10 authentiques beach towns en Californie

Qui n'a pas déjà rêver de se poser les pieds dans l'un des typiques beach towns du Golden State?

Parce qu'après tout, un voyage dans l'Ouest américain, le long de la côte californienne, c'est aussi vivre au rythme local, entre mer, surf, plage et jolies esplanades...

Voici 10 de nos plus authentiques destinations en la matière. 

 

1. Santa Cruz

 

Situé dans la portion Nord de la Californie, on repère d'abord la très cool Santa Cruz.

Dans ce beach town, se dégage une atmosphère bon enfant tout au long de l'esplanade, entre arcades, caroussel, corn dogs, et caboteurs...

Mais surtout, Santa Cruz est une ville de surfers : rendez-vous au Steamer Lane pour de belles prouesses et de bonnes vagues.

 

2. Santa Barbara

 

Un peu plus au Sud, on trouve la charmante Santa Barbara, qui, à tous les coins de rue, séduit...

Avec ses toits de tuile rouge, sa parfaite ocean breeze, ses îles, et ses dos de baleines tout au loin sur l'horizon, c'est là l'escapade soleil par excellence.

Au programme dans cette station toute énergique : bons plans restos, boutiques design, voilier, kayak, stand up paddle... Bref, qu'attendez-vous?

 

3. Monterey (Carmel)

 

Pour une destination un peu plus romantique maintenant, visez le centre de la côte de la Californie, et rejoignez Monterey.

Ici, vous trouverez de jolies criques et des belles arènes de sable où souffle une agréable brise, en plus de profiter de d'une fine cuisine et d'admirer quelques pièces d'art postmoderne...

Allez, faites la location d'un vélo, et découvrez l'authenticité de ce beach town qui aura su faire couler l'encre de John Steinbeck.

 

4. Santa Monica

 

Bien qu'elle soit à moins de 25 kilomètres à l'Ouest de Los Angeles, Santa Monica donne pourtant l'impression d'une pleine escapade, même pour les locaux.

Le long de ses 5 kilomètres de plage, vous pourrez choisir entre détente sur la plage et jetée animée, selon les points d'arrêts.

 

5. Huntington Beach

 

Ici, à Huntington Beach, c'est l'été sans fin...

Volleyball, surf, vélo : à l'année, ce beach town vibre au rythme de la culture de plage, typique de la Californie du Sud.

L'endroit idéal pour jouer et se prélasser dans l'après-midi ensoleillé

 

6. Venice Beach

 

À Venice Beach, on trouve une promenade en bord de mer emblématique : artistes singuliers et boutiques déjantées garantissent une couleur toute locale au touriste en exploration.

Sur la côte, vous remarquerez aussi un heureux mélange immobilier, entre nouveautés architecturales et charmants petits chalets.

 

7. Malibu

 

Bien au-delà de la Californie, la réputation de Malibu n'est plus à faire, avec ses magnifiques couchers de soleil, mais surtout, avec ses vagues que l'on qualifie des plus belles de la côte californienne.

D'ailleurs, la plage de Surfrider a été nommée 1ère Réserve mondiale de surf: ça promet, non?!

Pour les familles, comptez sur Zuma Beach, véritable aimant de soleil

 

8. La Jolla

 

La Jolla est un véritable petit bijou de la côte Pacifique.

Ce beach town est idéal pour la plongée en apnée, en plus de charmer avec ses longues plages de sable blanc. Pour les amateurs de kayak, il y a même de superbes grottes de mer à explorer.

En soirée, pour une expérience authentique, rendez-vous au Mustang & Burros, de l'hôtel Estancia LA, ou encore à la célèbre Marine Room, directement sur la plage, à La Jolla Shores.

 

9. Coronado

 

Petit village enclavé sur une île toute charmante, Coronado promet des plages parfaites, et aussi un retour de le temps, avec l'unique Hôtel Coronado, bâti en 1888.

À faire sur ce pan de la Californie : louer un vélo, admirer les jardins de demeures plus élégantes les unes que les autres, flâner le long d'Orange Avenue, bordée de boutiques, cafés, galeries et théâtres.

Bref, laissez-vous aller, à la découverte de cette authentique communauté.

 

10. Santa Catalina Island

 

Palmiers au vent, sable blanc, eau parmi les plus chaudes en été : Santa Catalina Island est un beach town qui saura plaire à quiconque.

En fin de journée, prenez-vous un plateau de fruits de mer, et détendez-vous... En prime: les couchers de soleil y sont d'une rare beauté.

 

Alors, on part quand sur la côte de la Californie?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Anouk Legault

Journaliste touristique et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, j’adore découvrir et parler de nouveaux horizons. En écho à Leclerc, mes souliers ont beaucoup voyagé, et ils ne se tannent pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation