5 raisons de NE PAS voyager en Californie en 2020

Voici venu le temps de faire vos plans de voyage pour la nouvelle année. 

Vos compagnons de voyage essaient sûrement de vous séduire avec un voyage en Californie.  Hélas, le Golden State a su en charmer plusieurs.  

Vous n'êtes cependant pas dupes, et vous faites bien ! Voici 5 bonnes raisons à leur donner pour ne pas avoir à subir cette horreur.
 

#1- Les routes panoramiques sont dangereuses

highway 1 dans quel sens
Portion Big Sur de la Highway 1

Il va sans dire, la Californie a un bon nombre des routes panoramiques classées parmi les plus belles en Amérique.

Que ce soit la Tioga Road qui traverse la luxuriante nature de Yosemite, la Badwater Road qui vous mène à travers le désert jusqu’au point le plus bas du monde ou encore la fameuse Highway 1 qui longe le plus beau tronçon de plages et de villages côtiers de la côte ouest, il y en a pour tous les goûts.

Mais vous, vous êtes plus rationnels que tous ces fous.  La route, c’est fait pour se rendre d’un endroit à un autre, sans trop tarder, et surtout sans risquer sa vie pour un panorama à couper le souffle !

Vous n’avez aucun problème à vous contenter des photos sur les cartes postales que vous rapporterez.
 


#2- Les enfants vous font peur

six flags magic mountains attractions
Montagnes russes Medusa au Parc Six Flags

C’est bien connu, en Californie, les parcs d’attractions d’envergures sont nombreux.

Disneyland, Universal Hollywood, Knott’s Berry Farm, Six Flags... sans compter tous les parcs à thématique que chacun renferme. 

Les expériences hors du commun, l’immersion dans les mondes fantastiques et les montagnes russes, on aime ça.

Mais vous… vous savez très bien que les manèges c’est jouer avec la mort.  Et surtout, l’horreur, ces endroits sont remplis d'enfants

Jamais vous n’auriez envie de vivre ça.  Et encore moins vous ne seriez prêts à admettre que votre cœur d’enfant serait ravi.

Vous balader avec un sabre laser en disant à tout le monde ‘’Luke, je suis ton père’’ à travers le nouveau parc Stars Wars de Disney? NON. Jamais vous n’oseriez. 

 

#3- La diversité des paysages vous déstabilise

tourisme californie
Joshua Tree, Venice Beach, Yosemite

La Californie a une très grande diversité de paysages. Ils sont souvent les premières images que les voyageurs ont en tête lorsqu'ils songent à un circuit aux États-Unis

Sur son territoire, il est possible de se prélasser sur les plages à perte de vue, surfer dans le Pacifique, skier sur des montagnes enneigées, traverser les paysages désertiques sous la chaleur de la Vallée de la mort, voir des cactus à Joshua Tree, remonter le temps sur la Route 66 et vivre intensément dans des grandes villes en pleine effervescence !

Mais vous... vous ne comprenez rien aux gens à qui ça pourrait plaire. Ça vous essouffle rien qu’à le lire. Un jour, il faut bien se décider sur ce que l’on veut. 

Et qui a le temps de planifier quoi apporter pour visiter tout ça?  Vous ne préférez même pas y penser !
 


 

#4- Vous n’aimez pas les gens cool et fun

californie population

Certains disent que c’est le beau temps qui fait en sorte que les Californiens sont très laidback.

Ici, entamer une conversation avec un inconnu dans une file d’attente, voir des adultes de 40 ans en skateboard et des célébrités qui prennent leur café à la table d’à côté sans réaction de personne, c’est chose commune.

Le seul âge qui compte est celui du coeur, et vos différences n'effraient personne.

Mais vous… on ne vous dupe pas.  Quelque chose cloche dans tout ça. Ces gens heureux doivent forcément cacher quelque chose.

Impossible qu'ils soient tous aussi cool et fun ! Qui de sain d’esprit n'y verrait pas quelque chose d’alarmant ?

 

#5- Les endroits hantés vous donnent la chair de poule

visiter alcatraz
À l'intérieur des murs d'Alcatraz

On retrouve sur le territoire californien plusieurs vestiges que l’on qualifie de hantés.

La prison Alcatraz, le RMS Queen Mary, Los Coches Adobe, le Linda Vista Hospital, la Winchester House, l’offre est vaste !

En plus, il est possible de visiter ces lieux, d’en apprendre plus sur leur histoire, et du même coup, de tester son courage.

Mais vous… vous ne comprenez vraiment pas pourquoi certains ont une fascination pour les fantômes.  Ces gens-là ont vraiment un problème

Avoir peur pour le plaisir ? Connaître des détails sordides ? Au nom de quoi, l'histoire ? On devrait plutôt les détruire et faire comme si rien n’y était arrivé, oui !

 

Voilà qui devrait vous aider faire valoir vos arguments ! 

Vous avez d'autres raisons à ajouter à la liste ? N'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaires ci-dessous. 

Karolane Lessard

Fervente de nos vibrantes villes autant que de nos grands espaces, ma vie gravite autour du voyage et de l’aventure. Il va donc de soi que je partage les splendeurs et les secrets de mon coin de pays aux autres âmes voyageuses. Bonne découverte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation*

4 commentaires

Michelle Boucher 18 février 2020, 10h21
Le #3 est tellement vrai (pas que les autres ne le soient pas)!!! En moins de 2 semaines, vous pouvez passer de la ville à la plage, du désert aux montagnes... N'essayez pas, vous détesterez ;)
Répondre
Karolane Lessard 18 février 2020, 13h41
Tu as bien raison Michelle, vraiment pas plaisant ces montagnes russes de paysages. C'est à nos propres risques et périls ;)
Répondre
Patrick Mazière 18 février 2020, 05h44
Vous avez de l'humour, c'est bien. Eh bien pour vous contrarier, j'irais quand même ! Faut prendre des risques dans la vie. -)
Répondre
Karolane Lessard 18 février 2020, 13h30
Bon.. en tous cas, on t'aura prévenu. Faudra pas nous en vouloir lorsque le voyage te marquera pour le restant de tes jours. ;)
Répondre