Accès aux parcs nationaux américains

Avant de planifier vos visites, il est important de connaître les coûts et les modalités d'entrée dans les différents parcs nationaux américains.

PASSE ANNUELLE AMERICA THE BEAUTIFUL
Le moyen le plus économique de visiter un maximum de parcs nationaux est de faire l'achat de la passe annuelle America the Beautiful.

Coût : 80$ USD (* à partir du 1er janvier 2026, le coût sera de 250$ USD pour les non-résidents des USA) 
Validité : 1 an à partir du mois d'achat
Où se la procurer : À l'entrée du premier parc national que vous visiterez ou en ligne avant votre départ
Qui : Elle couvre toute personne accompagnant le titulaire de la carte

* Elle est non transférable et non remboursable. Le détenteur devra également montrer une pièce d'identité à l'entrée de chaque parc.
* Certains parcs chargent des frais d'entrée par personne. Dans ce cas, la passe couvre 4 adultes incluant le titulaire (les moins de 16 ans entrent gratuitement) qui se trouvent à bord d'un même véhicule. Les autres adultes à bord devront payer un droit d'entrée individuel.
* Certains parcs, dont Monument Valley, ne font pas partie des parcs incluent avec cette carte. Vous devrez payer l'entrée sur place.

ENTRÉES AUX PARCS À PRÉ RÉSERVER
Certains parcs nationaux ont décidé de mettre en place un système de réservation afin de contrôler les entrées dans le parc (afin d'éviter les congestions). Il est donc fortement recommandé de réserver votre accès à ces parcs à l'avance. Si vous ne réservez pas votre entrée à l'avance, il n'est pas garanti que vous aurez une place pour entrer dans le parc (surtout en haute saison). Voici les différents parcs concernés avec les modalités et dates de réservation : 

*Si vous dormez dans le parc national, il n'est pas nécessaire de pré réserver votre entrée.