Top 5 des plus beaux couchers de soleil en Floride

Les couchers de soleil ont quelque chose de magique : c'est le genre de moment dont on ne se lasse jamais et qui nous remplit assurément le cœur de gratitude. 

Découvrez 5 endroits à ne pas manquer, si vous planifiez prochainement un circuit en Floride

 

1. Siesta Beach

La plage de l’île de Siesta Key, située au large de la côte sud-ouest de la Floride, est considérée par plusieurs comme la plus belle du pays. D’un blanc éblouissant, le sable de son littoral est principalement composé de quartz.

Ici, les eaux du Golfe du Mexique sont calmes, peu profondes et de couleur émeraude. Il est facile de passer des heures à s’y baigner, jusqu’au coucher du soleil.

Et comme Siesta Key est orientée à l’ouest, les couleurs flamboyantes dans le ciel sont encore plus vives et brillantes !

Vous serez assurément sans mots devant ce panorama spectaculaire.

 

2. Clearwater Beach

Située sur la côte ouest de la Floride, la plage de Clearwater est un incontournable si vous voyagez vers le nord.

Rendez-vous au Pier 60, où vous pourrez assister à la célébration Sunsets at Pier 60. Tous les soirs dès 18h00, locaux et touristes se ressemblent pour fêter la fin de la journée.

De nombreux artistes se joignent aux célébrations de cette fête familiale, afin que petits et grands en prennent plein les yeux et s’amusent.

Et si vous êtes plutôt à la recherche de quiétude, des croisières relaxantes (attention, elles ne le sont pas toutes) sont proposées au départ de la Marina.


 

3. Mallory Square

À Mallory Square, situé à proximité du port de Key West, on ne fait pas qu’observer le coucher du soleil ; on le célèbre !

Depuis 1960, cet endroit rassemble chaque soir un nombre impressionnant de gens, venus témoigner leur amour pour ce magnifique spectacle de la nature.

En participant au Mallory Square Sunset Celebration, vous assisterez également à de nombreux spectacles improvisés par des artistes de rue et musiciens toujours fidèles au poste.

Une chose est certaine, vous n’êtes pas près d’oublier l’ambiance magique qu’on trouve ici, ainsi que les applaudissements de la foule lorsque le dernier rayon de soleil s’estompera dans l’horizon.

 

4. Blind Pass Beach 

L’île de Sanibel est située à moins de 150 km du célèbre parc national des Everglades.

Relié au continent que depuis 1963, cet endroit paradisiaque est un arrêt obligé lors d’un road trip en Floride.

Avec plus de 24 km de plage et en moyenne 300 jours d’ensoleillement par année, la contemplation des couchers de soleil est une activité extrêmement populaire à Sanibel.

Comme le soleil se couche à l’ouest, rendez-vous à Blind Pass Beach (aussi appelée Middle Beach), la plage la plus à l’ouest de l’île. Les deux pieds dans le sable, vous serez aux premières loges pour observer ce spectacle flamboyant.

De plus, alors que la majorité des îles sont orientées nord-sud, celle de Sanibel est orientée est-ouest. Ce positionnement particulier fait en sorte qu’une quantité phénoménale de coquillages est ramenée sur la berge par les courants marins.

Au passage, profitez-en pour cueillir un petit souvenir de ce paysage idyllique.

 

5. South Pointe Park

Miami est une ville aux multiples facettes. Située à proximité des pays caribéens, on y trouve une diversité culturelle étonnante et, évidemment, les plages de sable blanc ne sont pas en reste.

La magnifique plage du quartier de South Beach est bordée par de nombreuses terrasses bondées de touristes et de locaux festifs. On y trouve également des boutiques renommées, des boîtes de nuit éclectiques, ainsi que plusieurs complexes hôteliers.

Parmi ces bâtiments, nombreux sont du style Art déco. Du bonbon pour les yeux !

Après une journée d’exploration au cœur de Miami et à moins d’une trentaine de minutes à pied de l’agitation touristique, le très moderne parc de South Pointe est l’endroit de prédilection pour vous détendre et observer le coucher du soleil.

En prime, vous profiterez d’un magnifique point de vue sur le skyline de la ville.

 


Localisez les 5 plus beaux couchers de soleil

Top 5 des plus beaux couchers de soleil en Floride

 

Voilà !

Et vous, connaissez-vous d'autres bons spots ? N'hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous

Cet article vous a-t-il été utile ?

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

2 commentaires

Michelle Boucher 6 août 2019, 09h45
Oh que ça donne envie d'y aller! Merci pour cet article :)
Répondre
Karine Beaudin 6 août 2019, 13h16
Salut Michelle,
Merci à toi pour ta lecture assidue ! Contente que ça te donne envie de découvrir d'autres beaux endroits en Floride !
A+
Répondre