Bryce Canyon

Avis des voyageurs
4.7 / 5 selon 103 avis

Quand partir ?

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Quoi faire ?

  • Digne de mention
  • Vaut le détour
  • Incontournable

Bryce CanyonCe parc national unique est caractérisé par un amphithéâtre qui compte une centaine de tourelles et d’aiguilles rocheuses, qui sont surmontées d’un chapeau de roche et que l’on appelle Hoodoos.

Tous les trappeurs qui passèrent par là au 18e siècle disaient de l’endroit que les terres y étaient mauvaises et Ebenezer Bryce, venu s’y installer avec sa famille en 1875, a déjà dit que c’était un endroit horrible pour y perdre une vache (“Hell of a place to loose a cow!”).

C’est d’ailleurs en l’honneur de Monsieur Bryce que le parc porte ce nom.


Parc National de Bryce Canyon

Saison : Ouvert à l'année, 24 heures sur 24.

Visitor Center : Ouvert tous les jours entre 8h et 20h de mai à septembre, de 8h à 18h en octobre et avril et de 8h à 16h30 de novembre à mars. Fermé le 25 décembre, le 1er janvier et lors du Thanksgiving (4e jeudi de novembre).

Frais d’entrée : 30$/véhicule, incluant ses occupants. Valide 7 jours. Procurez-vous la America the Beautiful Pass au coût de 80$ si vous prévoyez visiter plus de 2-3 parcs.

Service de navettes à l’intérieur du parc ? Oui, de la mi-avril à la fin octobre (voir encart ci-dessous).



Le secteur de l’amphithéâtre de Bryce est le plus populaire auprès des visiteurs, contrairement à la partie sud.

SUNRISE POINT

Bryce Canyon-Sunrise PointC’est le premier de quatre points de vue sur l’amphithéâtre et le plus près du “visitor center”.

Sunrise Point porte bien son nom car de ce point de vue, les tons orangés vous donneront tout un spectacle avec la lumière au lever du soleil.



QUEEN’S GARDEN TRAIL

Bryce CanyonDe Sunrise Point, le magnifique sentier de randonnée de Queen’s Garden Trail nous mène à travers la forêt de “Hoodoos” et nous permet d’admirer de plus près ces magnifiques sculptures de roches créées par l’érosion et leur éventail de couleurs.

En environ 30 minutes de marche seulement (1,2 km), ce sentier classé facile vous mènera au Queen’s Garden, nommé ainsi en l’honneur d’une sculpture de roche ressemblant très étrangement à la reine Victoria.

Sur le chemin du retour, vous pouvez revenir par le Navajo Loop Trail jusqu’au prochain point de vue de Sunset Point.



SUNSET POINT

Un autre magnifique point de vue sur le Bryce Canyon.

Malgré son nom cependant, préférez le point de vue de Bryce Point pour admirer le coucher de soleil sur l’amphithéâtre.



INSPIRATION POINT

Laissez-vous inspirer par ce point de vue où l’on peut observer un alignement incroyable de statues de pierre qui s’étendent jusqu’au sud de Sunset Point. Si le coeur vous en dit, vous pouvez prendre de ce point la Rim Trail , un sentier de randonnée classé facile qui longe le bord de l’amphithéâtre de Bryce jusqu’à Bryce Point (environ 1 heure aller et vous pouvez revenir en navette par la suite).



BRYCE POINT

Voici le point le plus au sud de tout l’amphithéâtre et aussi le plus impressionnant car il est situé à 2 528 mètres de hauteur ! Quoi de mieux qu’un coucher de soleil de Bryce Point pour terminer votre journée en beauté ?



SERVICE DE NAVETTE OU DE VOITURE ?

Comme dans bien des parcs nationaux américains, le parc national de Bryce Canyon possède lui aussi un service de navette gratuite très bien organisé, avec des arrêts aux points les plus importants de l’amphithéâtre de Bryce et plusieurs navettes en continue qui permettent de réduire l’attente (elles passent aux 10-15 minutes environ en haute saison).

De mai à septembre, il y a même un service de navette qui se rend jusqu’à Rainbow Point au sud du parc et ce, deux fois par jour (9h00 et 13h30). Attention, il faut par contre réserver sa place. Vous pouvez prendre la navette directement de Bryce Canyon City, à partir du Ruby’s Inn et du Ruby’s Campground.

Vous pourrez garer votre voiture au « Bryce Canyon Shuttle Parking » (près du Ruby’s Inn) ou au camping du Ruby’s Campground. Vous pouvez également prendre votre voiture mais si vous désirez faire des déplacements efficaces et sans période d’attente, meilleurs pour l’environnement et sans soucis de stationnement, le service de navette est votre meilleur choix !



À NE PAS OUBLIER

- Si vous arrivez du Nevada ou de la Californie, n’oubliez pas de mettre vos montres au fuseau horaire du Mountain Time, soit en ajoutant 1 heure !

- Puisque le parc est situé à plus de 2 500 mètres d’altitude, il peut faire assez froid et il faut donc prévoir de bons vêtements pour vous couvrir. Il y a même de la neige en hiver !

Où manger ?

On dit des restaurants situés autour de Bryce qu’ils sont adéquats, sans plus, et que votre pari le plus sûr est peut-être d’apporter votre propre nourriture si possible (pour un pique-nique).



1- THE LODGE AT BRYCE CANYON ($$-$$$)

Ici, vous trouverez une belle ambiance de lodge de montagne et une très bonne nourriture pour le secteur, préparée à partir de produits biologiques et régionaux. Le restaurant dispose de deux grandes cheminées en pierre et de belles baies vitrées donnant sur le parc. Le menu change régulièrement, mais on y trouve généralement le saumon sockeye d’Alaska garni de pesto de tomates séchées au soleil, le carré d’agneau, des steaks, dont un filet de bison. Il y a aussi des plats de pâtes et des plats végétariens. Ouvert tous les jours entre 7h et 10h pour le petitdéjeuner, entre 11h30 et 15h pour le déjeuner et entre 17h et 22h pour le dîner.

Situé près de l’amphithéâtre de Bryce, dans le parc / 435-834-8700 / www.brycecanyonforever.com

Carte

carte

Localisation

Climatogramme

  • Très favorable
  • Favorable
  • Défavorable

Avis des Voyageurs

4.7 / 5 selon 103 avis

Site Exceptionnel

vendredi 8 septembre 2017 - V

Paysage époustouflants ! Absolument incontournable. Toutefois en venant de Zion, une journée de plus nous semble nécessaire pour explorer davantage le Park

site exceptionnel

mercredi 6 septembre 2017 - Daniel Pissaruk

Rando en bordure de canyon, puis descendre au fond.

Le canyon le plus fantastique

dimanche 3 septembre 2017 - Warlop

Ce n'est pas le plus grand mais le plus surprenant.
Le soir de notre arrivée nous nous sommes rendu à Bryce Point pour le coucher de soleil, Idéal.
Le lendemain avec une journée sur place, nous avons parcouru, sans difficultés, tous les chemins traversant le canyon inoubliable d’émerveillement en frôlant les différents niveaux de roches (rouge, rose, blanche) en équilibre. Départ et retour au Sunrise et Sunset Points.