5 façons d’économiser en visitant les parcs nationaux américains

Si vous planifiez un séjour aux États-Unis, vous ne voudrez en aucun cas manquer de visiter un des nombreux parcs nationaux américains.

En plus d’offrir un des plus beaux spectacles en terme de paysages, ils sont fantastiques pour les familles en quête de plein air et pour toute personne qui cherche l’aventure.

Afin d’en avoir plus pour votre argent, voici 5 façons d’économiser en visitant les parcs nationaux américains.

 

1. Journée d’entrée gratuite

 

Pendant l'année, beaucoup de parcs nationaux offrent des jours d'entrée ou des fins de semaine d’entrée gratuite. Habituellement, ces journées sans frais sont combinées avec certaines journées fériées comme la fête du travail, le “Veterans Day” ou la fête de l'indépendance des États-Unis (4 juillet).

Également, certains parcs ont un jour du mois où il n’y a jamais de frais ou encore ils offrent l’entrée gratuite pendant la semaine des Parcs Nationaux ou le “National Public Lands Day”. Avant votre visite, vérifiez le calendrier à partir du lien suivant : http://www.nationalparksblog.com/national-park-free-days-2013/

 

2. Achetez un laissez-passer

 

Si vous prévoyez visiter plusieurs parcs durant votre séjour, il vous faudra alors acheter un laissez-passer, la America The Beautiful - The National Parks and Federal Recreational Lands Pass qui pour un coût de 80$ par véhicule qui vous permettra d’entrer dans tous les parcs. La carte est valide pour un an.

Comme les droits d’entrée dans chacun des parcs varient entre 20 et 25$ par véhicule, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent au bout du compte.

 

3. N’achetez pas de guides touristiques

 

Pourquoi investir dans l’achat d’un guide spécialement pour vos visites dans les parcs nationaux alors qu’au centre d’accueil (visitor center) de chaque parc on peut se procurer tout à fait gratuitement toutes les brochures officielles, discuter avec les “rangers” (garde forestiers) qui sont là pour vous conseiller ou même utiliser les ressources disponibles sur le site Internet du parc ?

 

4. Amenez votre propre nourriture et faites le plein d’essence à l’extérieur du parc

 

Comme dans toute autre bonne attraction touristique, le prix de la nourriture est souvent très élevé et il est beaucoup plus avantageux d’apporter son propre pique-nique, surtout si vous voyagez en famille. Au lieu de payer 3$ pour une bouteille d’eau et 10$ pour un simple sandwich, vous aurez un festin que vous aurez fait vous même et qui vous en aura coûté trois fois moins cher.

Même chose pour l’essence, il est préférable de faire le plein à l’extérieur du parc toujours par soucis d’économie.

 

5. Profitez des activités gratuites du parc

 

Pourquoi payer pour participer à des activités alors que la plupart des parcs nationaux en offrent une panoplie tout aussi intéressantes qu’éducatives et surtout gratuites ?

Ces dernières sont dirigées par les gardes du parc et elles comprennent souvent plusieurs visites et conférences de toutes sortes offertes tout au long de l'année. En plus d’être économique, cela vous apportera une meilleure compréhension du parc et vous le fera apprécier encore plus. De quoi enrichir vos visites et avoir plus d’argent dans vos poches !

Melanie Desgagne

Mélanie est une véritable passionnée du voyage et des États-Unis. À travers ses multiples séjours au pays de l'Oncle Sam, elle a eu l'opportunité de parcourir les routes américaines du nord au sud de l'Ouest américain, en Floride, en Louisiane et au nord-ouest du pays. Elle fait partie de l'équipe d'Authentik depuis plus de 10 ans maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

4 commentaires

clairecad 14 août 2017, 11h10
Bonjour,
Votre site est vraiment TOP!! Nous partons dans 3 semaines
j'ai vu que sur la liste permettant d'avoir l'entrée gratuite avec le pass annuel il y a alacatraz island et d'autre chose situé à San Francisco. Pouvons nous l'acheter à San Francisco?
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement
Répondre
Karine Beaudin 1 septembre 2017, 10h22
Bonjour !
Selon le site web www.nps.gov, vous pouvez vous procurer la passe aux endroits suivants à San Francisco :
Golden Gate NRA - Alcatraz Visitors Center
Golden Gate NRA - Fort Point Bookstore
Golden Gate NRA - Marin Headlands
Golden Gate NRA - Muir Woods Visitors
Golden Gate NRA - Presidio Visitors Center
Golden Gate NRA - Warming Hut Visitors Center
Cela dit, la passe ne couvre pas les frais de visite pour Alcatraz. Voici l'information que j'ai trouvé : « Please note that as there is no federal entrance fee to visit Alcatraz therefore the America the Beautiful passes and the Golden Eagle/Access/Age passes do not apply to the price of a ferry ticket for Alcatraz (which includes the cellhouse audio tour). »
Source : https://www.nps.gov/alca/planyourvisit/fees.htm
Dans tous les cas, la visite vaut VRAIMENT le coup. N'hésitez pas à investir dans l'achat d'un billet.
Voici le site officiel pour réserver votre croisière : https://www.alcatrazcruises.com/
Bon voyage !
Répondre
coupry emmanuel 21 mars 2017, 19h18
Bonjour,
Pouvez-vous svp m'indiquer le site internet qui me permettrait d'acheter le pass à 80$ et me le faire livrer en France avant mon séjour en juillet - août 2017 ?
Je ne suis pas sûr effectivement que le site www.recreation.gov me le permette !
En vous remerciant,
Répondre
Karine Beaudin 22 mars 2017, 11h00
Bonjour Emmanuel,
Je viens tout juste de faire le test et effectivement, il n'est pas possible de faire expédier la carte en France.
Aucun souci, vous pourrez vous la procurer sur place directement, à l'entrée d'un parc national faisant parti de la liste suivante : https://store.usgs.gov/pass/PassIssuanceList.pdf
Bonne journée et bon voyage !
Répondre