10 activités à faire en famille à Los Angeles

Arrêt obligé lors d’un voyage dans l’Ouest américain, Los Angeles attire chaque année plusieurs millions de visiteurs de tous les âges. Et dans une ville aussi populaire, ce ne sont pas les choix de sorties qui manquent ! 

Pour vous aider à planifier votre prochain séjour en famille, découvrez 10 activités qui plaieront autant aux petits qu'aux grands. 

 

1. Venice Beach et Santa Monica

En famille, offrez-vous une journée sous le soleil californien à Venice Beach, une station balnéaire bohème et surtout, très éclectique. 

Au programme : maillot de bain, crème solaire et beaucoup de plaisir. 

Vous y trouverez une magnifique plage à perte de vue, parfaite pour la baignade et la construction de châteaux de sable.

Ne manquez pas de vous balader sur le très divertissant boardwalk, qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Vous y croiserez toutes sortes de gens, de tous les styles et de tous les âges : des musiciens, des danseurs, des itinérants, des peintres, des diseurs de bonne aventure, des vendeurs, etc. 

C’est l’occasion idéale pour avoir des discussions ouvertes avec les enfants, qui peuvent être plus difficiles à aborder normalement. 

Aussi, amenez vos ados faire un tour au fameux skatepark, situé le long de la promenade. Ils en prendront plein les yeux !

En fin de journée, que ce soit à pied (45 min), en vélo (15 min) ou en voiture (10 min), dirigez-vous vers le mythique parc d’attractions de Santa Monica : le Pacific Park. 

C’est l’endroit parfait pour terminer la journée en beauté, et profiter d’un fabuleux coucher de soleil sur l’océan.

 

2. Aquarium Of the Pacific

Cet aquarium est situé en bord de mer, à Long Beach, en banlieue de Los Angeles. 

Accueillant une faune et une flore aquatique de partout sur la planète, vous aurez la chance d’y observer une incroyable variété d’espèces différentes. 

C’est une véritable expérience sensorielle qui vous attend ici et qui fera voyager vos enfants dans un univers marin exceptionnellement riche. 

Ne manquez pas les nombreuses expositions permanentes, qui captiveront assurément l’attention de toute la famille. 

C’est une belle activité à considérer en cas de pluie, ou si vos enfants sont de grands passionnés du monde aquatique.


 

3. Walk of Fame

Rendez-vous sur Hollywood Boulevard, pour une séance photo sur le « Walk of Fame », où vous trouverez sur le trottoir les fameuses empreintes de mains des plus grandes stars au monde.

Pour amuser les enfants, pensez à organiser un bingo. 

Il suffit d’identifier au préalable leurs célébrités préférées, puis de préparer une carte à tamponner avec le visage de chaque artiste. Ensuite, mettez vos jeunes au défi de trouver toutes les étoiles au sol pour compléter leur carte. 

Si le concept du bingo vous allume moins, instaurez plutôt un système de pointage pour chaque personne trouvée. Vous pouvez utiliser un outil comme Star Search pour faire la sélection des vedettes. 

 

4. Disneyland

Disneyland, qui n’a plus besoin de présentation, est l’endroit familial par excellence !

Situé dans la ville d’Anaheim, à 1h de route du centre-ville, ce lieu enchantera les tout-petits et rendra leur journée féérique ! Pour vous y rendre avec la marmaille, l'idéal est de louer une voiture à Los Angeles.

Si vous êtes déjà allés au parc de Disneyland à Paris, sachez qu’il y a énormément de similitudes, mais les enfants n’y verront que du feu. 

En cas de doutes, ou si vous voyagez avec des enfants plus âgés, rendez-vous plutôt au Disney California Adventure Park. Il s’agit d’un autre parc de Disney, qui a pour thème la Californie et ses réputés lieux touristiques.

 

5. Universal Studios 

Vous partez en road trip avec de jeunes cinéphiles ? Dirigez-vous vers le mythique studio de production cinématographique Universal pour un après-midi magique.

Optez pour le « studio tour », un tour guidé qui vous permettra de circuler au cœur des différents sites de tournage. Gardez les yeux bien ouverts, vous pourriez peut-être apercevoir un visage connu.

Durant cette journée, vous pourrez vous familiariser avec le monde des effets spéciaux et en apprendre davantage sur les différentes étapes de la conception d’un film.

Profitez-en aussi pour lâcher votre fou avec les enfants dans l’extraordinaire parc d’attractions inspiré des plus grands classiques : King Kong, Harry Potter, Jurassic Park, les Simpsons et plus encore.

À la fin de votre visite, direction Universal CityWalk, une rue commerçante où vous pourrez vous procurer des souvenirs à l’effigie de votre journée. 

