Parc national Rocky Mountain

Avis des voyageurs
5 / 5 selon 1 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Rocky Mountain national parkLe parc national de Rocky Mountain offre de superbes paysages de montagnes accidentées, de vallées enneigées et de toundra alpine.

Trop souvent oublié par les voyageurs, ce parc est le fleuron de la section américaine des montagnes Rocheuses.

C’est ici le paradis des amoureux de la nature et des photographes.



Parc National Rocky Mountain

Saison : Ouvert à l'année, 24 heures sur 24.

Visitor Center : Le Beaver Meadows Visitor Center est ouvert tous les jours de 8h à 18h. Fermé à Thanksgiving (4e jeudi de novembre) et le jour de Noël (25 décembre). Le Fall River Visitor Center est ouvert tous les jours du Memorial Day (dernier lundi de mai) jusqu’à la mi-octobre, entre 9h et 17h, tout comme le Alpine Visitor Center.

Frais d’entrée : 20$/véhicule/ jour, incluant ses occupants ou 15$/ personne/7 jours. Procurez-vous laAmerica the Beautiful Pass au coût de 80$ si vous prévoyez visiter plus de 2-3 parcs.

Période de grande affluence : En été et en automne entre 8h et 15h. Arrivez tôt pour faire vos visites, vous vous éviterez par le fait même de gros problèmes de stationnement.

Service de navettes à l’intérieur du parc ? Oui (voir encart ci-dessous)



1- TRAIL RIDGE ROAD

Trail ridge roadCette route panoramique est la plus haute d’Amérique du Nord, culminant dans la toundra, à 3 713 mètres d’altitude. Elle est normalement ouverte entre juin et septembre, mais peut fermer à n’importe quel moment à cause de la météo. Pour mieux planifier votre séjour ici, mieux vaut s’informer de son statut avant votre arrivée.

Mais, même si la route est fermée, cela ne veut pas dire pour autant que le parc l’est aussi. Cette route est parsemée de paysages à couper le souffle. Les plus beaux points de vue sont les suivants :


Many parks curve

Point de vue spectaculaire sur Moraine Park et Horseshoe Park, deux vallées glaciaires juchées au pied de montagnes impressionnantes.


Forest canyon overlook

Une petite marche pour obtenir une vue plongeante sur la merveilleuse vallée en forme de U de Forest Canyon. Remarquez la ligne qui sépare les derniers arbres qui peuvent pousser à cette altitude et la toundra.


Tundra trail

Pour une vue d’ensemble sur le Rocky Mountain national park, empruntez ce sentier facile (1.6 km / 45 minutes) à partir de Rock Cut overlook . Une randonnée idéale pour se dégourdir les jambes en famille.



2- BEAR LAKE AREA

Bear lakes - Rocky MountainBienvenue au paradis du randonneur ! Cette section du parc est ouverte à l’année.

Voici deux des plus beaux sentiers du parc :


Bear Lake trail

Ce sentier facile de 1 kilomètre (45 minutes) fait le tour d’un lac de hautes montagnes et offre des points de vue très intéressants sur les sommets environnants.


Flattop Mountain trail

Cette randonnée de 14 kilomètres (5 heures) est plus difficile, mais le panorama en vaut les efforts. Elle vous mène jusqu’à Flattop Mountain (3 756 mètres), du haut de laquelle vous pourrez observer des paysages à couper le souffle. Équipez-vous avant de partir car il peut faire beaucoup plus froid en haut et la météo peut changer rapidement.



SERVICE DE NAVETTES

Utiliser le service de navettes d’un parc national est toujours une bonne idée car en plus de nous faire gagner du temps en nous évitant le trafic et les problèmes de stationnement, il permet de réduire les émissions de gaz dans le parc et de profiter des beaux paysages.

Trois routes sont desservies dans le Rocky Mountain national park et le service est offert du 27 mai au 10 septembre pour la Hiker Express Route et du 27 mai au 9 octobre pour la Bear Lake Route et la Moraine Park Route.

Prenez note que la Hiker Express Route est une navette qui part du Estes Park Visitor Center et qui fait des arrêts seulement au Beaver Meadows Visitor Center et au Park & Ride, contrairement aux autres qui ont font des haltes aux principaux points d’intérêts.

Où manger ?

1- Coffee on the Rocks ($)

Détendez-vous sur la terrasse extérieure, avec une vue magnifique sur les montagnes, tout en dégustant une tasse de café biologique ou de thé. Vous pourrez même y nourrir les canards sur l’étang avec la nourriture disponible à la boutique ! Pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, essayez leurs célèbres sandwiches et paninis grillés, les salades, burritos ou soupes du jour. Ouvert tous les jours de 7h à 19h (heures réduites en basse saison).

510, Moraine Avenue, Estes Park / 970-586-5181



2- Smokin’ Dave’s BBQ & Tap House ($$)

Voici un des restaurants les plus populaires de Estes Park. Situé à proximité du parc national Rocky Mountain, on y sert de délicieuses grillades et côtes levées, des salades, sandwiches et burgers, mais aussi une variété de sauces faites maison, peut-être les meilleures que vous aurez goûtées. Le service est efficace et ils ont un menu enfant et familial. Ouvert tous les jours à partir de 11h.

820, Moraine Avenue, Estes Park / 970-577-7427 / www.smokindavesq.com



Twin Owls Steakhouse ($$)

Situé juste en face des Lumpy Ridge Mountains, le Twin Owls Steakhouse est le meilleur endroit pour un bon steak. Ne manquez pas le Filet MacGregor, le steak le plus tendre. Il est servi sur une demi-glace au balsamique, garni de pistaches et d’une sauce béarnaise au fromage bleu. Appelez pour réserver, surtout en été. Ouvert tous les jours de mai à octobre, entre 17h et 21h.

800, MacGregor Avenue, Estes Park / 970-586-9344 / www.twinowls.net

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

5 / 5 selon 1 avis
lundi 5 septembre 2016 - Duarte