question 6 dollar 1 f-name road-left stationnement road-right fb ins voyage-badge type-of-trips road2 age tour wi-fi vert logo-f 6 camping-car city limit who-we-are arrow-right h-western-canada region full available road Promo free-cancellation tw yt tel permit 1 climate g food

Lake Powell

Avis des voyageurs
3.9 / 5 - 112 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Lake PowellLe Lake Powell est un lac artificiel qui a émergé suite à la construction du barrage de Glen Canyon Dam en 1964. C’est le deuxième plus grand plan d’eau artificiel en Amérique du Nord.

Il a une superficie de 299 kilomètres de long et il fait partie de la Glen Canyon Recreation Area, une zone de 1,25 millions d’acres qui sert à préserver les richesses naturelles du secteur.

Le Lake Powell ne représente que 13% du territoire et est un véritable terrain de jeux pour les plaisanciers de tout acabit.

Il est constitué de 3 150 km de côtes, de dizaines de baies et de gorges protégées, en plus de posséder quelques plages qui feront votre bonheur lors de chaudes journées.


GLEN CANYON DAM

Le Glen Canyon Dam est un barrage en voûte de béton situé sur le fleuve Colorado, près de la ville de Page. Votre visite commence au Carl Hayden Visitor Center, d'où vous aurez droit à une vue panoramique du Lake Powell et du dénivelé du barrage haut de 216 mètres. Visite guidée pour découvrir les entrailles de ce géant de béton disponible sur place (5 $ pour 1 heure). Ouvert tous les jours de 8h à 18h de la mi-mai à la mi-septembre, de 8h à 16h de novembre à février et de 8h à 17h le reste de l'année. Fermé le jour de Thanksgiving (4 e jeudi de novembre), ainsi que le jour de Noël et du Nouvel an.

Carl Hayden visitor center / 928-608-6200
www.nps.gov/glca/planyourvisit/visitorcenters.htm



ANTELOPE CANYON

Anteloppe CanyonVoici un endroit vraiment unique et une merveille d'érosion créée de toutes pièces par le vent et les pluies diluviennes des orages d'été. Au fond du canyon, le spectacle est saisissant: un mélange de couleurs et de nombreux labyrinthes rendent l'expérience tout à fait incroyable.

Deux possibilités s'offrent à vous: la section Upper Antelope Canyon (située au-dessus du niveau de la terre) ou encore la section Lower Antelope Canyon (située au-dessous du niveau de la terre. Il faut descendre pour y accéder), qui sont toutes deux très intéressantes et plutôt différentes.

La visite du Upper (préférable à la mi-journée pour la lumière) est d'une durée d'environ 1h30-2h00 et elle se fait par le biais d'une agence comme Antelope Canyon Tours, avec des réservations faites longtemps d'avance. La visite du Lower (préférable le matin pour la température) est d'environ une heure et elle se fait avec un guide Navajo. Il est préférable de réserver pour cette visite également et il faut savoir que même si vous avez une heure de rendez-vous, il est possible que vous ayez à attendre sur place un bon moment, surtout en forte période d'achalandage (les jours fériés sont carrément à éviter). Apportez de l'eau et des collations avec vous !

UPPER ANTELOPE CANYON
Antelope canyon tours:
22 S. Lake Powell blvd, Page / 928-645-9102
www.antelopecanyon.com

LOWER ANTELOPE CANYON
ken's tour / 928-606-2168
lowerantelope.com



CROISIÈRE SUR LE LAKE POWELL

Pour avoir un tout autre point de vue du Lake Powell, une balade en bateau s'impose et c'est une des plus belles façons d'observer le panorama. Le Lake Powell Resort offre plusieurs possibilités de croisières, entre autres pour vous rendre au majestueux Rainbow Bridge, le plus grand pont naturel au monde, pour naviguer dans les canyons ou pour un dîner-croisière.

Lake Powell Resort / 1-888-896-3829
www.lakepowell.com



HORSESHOE BEND

Horseshoe bendLe Horseshoe Bend est le fameux méandre de la rivière Colorado ayant la forme unique d'un fer à cheval. Pour avoir une vue spectaculaire sur cette merveille de la nature, un sentier sablonneux vous permettra d'y accéder en seulement 20 minutes

À voir absolument ! À partir de Page, prendre la route US 98 en direction sud vers Flagstaff. Environ 2,4 km après avoir croisé la route AZ 98 (elle sera sur votre gauche), tournez à droite sur une petite route menant à un stationnement. C'est le point de départ du sentier vers Horseshoe Bend.

Où manger ?

  • $ Économique
  • $$ Budget moyen
  • $$$ Bonne table
  • $$$$ Gastronomique

BLUE BUDDHA SUSHI LOUNGE ($$-$$$)

Le Blue Buddha est un sympathique restaurant de cuisine traditionnelle japonaise, avec une touche bien contemporaine. Vous y trouverez une sélection de sushis, mais également des soupes, salades, rouleaux, bols, viandes, poissons et fruits de mer. Ouvert tous les jours de 17h à 21h.

644, N. Navajo Drive, Page / 928-645-0007
www.bluebuddhasushilounge.com



Dam Bar & Grille ($$)

Ce restaurant à thème veut recréer une partie du barrage de Glen Canyon. À l'intérieur, des murs de ciment, des casques et un grand transformateur qui envoie à des boulons de l'électricité sous forme de néon. On y va pour fraterniser avec les locaux et pour y manger de la cuisine typique américaine comme des soupes, sandwiches, salades, pâtes, steaks, fruits de mer et pizzas. Ouvert tous les jours de 11h à 23h.

644, N. Navajo Drive, Page / 928-645-2161
www.damplaza.com/restaurants/dam-bar-and-grille

Road trip

  • Ouest
  • road trip
  • 15 jours
1601$ / adulte
4.3 / 5 - 61 avis

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

3.9 / 5 - 112 avis

Étape inutile!

dimanche 3 juin 2018 - Jordan Smolnikoff

Mise à part pour Horseshoe Bend,aucun intérêt à faire étape dans cette ville,le lac est joli mais un passage autour en voiture suffit amplement!Antelope Canyon est plutôt honereux par rapport à la prestation et pour ce qu’il Y’a à voir!L’hotel Holiday est trop européen,dommage!La seul étape que nous regrettons et que nous avons trouvé inutile,remplacé cela par une journée de plus à Los Angeles et c’etait Parfait!!

Très jolie lac.

mercredi 30 mai 2018 - Pierre Salanon

Beau et chic

mardi 29 mai 2018 - Paul St-laurent

Nous avons pu faire une croisière sur le lac en réservant au Lodge de la marina, qui est d'ailleurs très sympa.

 

Avis des conseillers Authentik


Petit bijou de l'ouest

On dira ce que l'on voudra sur Lake Powell, c'est vraiment un petit bijou de l'ouest. Bien que très touristique (autant populaire chez les voyageurs que chez les Américains), je suis à mon tour retombée amoureuse de l'endroit à chaque fois.
Le barrage de Glen Canyon, le Horseshoe Bend, le lac artificiel, sont des facteurs qui font de la région un incontournable.
Pour voir le Glen Canyon autrement que par le pont, je vous suggère de prendre la courte scenic view drive pour un point de vue différent et absolument époustouflant.
Vous avez la possibilité de profiter de la plage du lac (quoique petite), faire la location d'embarcations (SUP, kayak etc.), j'ai beaucoup aimé la petite croisière aussi.
Antelope Canyon est une activité en plus à ne pas manquer dans la région !
Petit conseil, si vous avez la chance de faire cette destination hors saison forte, c'est idéal !

Guide Voyage à télécharger