 

6. Parc d’attractions Six Flags Magic Mountain

Situé à environ 1h de route de Los Angeles, ce parc d’attractions vaut particulièrement le détour pour les jeunes qui n’ont pas froid aux yeux !

On y trouve un nombre impressionnant de montagnes russes, assez pour ravir même les plus grands amateurs de sensations fortes ! 

Surtout, ne manquez pas « Apocalypse », une des attractions vedettes du parc qui consiste à vous faire traverser le désert à grande vitesse, dans un monde post-apocalyptique, juste avant de vous faire tomber en chute libre.

De quoi vous donner une bonne dose d’adrénaline ! Évidemment, il y a aussi des manèges plus doux pour les plus petits ou pour les parents moins courageux. 

Encore une fois, une location de voiture est de mise pour faciliter les déplacements.


 

7. Tournée des maisons de stars à Berverly Hills

Quel jeune adulte n’est pas fan de Katy Perry, Christina Aguilera ou Jennifer Lopez ? 

Si vous voyagez avec des ados, il est fort à parier qu’ils auront envie de jouer aux paparazzis et d’aller zyeuter les maisons de leurs idoles.

Hollywood Boulevard est l’endroit de départ de plusieurs excursions guidées qui regroupent les résidences principales ou secondaires des plus grandes célébrités. 

Les prestataires sont nombreux et la compétition est féroce. N’hésitez surtout pas à négocier le prix. Avec un bon sens des affaires, vous pourriez obtenir jusqu’à 50% de rabais.

Les tours durent en moyenne 2 heures et sont commentés en anglais, par un guide local. 

Qui sait, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir Justin Timberlake en train de faire son jogging ! 

 

8. Observatoire Griffith Park

Au coucher du soleil, rendez-vous au Griffith Park Observatory, un des endroits de prédilection pour photographier la marmaille avec le mythique signe d’Hollywood en arrière-plan.

Perché sur une colline et facilement accessible, l’observatoire astronomique est aussi très populaire auprès des touristes pour sa vue exceptionnelle sur la ville de Los Angeles, qu’il surplombe à plus de 300 m d’altitude. 

Sur place, il est possible d’utiliser les télescopes et de découvrir les expositions du planétarium. Cette activité plaira assurément aux jeunes curieux.

 

9. Cours de surf

La Californie est réputée pour ses bonnes vagues, mais aussi pour sa température clémente à longueur d’année.  

Si vous voyagez avec des adolescents qui aiment l’eau, n'hésitez pas à leur faire vivre une expérience qui décoiffe ! 

Rendez-vous à Manhattan Beach pour une introduction au surf chapeautée par un guide expérimenté. Vous serez assurément les parents les plus cools de Los Angeles en proposant cette activité !

Durant 90 minutes, vous apprendrez en famille les rudiments de ce populaire sport nautique et vous pourrez même vous entraîner aux côtés des surfeurs plus expérimentés. 

Attention : essayez de contrôler votre enthousiasme en évitant de porter un t-shirt de Brice de Nice... Ça pourrait gêner les enfants.

 

10. Musée de Madame Tussauds

Si vos enfants n’ont pas eu la chance de croiser leurs célébrités préférées, passez au plan B : la visite du musée de cire de Madame Tussauds. 

Ici, des tonnes de vedettes internationales ont été reproduites de manière très réaliste. En outre : Zac Efron, Taylor Swift, Lady Gaga, Madonna, et Justin Timberlake.

Chacune des statues a été placée avec minutie dans une mise en scène qui frôle la perfection. C’est à s’y méprendre !

N’oubliez pas votre appareil photo. Ainsi, vous pourrez photographier vos enfants, qui seront ravis de montrer à leurs amis les nombreux selfies pris aux côtés de leurs personnalités publiques favorites.

Et pour les parents, sachez que John Wayne, Marylin Monroe, Clint Eastwood, James Dean et même Elvis Presley seront de la partie. 

 

Voilà !

Si vous avez des questions et/ou suggestions, n’hésitez pas à vous exprimer dans la zone commentaire ci-dessous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Karine Beaudin

Amoureuse de nos grands espaces et conseillère en voyages pour l’équipe Authentik, c’est avec fierté que je fais découvrir les plus beaux trésors de mon pays au reste de la planète. Bienvenue chez nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

2 commentaires

Michelle Boucher 31 juillet 2019, 08h11
Il y a aussi le parc d'attractions Knott's Berry Farm qui se trouve à une quinzaine de minutes d'Anaheim. Un parc riche en histoire; tout cela a commencé par une famille qui vendait des baies dans un kiosque en bordure de route dans les années 20!
Répondre
Karine Beaudin 1 août 2019, 13h03
Salut Michelle,
Wow, super bel ajout ! Je ne connaissais pas !
Un gros merci !
Répondre