Les ouragans en Floride

Puisque la Floride se trouve entourée d'eau, à la fois par le Golf du Mexique sur la côte ouest et par l'océan Atlantique sur sa côte est, il arrive que les catastrophes naturelles y prennent plus d'envergure. Ainsi, si vous planifiez un séjour prolongé dans cet État, il se peut que sur place, on vous recommande fortement de vous préparer en cas de situation extrême. Si vous vivez un épisode d'ouragan, suivez les indications que les autorités locales donneront. Par exemple, lors de veilles d'ouragan, de nombreuses publicités tentent de sensibiliser le public à avoir une certaine quantité d'eau embouteillée en tout temps. Si vous craignez de ne pas tout comprendre en anglais, vous serez ravis de savoir que de nombreux Québécois francophones habitent en Floride et vous avez une grande probabilité de vous trouvez quelqu'un qui vous traduira l'information importante à connaître.

Des routes d'évacuation sont identifiées sur certaines portions d'autoroutes, un peu partout dans l'État de la Floride. Toutes les villes possèdent des panneaux indicateurs dirigeant les automobilistes vers ces routes d'évacuation massive. Même si vous vous trouvez dans les keys (série d'îles tropicales formant un archipel de près de 200 kilomètres de long), n'ayez craintes: les îles principales sont toutes reliées par des ponts et une autoroute. Vous devrez suivre les mêmes panneaux indicatifs que vous verrez en vous dirigeant plus au nord.

En tout temps, si vous voulez vous rassurer, vous pouvez toujours surveiller les sites web dédiés à l'observation des grandes variations de la météo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Modifier les paramètres.