peut s’y aventurer qu’avec un plus gros véhicule comme le 4X4, surtout sur les derniers 13 miles de la route qui n’est pas pavée et impraticable en cas de pluie.

C’est là, au croisement de la rivière Yampa et de la rivière Green, qu’on trouve un énorme rocher résultant du mouvement géologique que l’on a nommé le Steamboat Rock. Cet endroit du parc offre aussi de nombreuses opportunités pour découvrir les pétroglyphes des Fremont et pour explorer les canyons qui se sont formés entre ces deux rivières.

Si vous désirez vous rendre dans cette partie du parc (au sud), rendez-vous au Canyon Visitor Center pour y prendre toutes les informations nécessaires et vous assurer que c’est possible.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

1- ANTICA FORMA ($$)

Voici le restaurant superstar du coin, où la pizza cuite au four à bois est à l’honneur ! Vous y trouverez beaucoup d’autres spécialités italiennes sur le menu dont des soupes, salades, pâtes, sandwiches et bien plus encore. Un bon choix à bon prix.

251, East Main, Vernal / 435-374-4138



2- VERNAL BREWING COMPANY($$)

La Vernal Brewing Company est la concrétisation du rêve de la propriétaire, Ginger Bowden, qui voulait ouvrir un restaurant chaleureux et accueillant qui proposerait des plats faits à partir d’ingrédients frais et une brasserie artisanale unique qui offrirait des bières artisanales n’ayant absolument rien à envier aux autres grandes bières des États-Unis. Le menu de style pub américain est très simple et n’offre pas énormément d’options mais les plats de salades, sandwiches, burgers, steaks et poissons sont assez intéressants.

55 South 500 East, Vernal / 435-781-2337 / www.vernalbrewingcompany.com

Carte

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

Avis des voyageurs

3.5 / 5 selon 2 avis
0%
0 %
50%
50 %
50%
50 %
0%
0 %
0%
0 %

Une plongée dans le passé

Bouton jeudi 31 août 2017

Le mur de fossile est très impressionnant. le trail était fermé...petite déception.
N'hésitez pas à partir faire une balade en partant du camping. Les paysages sont très sympa.

Environnement et monument interessants

Dulat dimanche 11 septembre 2016

Site intéressant, monument lui-même tres éducatif, ville de Vernal originale